problème manque de puissance vers 7500 trs mais en montée

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guiness13
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problème manque de puissance vers 7500 trs mais en montée

Message par guiness13 » 16 mai 2017, 15:57

Bonjour

Je sais pas si il faut se présenter avant :D , mais je suis nouveau acquéreur d'une Varadero 125 de 2002 donc a carbus .
Elle fonctionne bien après avoir fait environ 50 bornes le lendemain de mon achat dans des conditions normales j'ai rien trouvé d'anormal je vais dire .

Mais ce week-end j'ai décidé de mettre le vara sur une remorque pour aller la tester dans les Alpes et la j'ai de suite constaté un problème qui le fait seulement dans les montées ou cotes a 9 ou 10 % ENVIRON , c'est a dire un problème vers 7500 trs c'est assez précis et c'est ce qui m'embette cette précision , elle se met a manquer de puissance avec un genre d'accoup mais ponctuel 2 ou 3 secondes et après les tours descendues ça reviens normal et après rebelote ,( c'est bizarre seulement en cote mais pas en descente , sur le plat ou legère montée).

Un autre problème mais qui est intervenu moins souvent et dans une forte cote toujours au meme endroit (En effet j'ai roulé dans le meme secteur d'un col de montagne (montée et descente) a chaque fois pour l'essayé, l'autre gros problème c'est en 1 ére le moteur s'est engouffré en forte cote et ne reprennais pas les tours mais n'allait pas jusqu'au calage moteur mais obilgé de m'arreter quelque secondes pour pouvoir reprendre la cote et le problème disparaissait mais pas celui des 7500 trs ensuite.

J'ai verifié le filtre a air c'est ok , les bougies : 1 l' avant etait noire avec un peu de suie (poudre noire) pas d'huile et l'autre noire mais pas de suie donc seche , j'ai essayé de regler la synchro a l'oreille j'ai senti qu'elle prenait mieux les tours sur le plat mais le problème n'est pas partis dans les montée , précison le reservoir est bien remplie d'essence pas sur la reserve :D .

Je prevois de demonter le reservoir pour nettoyer le filtre tamis ...
Mais je comprend pas pourquoi ça le fait seulement en cote et vers 7500 trs ????? :?:

Si vous pouvez m'aider merci.

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boula
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par boula » 16 mai 2017, 16:32

guiness13 a écrit :Bonjour

Je sais pas si il faut se présenter avant :D , mais je suis nouveau acquéreur d'une Varadero 125 de 2002 donc a carbus .
Elle fonctionne bien après avoir fait environ 50 bornes le lendemain de mon achat dans des conditions normales j'ai rien trouvé d'anormal je vais dire .

Mais ce week-end j'ai décidé de mettre le vara sur une remorque pour aller la tester dans les Alpes et la j'ai de suite constaté un problème qui le fait seulement dans les montées ou cotes a 9 ou 10 % ENVIRON , c'est a dire un problème vers 7500 trs c'est assez précis et c'est ce qui m'embette cette précision , elle se met a manquer de puissance avec un genre d'accoup mais ponctuel 2 ou 3 secondes et après les tours descendues ça reviens normal et après rebelote ,( c'est bizarre seulement en cote mais pas en descente , sur le plat ou legère montée).

Un autre problème mais qui est intervenu moins souvent et dans une forte cote toujours au meme endroit (En effet j'ai roulé dans le meme secteur d'un col de montagne (montée et descente) a chaque fois pour l'essayé, l'autre gros problème c'est en 1 ére le moteur s'est engouffré en forte cote et ne reprennais pas les tours mais n'allait pas jusqu'au calage moteur mais obilgé de m'arreter quelque secondes pour pouvoir reprendre la cote et le problème disparaissait mais pas celui des 7500 trs ensuite.

J'ai verifié le filtre a air c'est ok , les bougies : 1 l' avant etait noire avec un peu de suie (poudre noire) pas d'huile et l'autre noire mais pas de suie donc seche , j'ai essayé de regler la synchro a l'oreille j'ai senti qu'elle prenait mieux les tours sur le plat mais le problème n'est pas partis dans les montée , précison le reservoir est bien remplie d'essence pas sur la reserve :D .

