Varadero ne démarre pas...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 08:45

Bonjour à tous,

Hé bien voila que je cumule, j'ai acheté ma Varadero il y a un mois et l'autre jour en repartant du boulot, j'ai roulé sur une vis qui s'est enfoncée dans le pneu avant. Résultat une crevaison lente, j'ai quand même ramené la moto à la maison, le temps que je comprenne la situation.

Donc ce matin, je regonfle le pneu pour pouvoir l'amener au garage et là, ben elle démarre pas.... :evil:

Les phares et le tableau de bord s'allument correctement quand je tourne la clé, pas de voyant particulier. Ensuite j'appuie sur le contacteur, j'entend bien le bruit habituel qui précède le démarrage du moteur, sauf que le moteur refuse de se lancer. j'ai essayé plusieurs fois sans succès.

L'autre chose surprenante est que j'ai essayé de passer la première en poussant le selecteur vers le bas, elle refuse de s'enclencher, je reste au point mort quelque soit le nombre de fois ou j'essaye. Par contre si je pousse le sélecteur vers le haut, la elle accepte bien de passer au rapport supérieur.

J'ai essayé de la faire démarrer en ouvrant les gazs, ça na rien changé.

j'avoue que là, je sais pas trop quoi faire, si vous avez des conseils, merci d'avance.

Pour info : Varadero de 2015, 4000 km, acheté il y a un mois dans une concession HONDA. Je l'ai fait tourné régulièrement depuis. :cry:

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par kakykoum » 12 mai 2017, 08:51

Hi,
As-tu vérifié le coupe-circuit ?
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 09:21

Oui. Malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par edouard bracame » 12 mai 2017, 09:39

appel ton concessionnaire apres tous elle est sous garantie non?

LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 10:27

Oui. C'est ce que je ferai si je trouve pas de solution par moi même pour la refaire partir. J'ai acheté la moto chez lui parce que c'était exactement celle que je cherchais mais le concessionnaire est extrêmement antipathique, il a expédié la vente et m'a limite foutu dehors des qu'il a eu le chèque... Bref, j'ai posté le message pour voir si le problème parlait a quelqu'un et pouvait facilement etre resolu. Merci

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par kakykoum » 12 mai 2017, 10:30

Quand tu mets le contact, entends-tu le bruit de l'injection ? si oui, le témoin rouge "FI" s'est-il éteint ?
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 11:19

kakykoum, oui le voyant FI est éteint et j'entends le bruit habituel qui précède le démarrage, donc je pense sauf erreur que c'est ce que tu appelles le bruit de l'injection ? merci

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Isarinho » 12 mai 2017, 11:24

Est elle en prise?
Est ce que le voyant de point mort est allumé?
Est ce qu'elle démarre en débrayant et sans la béquille?
Peut-être qu'elle est en sécurité de ce coté là...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 12:30

Pour répondre à Isarinho

Est elle en prise? La, je n'ai pas compris la question.


Est ce que le voyant de point mort est allumé? Oui le voyant est allumé et d'ailleurs si j'embraye et pousse le sélecteur vers le bas, la moto reste au point mort.

Est ce qu'elle démarre en débrayant et sans la béquille? Non, j'ai essayé mettre la béquille et débéquiller, toujours pareil

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par kakykoum » 12 mai 2017, 12:43

et sans débrayer, tu arrives bien a la pousser (la roue arrière reste libre) ?
si le moteur tourne (sans qu'il soit démarré bien sûr) en appuyant sur le démarreur pruve déja que tu est en point-mort. OK de ce coté là.

vérifier les capuchans des deux bougies (l'anti-parasite), vérifier qu'ils sont bien enfoncés.
je me rappel pas si il ya un robinet d'essence sur les modèles a injection : sinon regarde si il est pas fermé.... as-tu de l'essence dans ton réservoir ? :bouletman:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 12:49

et sans débrayer, tu arrives bien a la pousser (la roue arrière reste libre) ? Oui

si le moteur tourne (sans qu'il soit démarré bien sûr) en appuyant sur le démarreur pruve déja que tu est en point-mort. OK de ce coté là.

vérifier les capuchans des deux bougies (l'anti-parasite), vérifier qu'ils sont bien enfoncés. OK, je ferai ça ce soir en rentrant.

je me rappel pas si il ya un robinet d'essence sur les modèles a injection : sinon regarde si il est pas fermé.... as-tu de l'essence dans ton réservoir ? Il n'y a pas de robinet sur les injections et le réservoir est quasiment plein.

Ce qui m'étonne, c'est que le problème est arrivé alors qu'elle fonctionnait sans aucun souci et qu'elle est très peu kilométrée, la seule chose est que l'ancienne propriétaire a peu roulé avec (3000 en 2 ans) alors que je lui ai mis 1000 km en un mois.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Gazooo » 12 mai 2017, 14:12

Déjà, c'est sous garantie, donc pas de démontage, etc...
Sinon, pour moi, c'est pas évident d'y voir clair dans tes explications, même si tu parais faire des efforts.
Après relecture attentive:
Tu n'arrives pas à passer la 1, bon bizarre, moi, ça arrive aussi quand les commandes(au pied aussi) ont besoin(régulièrement) d'une petite lubrification, après c'est du beurre (j'habite en milieu salin).
Le reste apparemment c'est bon, ça devrait "péter" à la poussette en 2 ou 3, tu ne dis pas si tu as tenté ça.
Donc,
1- Tu devrais passer tes vitesses sans problèmes, "en secouant" un peu en passant un rapport ça doit enclencher un rapport, là c'est pas la machine qui décide, ou alors c'est grave.
2- Dis ce qu'il se passe à la poussette.
J'édite:
Je comprend que le démarreur fonctionne correctement et fait "tourner" le moteur sans que celui-ci pétarade, est-ce correct ?
Apparemment pas d'étincelle aux bougies, plus qu'à trouver pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Isarinho » 12 mai 2017, 15:42

si tu la pousse librement sans débrayer,elle n'est donc pas "en prise".
+1 pour une blague électrique.
Est elle tombée?
il y a un capteur de choc dans le carénage avant qui coupe l'allumage si besoin.
mais moto sous garantie=appel au garage et ils viennent la chercher...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Eric95 » 12 mai 2017, 17:48

Salut.

