HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Maxmerx
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2009, 18:12

HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Maxmerx » 28 janv. 2017, 12:27

Hello chers Varaderistes,
j'aurais besoin de l'aide des plus experts pour démonter et changer un neiman.

un petit peu d'histoire....
-septembre 2009 achat d'une belle Vara bleu-grise d'occas 2003 et.... inscription au forum Varadero ;-)
-février 2016 renovation selle confort
-mars 2016 passage en garage pour changement 2 pneus, démontage freins (nettoyage changement joints étrier, liquide etc), changement leviers embrayage et cabl, garde boue avant, reglage carbu et soupapes (bien sûr vidange et filtres). Bref une belle note pour remettre ma belle dans son meilleur état ( elle le meritait)
-5 mai 2016, moto volé en bas de chez moi :-( Désespoir , en suivent 3 heures au commissariat de police du 13ème arrondissement de Paris. Bien sûr depuis un an j'avais arrete l'assurance vol car on me disait que vue l'age de la bécane personne ne l'allait voler......
-25 mai, j'ai succombé, rachat d'une Vara bordeaux deluxe d'occasion 2011 en parfait état.
-27 janvier 2017, je reçois un courrier recommandé de la fourrière de Bonneuil sur Marne, courrier daté 19 janvier m'informant que si je ne récupère pas le véhicule dans les 30 jours le véhicule sera revendu.

Bien sûr le jour même je pars d'abord un petit passage chez l'assureur et en suite direction fourrière.

Avec 1000 difficultés que je vous épargne, j'arrive enfin à faire déposer la moto dans le 11ème arrondissement de Paris (transport avec la camionnette d'un pote), il me restent 3 ou 4 km à faire en poussant la moto pour la ramener chez moi.

MAINTENANT: pourquoi je vous écris ????

le neiman a été forcé et cassé (ainsi que la serrure bloc selle), après des litres de wd40 j'ai enfin reussi à insérer la clé jusqu'à la fin, mais impossible de tourner et faire le contact
je vois que sur le net on vend des kit serrures,mais ....
comment changer le neiman?
avez vous des conseils à me donner pour le démontage ?
est il possible de démarrer la moto sans tourner le neiman pour éviter de la devoir pousser jusqu'à chez moi?


VU QUE LE SUJET EST ASSEZ DELICAT ET ON NE VEUX PAS DONNER DE CONSEILS POUR DES EVENTUELS APPRENTIS VOLEURS, VOUS POUVEZ MZ REPONDRE EN MP.


Merci à tous

Max

ps: la moto a été retrouvé à moin d'un km de chez moi, garé dans un endroit gênant, mais les flics du 13ème au lieu de m'appeler (il avaient mon numéro enregistré avec le dossier du vol, il suffisait chercher avec la plaque), ils ont préféré envoyer la moto à une fourrière à 30 km de chez moi...et me faire payer 139€. Sympa, non?

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Farel Laf » 28 janv. 2017, 13:11

Bon courage pour ton dépannage. Content que tu aies retrouvé ta meule. Maintenant, tu en as deux :beerchug:
Pour la réaction des bleus, c'est sûr que c'est pas très cool. Espérons que les voyous ne l'aurons pas trop endommagée. Normalement, tu devrais avoir des coups de mains de membres bien intentionnés. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2017, 10:22

Je t'ai répondu par MP . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Farel Laf » 29 janv. 2017, 17:36

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je t'ai répondu par MP . :bigv:
Coucou Pat,
Je sais pas pourquoi, mais j'étais certain qu'une réponse viendrait de ta part. J'aurais dû faire un petit pari. Zut. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par X-RAY » 29 janv. 2017, 18:23

Ça ne concerne pas le sujet pratique mais côté sympathie, les commissariats et autre gendarmeries ont des fourrières agréés qui tournent en fonction de la période... Aucun choix particulier de leur part donc, c'est comme ça tombe... ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Varadrouille78 » 29 janv. 2017, 19:41

Farel Laf a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je t'ai répondu par MP . :bigv:
Coucou Pat,
Je sais pas pourquoi, mais j'étais certain qu'une réponse viendrait de ta part. J'aurais dû faire un petit pari. Zut. :beerchug: :beerchug:
+1 :thumb:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Maxmerx
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2009, 18:12

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Maxmerx » 31 janv. 2017, 08:45

Merci à Pat pour ses message et aux autres aussi.
J'ai commandé un kit serrures d'occas (provenance casse) pour environs 75 euros, je vais regarder de près la chose, mais un atelier D*c B*ker m'a demandé 98 euros pour tout le travail et selon Pat le prix est raisonnable.
A part ça il y a le carénage bien abimé sur un côté, 1 rétroviseur cassé, levier frein avant tordu, bulle haute cassé et réservoir avec une jolie bosse.
Bonne journée à tous.

Max

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par BALDO » 31 janv. 2017, 15:03

pas de bol tout ça.... bon courage pour la remise en état :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Farel Laf » 31 janv. 2017, 19:26

En plus ces sagouins l'ont foutu par terre. :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Steph -_-
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2015, 08:43
Localisation : Limeil brevannes (94)

Re: HELP demontage neiman et - moto volée et retrouvée

Message par Steph -_- » 26 févr. 2017, 22:01

Je suis en RP, si tu veux un petit coup de main.

Sait on jamais.
Image

Répondre