Je prevois de demonter le reservoir pour nettoyer le filtre tamis ...
Mais je comprend pas pourquoi ça le fait seulement en cote et vers 7500 trs ????? :?:

Si vous pouvez m'aider merci.

:bouletman: et avec un "beau sourire" en plus.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

guiness13
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 16 mai 2017, 17:15

C'est un boulet ce problème suite a mon achat c'est sur , mais j'espère que c'est pas trop grave .

Je pensais aussi a un problème d'allumage ou de rupteur car c'est précis a 7500 trs mais ça le ferai aussi sur le plat ,je pense .
Je vais reprendre la synchro avec l'appareil , changer les bougies par précaution sinon après faudra que je demonte les carbus pour voir les gicleurs si pas bouché , la hauteur des flotteurs et j'ai vu sur le forum un joint a controler de support d'aiguille de boisseau .
Sinon voir aussi les prises d'airs , et le fonctionnement de la soupape d'air antipollution si qqun a une idée ou a rencontrer ce probléme merci.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par nounours44ans » 16 mai 2017, 17:47

a mon avis c est toi le boulet :roll: ,car ici pas de présentation à la bonne case,y a pas d aide :lol: :wink: :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Isarinho
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 16 mai 2017, 18:19

ça ne peut être les injecteurs qui deconnent.
a moins que ce soit la clim qui te bouffe la puissance dans les côtes :D
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 16 mai 2017, 18:24

injecteurs ,c'est un modèle a 2 carburateurs amoins que tu veux dire les gicleurs .
La clim de la montagne car c'est entre 1300 m et 2000 m d'altitude dans les alpes mes essais en cote ou montée.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 16 mai 2017, 18:40

Il y aurai pas sur les varadero un probléme de gicleurs de marche a augmenter pour rouler en altitude ?
Ou bien un reglage carbu richesse/synchro seulement a faire .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 16 mai 2017, 19:10

je sais bien qu'une 2002 est à carbus.
c'est juste que sans présentation,tu t'expose à ne lire que des conneries ici...
c'est la règle ici comme sur chaque forum.
on se présente poliment et miracle,l'entraide commence... ;)
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 16 mai 2017, 19:48

Bon c'est fait je me suis presenté , la 1ere fois ça a pas du fonctionner.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 16 mai 2017, 20:53

merci.
revenons à ton souci.
ta mob prends des tours normalement sur le plat et au point mort?
ou tu as ce manque de puissance qu'en charge?
l'essence est récente ou pas?
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Eric95
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Eric95 » 16 mai 2017, 21:05

Bonsoir

Je pense que tu as répondu tout seul à ton problème. Dans une cote, ton moteur est en pleine charge. Si le réglage de tes carbus sont OK, tes bougies doivent êtres d'une belle couleur tirant vers le blanc. La couleur noir, c'est une carburation trop riche. Donc si ton filtre à air bon, penchés toi sur un réglage de tes carbus.

Fouilles, tu trouveras ton bonheur dans de nombreux tutos.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2017, 09:25

Il y a une ou deux infos manquantes ; kilométrages à l'achat et depuis combien de temps cette vara n'a pas roulé ?

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 17 mai 2017, 10:51

Le kilomètrage du vara est de 31200 kms , elle a tournée regulièrement par l'ancien proprio jusqu'a l'achat , l'essence j'ai mis 8 litres de 95 il y a 1 semaine dans station total .
Le problème est uniquement en cote ou montée (route étroite de montagne ) j'ai rien remarqué dans la plaine ou en ville .
Eric95 je suis d'accord pour un reglage complet carburateurs mais la ou je comprend pas c'est pourquoi c'est toujours a 7500 trs précisemment quelque soit le pourcentage de la montée ?