Si j'ai bien compris, tu as de la batterie, ta pompe à essence fonctionne (c'est le bizzzz) et que ton tableau de bord resemble à un sapin de Noël.
Quand tu appuis sur le bouton du démarreur, est ce que tu entends un clic du côté gauche à coté de la batterie (relais du démarreur)???? Si non, dans la boite à fusibles, il y a un élément noir à l'horizontal à droite sous les fusibles avec un symbole de diode qui est peut-être en défaut. J'ai fais un essai sans cette diode, ça me donne les mêmes symptômes.
Par contre, impossible de te dire l'utilité de cette diode.
Comme te l'a conseillé bien des membres du forum, ta moto est garantie, donc, téléphone chez Honda pour qu'il puisse venir la chercher.
A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2017, 18:15

Eric95 a écrit :Salut.

Si j'ai bien compris, tu as de la batterie, ta pompe à essence fonctionne (c'est le bizzzz) et que ton tableau de bord resemble à un sapin de Noël.
Quand tu appuis sur le bouton du démarreur, est ce que tu entends un clic du côté gauche à coté de la batterie (relais du démarreur)???? Si non, dans la boite à fusibles, il y a un élément noir à l'horizontal à droite sous les fusibles avec un symbole de diode qui est peut-être en défaut. J'ai fais un essai sans cette diode, ça me donne les mêmes symptômes.
Par contre, impossible de te dire l'utilité de cette diode.
Comme te l'a conseillé bien des membres du forum, ta moto est garantie, donc, téléphone chez Honda pour qu'il puisse venir la chercher.
A+
Double diodes de protection ...

LudoR
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 13:13

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par LudoR » 12 mai 2017, 18:31

Bon ben en fait problème résolu et méga grosse honte pour moi.

Quand j'ai eu le problème ce matin, la première chose que j'ai contrôlé c'est que le coupe circuit était pas enclenché :oops: et ben je sais pas comment je me suis débrouillé mais il était bien enclenché et dans le stress de partir au travail, je m'en suis pas rendu compte. Je me suis escrimé 15 minutes à essayer plein de trucs alors que j'avais juste pas les yeux en face des trous.

J'ai ressayé ce soir un peu mieux reveillé et bien sûr la moto est repartie.

Alors désole pour le temps que je vous ai fait perdre... et merci à tous pour vos messages

Je vais pouvoir emmener la moto au garage pour mon pneu avant qui lui est bien creuvé.

Encore désolé...

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Isarinho » 12 mai 2017, 19:29

mort de rire :lol:
c'est mieux comme ça ;)
(et puis une Honda n'est jamais en panne si entretenue)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Eric95 » 12 mai 2017, 20:41

Bizarre ton truc !!!

Normalement quand tu actionnes le coupe circuit, tu n'entends pas la pompe à essence, il est là pour couper le moteur.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Gazooo » 12 mai 2017, 22:43

LudoR a écrit :Bon ben en fait problème résolu et méga grosse honte pour moi.

Quand j'ai eu le problème ce matin, la première chose que j'ai contrôlé c'est que le coupe circuit était pas enclenché :oops: et ben je sais pas comment je me suis débrouillé mais il était bien enclenché et dans le stress de partir au travail, je m'en suis pas rendu compte. Je me suis escrimé 15 minutes à essayer plein de trucs alors que j'avais juste pas les yeux en face des trous.

J'ai ressayé ce soir un peu mieux reveillé et bien sûr la moto est repartie.

Alors désole pour le temps que je vous ai fait perdre... et merci à tous pour vos messages

Je vais pouvoir emmener la moto au garage pour mon pneu avant qui lui est bien creuvé.

Encore désolé...
Tant mieux, mais effectivement, "shame on you", c'est peu fréquent pour moi de juger, mais là, t'es une t..b(voir pire), tu en es conscient, c'est rassurant :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Gazooo » 12 mai 2017, 22:53

Isarinho a écrit :mort de rire :lol:
c'est mieux comme ça ;)
(et puis une Honda n'est jamais en panne si entretenue)
+1, à part les radiations de plusieurs météorites non évitées sur ta route, j'vois pas :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero ne démarre pas...

Message par Gazooo » 12 mai 2017, 23:09

kakykoum a écrit :Hi,
As-tu vérifié le coupe-circuit ?
Sans dec, la première réponse(qui est la bonne en plus!!!)..................6 minutes après ta question, tu veux pas te "Véliberer"?
En plus il répond: "Oui. Malheureusement..." l'effronté :carterouge:
Si il faut "déchiffrer" les posts et, pas être entendu("Danaïdes"), je pense faire du bien en laissant aller(je ne suis pas le(la) seul(e), je pense ?...), en plus cela perturbe mon biorythme :lol: , mais cela me regarde.
Le positif, c'est que ton problème n'a pas duré des semaines, et, un conseil, relâche toi quand tu pars au taf!!!...
@ plus ?

Répondre