Quelle bâche d'extérieur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MARILO83
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2016, 14:24

Quelle bâche d'extérieur

Message par MARILO83 » 05 déc. 2016, 18:32

Bonjour à tous et toutes :beerchug:

Tout est dans le titre: quelle bâche d'extérieur pour protéger mon destrier ?

Si vous avez une bonne adresse et le bon format de bâche à me préconiser (quelle toile, quel grammage, une marque meilleure qu'une autre)........

:beerchug: :beerchug: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par Tonytheo » 05 déc. 2016, 21:27

J'ai récemment acheté une DXR chez Motoblouz pas loin de 50 euros.
J'ai pris une taille XL qui paraissait aller aux trails.
Et puis, plouf ! Elle ne couvre pas toute la moto. J'ai essayé de replier les rétro vers l'arrière pour gagner du terrain, mais c'est pas encore ça (--soupir--).

En dehors de cette bévue, la housse est de très bonne facture. Tous les acheteurs en disent du bien. Et je confirme la bonne qualité !
Le problème est qu'elle ne convient pas à la Varadero injection (modèle 2010).

J'ai un pote qui a une Vara de 2002. Faudrait qu'on l'essaye sur la sienne puisque les rétro sont sur le guidon et non sur le carter avant.

Sinon, une taille XXL aurait fait l'affaire (mais je sais pas trop si cette taille existe...)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par Bibiche » 05 déc. 2016, 22:23

A mes débuts en 2015 j'ai demandé conseil aux"anciens" au moment de choisir une housse d'extérieur : tu trouveras nos échanges à ce sujet en parcourant le début de cette page :
viewtopic.php?f=16&t=26090&start=50
La discussion avait été entamée à la fin de la page précédente.
Plusieurs modèles à différents niveaux de prix et de qualités ont été évoqués et tu as des liens vers les sites web.
Attention : reprends bien les cotes précises sur la fiche technique de ta Vara pour vérifier si c'est la XL ou la XXL qui conviennent le mieux. Quand c'est trop grand ce n'est pas terrible non plus, ça risque de s'envoler ou de se déchirer en cas de coup de vent. Mais si tu dois laisser un top-case en permanence comme certains tu es pratiquement obligé de prendre une taille qui sera trop grande à l'avant pour que ça colle à l'arrière... et pour certains modèles même ainsi le top-case ne tiendra pas sous la housse. Celle que j'avais achetée à l'époque (citée dans un des posts) m'avait bien satisfaite au début mais très vite j'ai déchanté : elle a commencé à se déchirer peu à peu et j'ai dû la changer au bout d'un an donc je ne te la recommande pas.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

MARILO83
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2016, 14:24

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par MARILO83 » 05 déc. 2016, 22:30

Merci de vos réponses

Que pensez vous de çà ? C'est pas donné, mais si ça dure 5 ou 6 ans, ça fait pas trop cher de couverture annuelle :D

http://www.housse-protection-moto.com/h ... e1-e2.html

:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par Bibiche » 06 déc. 2016, 06:35

Ça a l'air bien mais cher. Mais bien ! :mrgreen:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par Bibiche » 06 déc. 2016, 06:44

Je vais peut-être investir dans ça moi aussi pour ma CBF tiens. Moi aussi je suis en train d'en chercher une en ce moment.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par did31 » 06 déc. 2016, 11:57

surtout faire très attention a prendre une bâche qui va bien ventiler pour éviter la condensation !
cela peut entraîner des points de rouilles :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Coyote de l'Ouest
Messages : 60
Inscription : 02 déc. 2016, 14:22

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par Coyote de l'Ouest » 07 déc. 2016, 10:12

Je pense que je vais en faire rire plus d'un mais malgré que ma 125 dorme au garage elle n'est pas seule puisque encadrée par un 954CBR à mon fils ainé et un 50 Giléra RCR et 80MTX à mon plus jeune fils. :?
C'est dire que l'achat de la bâche (housse plutôt) pour la recouvrir était plus pour la protéger des micros rayures dues aux manipulations des autres machines qu'à de la pluie et des frimas. :)
Eh bien j'ai trouvé à Lidl une housse scooter moto en 3 tailles différentes à 7€99 la semaine dernière, elle va pile poil dessus et est d'une qualité honorable par rapport à des housses vues à 30€ ailleurs. J'ai pris en plus un chargeur permanent automatique en promo à 9€99 et je pense avoir gagné ma journée. Pour la housse j'ai pris la taille maxi en vente, en polyester imperméable elle est doublée d'une sorte de molleton à l'intérieur comporte un translucide pour visibilité de la plaque et des trous d'aération ...
Maintenant il est certain que pour un deux roues qui dort sous la pluie la qualité de la housse est primordiale et celle ci ne conviendrait sans doute pas.
L'occasion fait le larron comme on dit. :D
Appel de phare à toutes & tous...
Quand on devient vieux on arrête la moto, mais c'est quand on arrête la moto que l'on devient vieux.../...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par did31 » 08 déc. 2016, 13:04

et ton épouse n'a même pas une patinette ? :dehors: :boulet:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Coyote de l'Ouest
Messages : 60
Inscription : 02 déc. 2016, 14:22

Re: Quelle bâche d'extérieur

Message par Coyote de l'Ouest » 08 déc. 2016, 16:05

did31 a écrit :et ton épouse n'a même pas une patinette ? :dehors: :boulet:
Désolé elle a vendu sa 125 Custom et attends un peu pour en acheter une autre. Il y en avait une de plus avant :roll: ...
:3dbiggrin:
Appel de phare à toutes & tous...
Quand on devient vieux on arrête la moto, mais c'est quand on arrête la moto que l'on devient vieux.../...

Répondre