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2017, 15:30

avant de faire le réglage complet des carbus , nettoyage des fonts de cuves de flotteur et nettoyage des gicleurs .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 17 mai 2017, 17:02

avant de toucher aux carbus,je ferai un plein complet de 98.
ensuite refaire le test de la côte.
mais il faut relativiser,il n'y a que 15 poneys pour plus de 230 kgs avec le bonhomme dessus.
et une côte de 9/10%,c'est déjà de la bonne côte!
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Eric95
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Eric95 » 17 mai 2017, 17:49

Bonjour.
Pourquoi ta moto fonctionne bien sur le plat, comme ça, je n'ai pas encore d'idée, mais des bougies noires, c'est pas normale. Il y a un défaut de richesse (proportion air/essence), chose que tes carbus doivent réaliser entre autre.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 17 mai 2017, 19:54

Bon je vais suivre vos conseils , des que je peux ,je vais voir l'etat du reservoir essence le vidangé ,essence propre 95 ou 98 ?
Après 2 bougies CR8EH-9 neuves et reglage synchro puis richesse eventuellement...
Si c'est pas bon je vais demonter les carbus .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 18 mai 2017, 15:34

Je vous tiendrai au courant de l'evolution sije trouve la panne .

SINON Je sais que suis dans le bon sujet mais pour améliorer la montée des cotes a 9 et 10 voire 12 % en montagne , le montage d' un pignon de 13 en sortie de boite serai utile ?
Mais je veux pas faire forcer le moteur mais au contraire le soulager en cote au detriment de la vitesse sur le plat , si ça tire plus court et que ça force moins je suis d'accord mais si l'etagement des vitesses n'est plus efficace car je dois tirer plus haut dans les tours , est ce que je vais pas plus solliciter le moteur ,ça me fait réflechir , si il y a des avis d'utilisateur DU pignon de 13 ...

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 18 mai 2017, 15:40

monter un pignon de 13,ça va aider oui.
tu risque surtout de bouffer le guide de chaîne sur le bras oscillant.
monter une couronne plus grande serait dans doute mieux mais attention la chaîne risque d'être trop courte.
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pascal 77 » 18 mai 2017, 18:01

Isarinho a écrit :monter un pignon de 13,ça va aider oui.
Rentrer un rapport aussi ! Le moteur de la Vara est fait pour aller dans les tours, hier, avant de rejoindre la route, j'ai fait 110 Km sur les A10/A19, constamment poignée dans le coin en 5, compte-tour en permanence entre 10 000 et 12 000 (11 000 sur le plat, 10 000 dans les montées, 12 000 dans les descentes), la température n'a jamais atteint la moitié de la jauge. Fin octobre dernier, j'ai fait Angers - Meaux dans les mêmes conditions, pareil, aucune surchauffe, ce moulin est fait pour tourner comme ça, et à mon avis, en côte, il fatigue moins à 11 000 en 4 qu'à 7 000 en 5 !
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 18 mai 2017, 18:34

Isarinho a écrit :monter un pignon de 13,ça va aider oui.
tu risque surtout de bouffer le guide de chaîne sur le bras oscillant.
monter une couronne plus grande serait dans doute mieux mais attention la chaîne risque d'être trop courte.
Par contre j'ai pas vu de couronne de plus de 44 dents pour varadero si tu as un lien ?

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 18 mai 2017, 19:07

wemoto,ebay... on trouve toujours +1 ou +2 dents.
mais je suis bien d'accord avec Pascal
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pascal 77 » 19 mai 2017, 00:23

je confirme, j'en ai trouvé (je suis en 15x44, j'envisage de passer en 15x45), par exemple, en tapant "couronne 45 dents varadero" sur Google, on a ça.
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 19 mai 2017, 10:35

Si je monte un 14X45 la chaine va aller longueur ?
par rapport a 14X44 origine ça sera mieux ou a peine mieux ?
Merci

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 19 mai 2017, 11:21

14x45 si la chaine est neuve, ça risque d'être un poil trop tendu et donc mauvais pour l'arbre de sortie de boite.
Si la chaine à déjà des bornes, c'est jouable. (14x46 avec la longueur d'origine (110 maillons) c'est mort à mon avis)
Sinon, oui ça ira un peu mieux.
Pascal, tu pourrais nous refaire ton tableau excel en 14x45? :wink:
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Eric95 » 19 mai 2017, 16:36

Avant de te lancer dans les pignons, et les couronnes, essais de la faire monter au-dessus de 7500 tours, et la je pense que après tu pourras voir la démultiplication finale.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pascal 77 » 19 mai 2017, 18:35

Isarinho a écrit :Pascal, tu pourrais nous refaire ton tableau excel en 14x45? :wink:
Mieux, j'ai trouvé tous les rapports en nombre de dents, donc, je peux faire plus précis. j'édite dès que c'est fait.

