Trous à l'accélération, étouffements
Modérateur : Groupe modérateurs
Trous à l'accélération, étouffements
Bonsoir à tous,
Toujours en possession de ma 125 varadéro quI a aujourd'hui 9200 km, j'ai depuis cette après-midi un gros souci. Parti en balade, tout se passait bien jusqu'au moment où à la sortie d'un rond point et après avoir rétrogradé au 3ème rapport le moteur commença a brouter et a s'étouffer, si bien qu'il m'a fallu rétrograder de nouveau pour relancer la machine. Le problème a persisté jusqu'au retour à la maison : des trous et étouffements à bas régime, le ralenti qui ne tient pas avec des saccades allant de 500 tours 2500 tours. Ceci est arrivé peut de temps après avoir complété mon réservoir à une station, peut-être que j'ai mis par erreur du SP 95 au lieu du 98. Q'en pensez-vous ? Un grand merci pour vos conseils.
Toujours en possession de ma 125 varadéro quI a aujourd'hui 9200 km, j'ai depuis cette après-midi un gros souci. Parti en balade, tout se passait bien jusqu'au moment où à la sortie d'un rond point et après avoir rétrogradé au 3ème rapport le moteur commença a brouter et a s'étouffer, si bien qu'il m'a fallu rétrograder de nouveau pour relancer la machine. Le problème a persisté jusqu'au retour à la maison : des trous et étouffements à bas régime, le ralenti qui ne tient pas avec des saccades allant de 500 tours 2500 tours. Ceci est arrivé peut de temps après avoir complété mon réservoir à une station, peut-être que j'ai mis par erreur du SP 95 au lieu du 98. Q'en pensez-vous ? Un grand merci pour vos conseils.
Re: Trous à l'accélération, étouffements
tu ne serait pas juste sur la réserve?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Trous à l'accélération, étouffements
faut lire le post jusqu au bout,plein fait que c est écrit,donc pas en réserve,pfffffffIsarinho a écrit :tu ne serait pas juste sur la réserve?
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Trous à l'accélération, étouffements
peut etre du gasoilCLAUDE R. a écrit :Bonsoir à tous,
Toujours en possession de ma 125 varadéro quI a aujourd'hui 9200 km, j'ai depuis cette après-midi un gros souci. Parti en balade, tout se passait bien jusqu'au moment où à la sortie d'un rond point et après avoir rétrogradé au 3ème rapport le moteur commença a brouter et a s'étouffer, si bien qu'il m'a fallu rétrograder de nouveau pour relancer la machine. Le problème a persisté jusqu'au retour à la maison : des trous et étouffements à bas régime, le ralenti qui ne tient pas avec des saccades allant de 500 tours 2500 tours. Ceci est arrivé peut de temps après avoir complété mon réservoir à une station, peut-être que j'ai mis par erreur du SP 95 au lieu du 98. Q'en pensez-vous ? Un grand merci pour vos conseils.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Trous à l'accélération, étouffements
SP95 -E10 !!! Va savoir ...nounours44ans a écrit :peut etre du gasoilCLAUDE R. a écrit :Bonsoir à tous,
Toujours en possession de ma 125 varadéro quI a aujourd'hui 9200 km, j'ai depuis cette après-midi un gros souci. Parti en balade, tout se passait bien jusqu'au moment où à la sortie d'un rond point et après avoir rétrogradé au 3ème rapport le moteur commença a brouter et a s'étouffer, si bien qu'il m'a fallu rétrograder de nouveau pour relancer la machine. Le problème a persisté jusqu'au retour à la maison : des trous et étouffements à bas régime, le ralenti qui ne tient pas avec des saccades allant de 500 tours 2500 tours. Ceci est arrivé peut de temps après avoir complété mon réservoir à une station, peut-être que j'ai mis par erreur du SP 95 au lieu du 98. Q'en pensez-vous ? Un grand merci pour vos conseils.
Re: Trous à l'accélération, étouffements
+1, je pense a un mauvais carburant aussi. Mais assure toi que les capuchants de tes bougies sont bien enfoncés, on sais jamais. V
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Trous à l'accélération, étouffements
Je m'interroge : Vara "carbus", ou "injection" ? Si c'est une injection, c'est inquiétant : il m'est arrivé naguère un problème similaire avec ma précédente voiture (Peugeot 405 SRI) : le ralenti était bon, mais ça ratatouillait un max dès que j'accélérait (au point de risquer de caler à chaque démarrage, je devais emballer le moteur pour y parvenir, ce qui n'était pas gagné d'avance), puis vers 3000 tr tout redevenait normal, tant que le régime ne retombait pas. Diagnostic : calculateur d'injection H.S. il ne donnait plus de réponse entre 1000 et 2500 tr, il était muet à ces régimes.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Trous à l'accélération, étouffements
bof , manque d'information et pas de présentation ! c'est le truc qui empêche de donner des réponses correctes .Pascal 77 a écrit :Je m'interroge : Vara "carbus", ou "injection" ? Si c'est une injection, c'est inquiétant : il m'est arrivé naguère un problème similaire avec ma précédente voiture (Peugeot 405 SRI) : le ralenti était bon, mais ça ratatouillait un max dès que j'accélérait (au point de risquer de caler à chaque démarrage, je devais emballer le moteur pour y parvenir, ce qui n'était pas gagné d'avance), puis vers 3000 tr tout redevenait normal, tant que le régime ne retombait pas. Diagnostic : calculateur d'injection H.S. il ne donnait plus de réponse entre 1000 et 2500 tr, il était muet à ces régimes.
Re: Trous à l'accélération, étouffements
Il a peut fait le plein avec du gasoil, comme c'est moins chère .....