bonjour, possesseur d un vara depuis le mois d avril, je me regale.
XLV de 2004 de 40 000 km( les photos arrivent). j ai effectué l entretien classic, vidange, filtre, gros nettoyage chaine et autre partie cycle, changer joint spi et huile de fourche(cache puossiere fendu et joint qui fuyé) , changer les huile de frein, et plaquette arrière.
bref je fignole sur une moto qui était en très bonne état.
équilibrage carbu en vue, léger problème de regime entre 8 et 10 000 T. mais c est pas constant.
ma question, je trouve en roulant que la 5 eme sers a rien, la moto prend ces 100/110 en 4 eme (compteur) et a l approche de ces 12 000 en mettant la 5, a tendance a redescendre en vitesse, quelque fois elle prend son 120 si vend de dos ou legere descente.
j ai envie de changer soit la couronne arriere soit le pignon, le rapport est de 14 / 44, et les kit chaine m offre un 45 a l arriere soit un pignon de 12 ou 13 de sortie de boite, afin de gagner du couple.
pour info j habite en montagne a coté de lourdes et je pèse 110 kilo( ce qui est un paramètre a regarder en 125).
dite moi votre impression et votre expérience , l'achat n est pas pressé, et un merci d avance...
rapport kit chaine
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Re: rapport kit chaine
Salut, reste dans le (très)bon compromis d'origine en 14x44.
Ton pb, si il y en a un, ne vient pas de là.
Décrasse-lui les bronches et nettoyage des gazeux(carbus), te prends pas la tête avec la trans .
PS. "Normalement", la présentation(bah oui!!!) non effectuée dans ton cas, se fait dans la rubrique idoine, ou, ad hoc, c'est toi qui vois, surtout si tu imagines persévèrer ici!!!
Ton pb, si il y en a un, ne vient pas de là.
Décrasse-lui les bronches et nettoyage des gazeux(carbus), te prends pas la tête avec la trans .
PS. "Normalement", la présentation(bah oui!!!) non effectuée dans ton cas, se fait dans la rubrique idoine, ou, ad hoc, c'est toi qui vois, surtout si tu imagines persévèrer ici!!!
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Re: rapport kit chaine
non t inquiète , je me prend sans plus la tête, je tourne un peu avec de l additif de nettoyage voir ce que ça donne, je suis pas un adepte du démontage systématique, surtout que les carbus sont chaud a sortir.
je cherchais , voir si quel qun avais testé le changement de rapport, si on propose 20 monte différente de pignon, c est qu il y a une demande.
merci quand meme pour ton attention
je cherchais , voir si quel qun avais testé le changement de rapport, si on propose 20 monte différente de pignon, c est qu il y a une demande.
merci quand meme pour ton attention
- nounours44ans
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Re: rapport kit chaine
voila tout est dit par gazooo
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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Re: rapport kit chaine
salut les amis
- à l'inverse de toi, dans ma "zone" c'est plat et n'utilisant ma Varadero que pour la balade j'en avait marre d'entendre mouliner le bi, j'avais donc eu la "bonne" idée de monter un PSB de 15... en changeant de moto (une autre Vara) j'ai retrouvé le 14 x 44 d'origine et en même temps redécouvert ma brêle, dans ton cas si tu souhaites monter une 45 tu auras une différence infime et si tu montes 12 ou 13 tu auras beaucoup de différence, je plussoie donc que le 14 x 44 est un bon compromis mais je n'habite pas à Lourdes...
à la r'voyure
alain
- à l'inverse de toi, dans ma "zone" c'est plat et n'utilisant ma Varadero que pour la balade j'en avait marre d'entendre mouliner le bi, j'avais donc eu la "bonne" idée de monter un PSB de 15... en changeant de moto (une autre Vara) j'ai retrouvé le 14 x 44 d'origine et en même temps redécouvert ma brêle, dans ton cas si tu souhaites monter une 45 tu auras une différence infime et si tu montes 12 ou 13 tu auras beaucoup de différence, je plussoie donc que le 14 x 44 est un bon compromis mais je n'habite pas à Lourdes...
à la r'voyure
alain
Re: rapport kit chaine
Certes, et d'ailleurs, j'ajouterais que si Honda, dans sa grande sagesse, a pourvu notre brave monture d'une boite de vitesses à 5 rapports, c'est pas pour n'utiliser les intermédiaires que durant la phase d'accélération qui suit le démarrage, par exemple, remplacer le PSB de 14 par un 12, en 5ème, ça revient, à 0,28% près (rapport de 3,69 contre 3,68), à rouler en 4ème avec un 14x44, c'est plus simple de rentrer un rapport que de changer de PSB, et ça revient moins cher, tout en t'évitant de mouliner inutilement dans la descente qui suivra inévitablement la montée !Alabasse 14 a écrit :je plussoie donc que le 14 x 44 est un bon compromis mais je n'habite pas à Lourdes...
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Re: rapport kit chaine
merci a tous de ces bonnes infos, effectivement le 12 ma l air très radicale; j ai trouver ce petit outil pour voir en chiffre ce que ca donné.
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
le 13 / 44 serais un bon compromis.
et encore un grand merci.
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
le 13 / 44 serais un bon compromis.
et encore un grand merci.
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Re: rapport kit chaine
salut les amis
- si ta machine est post 2006 la prise de tachymètre est sur l'arbre de sortie, ton compteur en sera encore un peu plus optimiste...
à la r'voyure
alain
- si ta machine est post 2006 la prise de tachymètre est sur l'arbre de sortie, ton compteur en sera encore un peu plus optimiste...
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alain