EDIT :
Image
Là, c'est sur la cinquième, je vais le compléter pour chaque vitesse.
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 19 mai 2017, 18:50

Pas mal le tableau , avec toute les vitesses ça va donner une bonne approche . :)

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pascal 77 » 19 mai 2017, 20:49

guiness13 a écrit :Pas mal le tableau , avec toute les vitesses ça va donner une bonne approche . :)
Vala :
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Tiens, le même pour la mienne (23ch) :
Image
Et si vous voulez voir d'autres combinaisons, le tableau Excel (Excel 2011) est téléchargeable ici ! il suffit de rentrer le nombre de dents du PSB et de la couronne. il peut exister un léger écart avec la réalité en fonction du type de pneu monté, là, le calcul est fait pour un pneu de 2,01m de développement (distance parcourue en 1 tour).
Image

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 21 mai 2017, 07:04

si je compare avec la configuration origine 14X44 et en montant 1 couronne 45 (14X45) , i y a seulement 1 km/h d'écart en 3éme a 8000trs c'est a peu près le rapport que j'utilise dans la montagne donc c'est pas grand chose , le 13X44 serai plus efficace mais si après ça bouffe le guide , alors j'attend de voir ce que ça donne avec les carbus qui donnent bien .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pascal 77 » 21 mai 2017, 08:19

guiness13 a écrit :si je compare avec la configuration origine 14X44 et en montant 1 couronne 45 (14X45) , i y a seulement 1 km/h d'écart en 3éme a 8000trs c'est a peu près le rapport que j'utilise dans la montagne donc c'est pas grand chose , le 13X44 serai plus efficace mais si après ça bouffe le guide , alors j'attend de voir ce que ça donne avec les carbus qui donnent bien .
En troisième à 8000 tr ? Mais tu grimpes après quoi ?

Sinon, il y a un truc pas clair dans ton exposé du problème : tu dis que tu régules à 7500 tr en montée, mais sur quel rapport ? et dans quelle montée ? Et sur le plat, tu prends quoi comme régime, en cinquième ?
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 21 mai 2017, 19:26

Sur le plat je prend 11500 trs
En montée de 10 a 12 % ROUTE DE MONTAGNE etroite en 3 ème je regule a 7500 trs , j'ai réussi a monter a 8000/8500 trs sans regulé (3 ème sur montée 10 12% route etroite de montagne toujours meme endroit hameau du chevreuil lol :D )mais c'est arrivé 1 seule après avoir touché la synchro mais le problème est revenu aussitot .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2017, 20:21

guiness13 a écrit :Sur le plat je prend 11500 trs
En montée de 10 a 12 % ROUTE DE MONTAGNE etroite en 3 ème je regule a 7500 trs , j'ai réussi a monter a 8000/8500 trs sans regulé (3 ème sur montée 10 12% route etroite de montagne toujours meme endroit hameau du chevreuil lol :D )mais c'est arrivé 1 seule après avoir touché la synchro mais le problème est revenu aussitot .
Passe en concession et fait vérifier la compression sur les cylindres ; segmentations ou joint de culasse ... ( c'est une supposition )

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Gazooo » 21 mai 2017, 20:29

Pat' la Bidouille 67 a écrit :avant de faire le réglage complet des carbus , nettoyage des fonts de cuves de flotteur et nettoyage des gicleurs .
+1

