problème lors du freinage avant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Varadero521
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2016, 21:52

problème lors du freinage avant

Message par Varadero521 » 22 nov. 2016, 21:28

bonsoir,

j'ai un petit soucis depuis le changement de mes plaquettes de frein avant.
lorsque je freine je ressens une vibration et j'entends un bruit aigu sur la fin du freinage.
ce phénomène est accentué lorsque je freine en pente descendante.

ca me donne une impression d'insécurité pour un éventuel freinage d'urgence.

suite a la lecture de différents topic , je pense que lorsque j'avais fait la vidange fourche j'ai mis moins d huile que nécéssaire et maintenant les nouvelles plaquettes freinent mieux et la moto " plonge" plus facilement , et la vibration et bruit seraient a cause de la fourche en butée..


lors d'un freinage plus souple, lorsque la fourche plonge moins, il n'y aucun soucis..

j'aimerais avoir votre avis avant d'ajouter de l'huile dans la fourche.

:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: problème lors du freinage avant

Message par merapero » 22 nov. 2016, 22:50

à mon humble avis, déjà, fait le niveau correct de fourche et test , pourquoi mettre moins d'huile..? si tu veux jouer sur la fourche, joue sur le type d'huile....

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: problème lors du freinage avant

Message par JPP38 » 23 nov. 2016, 08:00

Il faut déjà remettre la bonne quantité d'huile dans la fourche, sans quoi, elle va claquer à chaque ralentisseur. Mais ce n'est pas certain que ça ait un impact sur des vibrations au freinage. Je pense plutôt qu'il s'agit de tes nouvelles plaquettes qui n'ont pas les mêmes propriétés que celles d'origine. J'en suis à mes 3emes sur l'avant, et 4eme sur l'arrière. A chaque fois que je montais une nouvelle marque, les réactions n'étaient pas les mêmes. Sur mon scooter, depuis que j'ai changé les plaquettes arrière, elles font un léger bruit, comme une pièce qui est en train de gripper. Le freinage est parfait, mais complètement différent de celui que j'avais avec les plaquettes d'origine. Tu as plusieurs types de plaquettes , avec des matériaux de friction différents (organique, semi-metal, et metal). Elles ont chacune des propriétés différentes. Il ne faut également pas négliger la période de rodage des plaquettes, en évitant les freinages trop appuyés. Il faut que la surface des plaquettes s'ajuste à celle du disque. C'est alors après cette période que le freinage sera le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: problème lors du freinage avant

Message par Gazooo » 23 nov. 2016, 13:51

JPP38 a écrit :Il faut déjà remettre la bonne quantité d'huile dans la fourche, sans quoi, elle va claquer à chaque ralentisseur. Mais ce n'est pas certain que ça ait un impact sur des vibrations au freinage. Je pense plutôt qu'il s'agit de tes nouvelles plaquettes qui n'ont pas les mêmes propriétés que celles d'origine. J'en suis à mes 3emes sur l'avant, et 4eme sur l'arrière. A chaque fois que je montais une nouvelle marque, les réactions n'étaient pas les mêmes. Sur mon scooter, depuis que j'ai changé les plaquettes arrière, elles font un léger bruit, comme une pièce qui est en train de gripper. Le freinage est parfait, mais complètement différent de celui que j'avais avec les plaquettes d'origine. Tu as plusieurs types de plaquettes , avec des matériaux de friction différents (organique, semi-metal, et metal). Elles ont chacune des propriétés différentes. Il ne faut également pas négliger la période de rodage des plaquettes, en évitant les freinages trop appuyés. Il faut que la surface des plaquettes s'ajuste à celle du disque. C'est alors après cette période que le freinage sera le meilleur.
+1, et vérifier le bon fonctionnement de/des (l')étrier(s) viewtopic.php?f=17&t=27312&p=487098&hil ... 9s#p487098

Répondre