Problème embrayage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yuva75
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2016, 14:34

Problème embrayage

Message par Yuva75 » 30 sept. 2016, 14:47

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire et de faire ma présentation dans la rubrique adaptée.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème sur ma Varadero de 2006 (30200 KM). Tout à l'heure en revenant du travail mon embrayage à laché, c'est à dire que la poignée d'embrayage est "dans le vide" et je ne peux plus changer les vitesses (sauf si je le fait sans embrayer mais bon...). Je suis une bille en mécanique et je n'y connais rien du tout. Du coup je voudrai avoir vos avis pour voir d'ou venait le problème, si je devais juste resserrer le câble de la poignée ou autre, afin d'éviter de passer par un garagiste et payer plein pot.

Voila merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Problème embrayage

Message par kakykoum » 30 sept. 2016, 15:44

Si le levier d'embrayage est dans le vide comme tu dis, c'est que le câble a cédé. Essaies de suivre le câble jusqu'au carter (coté droit de la moto), il doit être visible a ce niveau là.

Si tu veux changer ton cable (on sait jamais), vas voir ce post : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9902
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Yuva75
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2016, 14:34

Re: Problème embrayage

Message par Yuva75 » 01 oct. 2016, 13:47

Re-bonjour.

Alors j'ai bien vérifié le câble en le suivant jusqu'au carter il s'avère qu'il n'a pas cédé car quand j'appuie sur la poignée d'embrayage, le fil bouge au niveau du carter avec la petite "plaque qui bouge aussi". Donc maintenant il faut que j'ouvre le carter pour voir à l’intérieur ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Problème embrayage

Message par Pascal 77 » 01 oct. 2016, 22:25

Yuva75 a écrit :Re-bonjour.

Alors j'ai bien vérifié le câble en le suivant jusqu'au carter il s'avère qu'il n'a pas cédé car quand j'appuie sur la poignée d'embrayage, le fil bouge au niveau du carter avec la petite "plaque qui bouge aussi". Donc maintenant il faut que j'ouvre le carter pour voir à l’intérieur ?
Non, c'est pas un embrayage à sec, c'est du multidisque en bain d'huile, en ôtant le carter, tu vas mettre toute l'huile par terre. Si ça n'est pas le câble, c'est sans doute le diaphragme de commande du mécanisme qui a du lâcher (désolidarisé de la cloche), c'est un mécanisme d'embrayage à changer, à priori, mieux vaut le faire faire si tu n'es pas mécano.
Image

Répondre