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 21 mai 2017, 20:48

En fait j'ai une piste ce soir ,c'est Isarhino qui m'a fait penser , je suis repassé a la station ce soir ou j'ai mis l'essence et j'avais mis du 95 E10 dans le vara donc je vais vidanger le reservoir et mettre du sp 98 et voir si ça vient pas de la deja , en debut de semaine je vais pouvoir faire un essai , a suivre .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Gazooo » 21 mai 2017, 21:22

guiness13 a écrit :En fait j'ai une piste ce soir ,c'est Isarhino qui m'a fait penser , je suis repassé a la station ce soir ou j'ai mis l'essence et j'avais mis du 95 E10 dans le vara donc je vais vidanger le reservoir et mettre du sp 98 et voir si ça vient pas de la deja , en debut de semaine je vais pouvoir faire un essai , a suivre .
ou 95, Varaderetro le E machin

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Isarinho » 22 mai 2017, 05:57

98 seulement!
95 en dépannage et jamais de e10.
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 23 mai 2017, 18:17

Dans la revue technique il est préconisé du supercarburant sans plomb (RON 95) ...
j'ai une honda 125 XL de 1982 et je lui met du sp 95 et elle roule bien , pourtant plus vielle.

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mai 2017, 18:24

guiness13 a écrit :Dans la revue technique il est préconisé du supercarburant sans plomb (RON 95) ...
j'ai une honda 125 XL de 1982 et je lui met du sp 95 et elle roule bien , pourtant plus vielle.
et oui mon ptit lapinous , mais pas de E-10

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 23 mai 2017, 18:45

Sinon j'ai vidangé le reservoir sans le nettoyé ni le tamis car l'essence s'ecoulait bien , j'ai mis du sp 95 normal car la ou j'utlise la moto il y a Senza piombo (pompe verte) ou SP 100 (pompe orange) c'est en Italie .
J'ai reglé richesse au colortune et synchro a l'appareil , mis bougies neuves , je sens que la moto fonctionne mieux du moins le moteur prend mieux ces tours mais il y a toujours ce fameux raté ou ettouffement ou broutage vers 7500trs et en montée !
Alors j'ai demonté les carbus pour les nettoyé , j'ai remarqué pour l'instant un" chti poil "de depot dans une cuve seulement et les gicleurs 38 un peu encrassé mais pas bouché .
Est ce que je peu mettre du SP100 dans le varadero ?

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Pascal 77
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pascal 77 » 23 mai 2017, 21:54

guiness13 a écrit :Est ce que je peu mettre du SP100 dans le varadero ?
SP98, SP100, peu de différence, et de toute façon, ça ne peut pas marcher moins bien qu'avec du 95, au pire, pareil.
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Pat' la Bidouille 67
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mai 2017, 07:00

guiness13 a écrit :Sinon j'ai vidangé le reservoir sans le nettoyé ni le tamis car l'essence s'ecoulait bien , j'ai mis du sp 95 normal car la ou j'utlise la moto il y a Senza piombo (pompe verte) ou SP 100 (pompe orange) c'est en Italie .
J'ai reglé richesse au colortune et synchro a l'appareil , mis bougies neuves , je sens que la moto fonctionne mieux du moins le moteur prend mieux ces tours mais il y a toujours ce fameux raté ou ettouffement ou broutage vers 7500trs et en montée !
Alors j'ai demonté les carbus pour les nettoyé , j'ai remarqué pour l'instant un" chti poil "de depot dans une cuve seulement et les gicleurs 38 un peu encrassé mais pas bouché .
Est ce que je peu mettre du SP100 dans le varadero ?
Tu as seulement nettoyé les gicleurs de 38 ? et les deux autres ? :?
Les gicleurs doivent être entièrement propre et pas de la peu près ...

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 24 mai 2017, 18:49

les gicleur principal plus gros etait pas encrassé a la lumiere du jour .
Je vais verifier la H des flotteurs , pointeaux et peut etre verifier aussi les aiguilles (joints toriques) et et état boisseaux et membranes , nettoyage et remontage .

Eric95
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Eric95 » 24 mai 2017, 19:01

En claire tu fais une révision de tes carbus !!!! Au moins tu partiras sur base saine, en espérant que le problème vienne de là.

guiness13
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 25 mai 2017, 13:46

Après les pistes c'est reglages culbuteurs , avance allumage et (si modif ou changement pot d'echappement par l'ancien proprio ? ), filtre a air kN plus d'air en montagne , une prise d'air ? , compression cylindres , embrayage .
Si j'y arrive pas a trouver je l'emmene a HONDA . :)

guiness13
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 27 mai 2017, 10:36

Bon j'ai enfin une piste d'une panne qui peut etre la bonne .
Il y a un ensemble de durites mises a l'air (araignées) avec une durite qui debouche au milieu des 2 carbus qui est ouverte, en soufflant a l'air comprimé mon nettoyage carbu , un depot de terre seche est sortie , une supposition ça ressemble cette terre a un insecte une guèpe ou autres qui a fait son nid a l'interieur :shock: donc je crois que la mise a l'air était obstrué ou partiellement bouché , certainement après un arret de la moto de qqe jours de l'ancien proprio .
Ou alors de la boue qui est rentrée par cette durite après un lavage au karsher de la moto JE PENCHERAIS ou bien un passage dans de la boues extreme ?
J'ai aussi remarqué que les 2 vis de richesse était anormalement reglée avec 1 vis avec plus de 3 tours et demi de desserrage , peut etre pour compenser le manque d'air ,que le garagiste de l'ancien proprio
aurai caché pour palier au reglage , car les carbus n'ont jamais étaient démontés ??

ça pourrais etre LE symptome du manque d'essence a 7500 trs car ça doit empecher le debit d'essence aux gicleurs, qu'en pensez vous ?
J' attend le remontage pour faire mon premier essai .

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par pewag » 27 mai 2017, 22:03

Salut. Démonte le carburateur et nettoie toutes les pièces. Le mieux est un bain au ultrason.Et revois entièrement ton réglage richesse ainsi,la synchronisation des carburateurs.
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 29 mai 2017, 14:24

Pewag tu as du manquer une étape ,car j'avais commencé a remonter les carburateurs ,après avoir tout controlé seul les aiguilles ont une légere trace de frottement comme si on avait frotté avec du scotch britch d'une éponge a vaisselle sur une partie de l'aiguille en aluminium .
Mais c'est pas une usure a proprement dit , c'est normal pour 31000 kms je pense et sans conséquences aussi a mon avis,donc il y a aucuns frais d'achat de pièces et joints de rechanges .

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Pat' la Bidouille 67
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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2017, 17:14

perso je trouve que toi aussi manquer une étape ; as tu vérifié les membranes de dépression sur tes carbus ? il y avait un problème similaire récemment ... :france:

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Re: problème manque de puissance vers 7500 trs mais en mont

Message par guiness13 » 29 mai 2017, 18:45

C'est moi qui bosse sur le carbu je peux pas manquer une étape :D
Merci pour ton attention quand meme .
Si j'ai verifié les aiguilles c'est qu'obligatoirement j'ai sortis lesboisseaux et donc visualisé les membranes on peut en deduire que les membranes ont etaient automatiquement controlées .
ET donc elle sont ok
non je voulais surtout une réaction d'un internaute qui as demonté ces aiguilles de carbus sur son vardero 125 et qui pour lui aussi une legere usure sans trop attaquer le metal de l'aiguille carbu etait normale et sans gene au final .
J'ai demandé a un gars qui a l'habitude des motos a reparer et m'a dit que si l'aiguille AVAIT juste un peu DE frottement c'est normal , sans gravité .

Pour finir je reviens sur la durite a l'air libre entre les 2 carbus était a partie bouchée et la j'ai peut etre la PANNE car la depression dans le carbus ne se faisait pas bien peut etre , et comme en montée c'est la ou c'est le plus soliccité ça corespondrai .

Ce week end je dois remonter les carbus sur la moto ...

JE COMPREND PAS TROP TOUT A LHEURE JE VAIS ECRIRE QUE JE FAIS UNE REFECTION MOTEUR ET ON VA ME REPONDRE "AS TU VERIFIE LA SEGMENTATION" ?? :alien:

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