pièces carburateur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Zézé31
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2017, 12:42

pièces carburateur

Message par Zézé31 » 06 juil. 2017, 12:56

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens de démonter mes carbus pour refaire les joints et surtout les passer aux ultrasons

-les ressort de compression n'ont pas la même taille est-ce normal ??

En même temps sur les schémas de pièces détachées ils n(ont pas la même référence

Merci pour vos réponses

Zézé31

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: pièces carburateur

Message par Gazooo » 06 juil. 2017, 17:03

les ensembles carbus ne sont pas identiques, ne les mélanges pas tu gagnera du temps.
Remonte les ensembles nettoyés/reconditionnés avec les même réglages(aiguille par exemple), si tu as repéré, une syncro n'est peut-être pas nécessaire.
Si tu veux faire les choses pour avoir la paix pendant X 0000km, : jeux soupapes, syncro.
Regarde l'état des pipes d'adm au cas où?
Change les bougies si + de 10000(normales)/ +20000 (Iridium)
Met une bonne huile moteur(p.Ex Motul 5100) en 10W40
DOT 3 ou 4 pour le liquide de frein, si tu change les plaquettes vérifie la cinématique des étriers(pistons et axes guides), ça se grippe facile et c'est c....t à récupérer(surtout si net au "carchère")
Jette un coup d’œil pourquoi pas à la connexion du démarreur(sous le caoutchouc), je crois que c'est Isa qui faisait la remarque il y a peu et chez moi c'était effectivement pas encore mort mais méga oxydé, etc, merci Isa. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: pièces carburateur

Message par Isarinho » 06 juil. 2017, 17:09

non ce n'est pas moi ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: pièces carburateur

Message par Gazooo » 06 juil. 2017, 17:14

Sorry, en tous cas il y a peu et merci à ce membre.
Vu que Mister zézé ne dit pas grand chose sur sa meule(année par ex.) je ne sais pas si des gicleurs plus gros sont a monter?

Zézé31
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2017, 12:42

Re: pièces carburateur

Message par Zézé31 » 11 juil. 2017, 15:43

Bonjour Gazooo,

Merci pour ta réponse

ma question question vient du fait que j'ai un gros désaccord avec mon voisin qui est mécanicien ( auto) et qui me dit que ce n'est pas possible qu'il y ait des pièces différentes sur les deux corps de carbu étant donné que ce sont deux carbus indépendants pour chaque cylindre.

En ce qui me concerne je suis d'accord avec toi ;d' ailleurs au niveau des pièces détachées ( schémas de carbu :les ressorts de compression et les gicleurs sont bien différents )

le hic c'est qu'on ne sait pas pourquoi .... ??

En tout cas je vais faire comme tu as dit et merci encore .

à propos ma Varadero est de 2003 (couleur grise)

Zézé31

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: pièces carburateur

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2017, 17:07

je te confirme que les deux carbus sont différents ( ne pas inverser les pièces ) .
Cela du fait qu'il y a une réduction sur l'échappement du cylindre arrière ... La carburation du cylindre AR est de ce fait plus riche que le cylindre avant .
Tu devras revoir le réglage de la richesse qui est aussi différent sur les deux cylindres + synchro .

Zézé31
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2017, 12:42

Re: pièces carburateur

Message par Zézé31 » 12 juil. 2017, 10:03

Merci beaucoup Gazooo

du coup on se sent moins bête

Bonne journée

Zézé 31

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: pièces carburateur

Message par Isarinho » 12 juil. 2017, 11:21

Tu devrais arrêter de parler moto avec ce voisin aussi :roll:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: pièces carburateur

Message par Gazooo » 12 juil. 2017, 16:21

Isarinho a écrit :Tu devrais arrêter de parler moto avec ce voisin aussi :roll:
+1.
La théorie méca c'est une chose, les spécificités à l’intérieur de chaque catégories( autos, motos, bateaux, fusées, etc, etc,...) sont adaptées à chaque utilisation et/ou époque, etc, donc, mef avant de "bricoler", même avec des connaissances théoriques solides.
En gros il faut savoir, pas croire, l'ignorance n'est pas une excuse en soi.
Je pense pouvoir dire que ce forum assiste, aide, conseil, ou en tous cas "défriche" au sujet de la Vara pour bons nombres de lecteurs et ce humblement sans prétention(surtout quand les données du pb sont claires, nettes, et précises).
Ce forum m'est utile aussi, merci donc à leur auteurs avant tout :bigv:

tournesol
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2017, 15:02

Re: pièces carburateur

Message par tournesol » 14 juil. 2017, 15:21

Bonjour
Je plussoie :bigv:
Sans trop rentrer dans les détails
oui, le cylindre arrière est réglé plus riche.
C'est en partie pour une question de température.
Contrairement au cyl. avant qui bénéficie d'un peu d'air frais en roulant, le cyl.arrière est coincé dans le cadre, et en plus il reçoit l'air chaud de son copain de devant.
Il est donc nécessaire d'enrichir le mélange (gazéifier un liquide absorbe des calories) pour éviter une surchauffe du piston qui mènerait inévitablement à des soucis graves et chers tels que piston percé, fonte des segments et serrage en tous genres.
C'est la raison pour laquelle on doit enrichir pour roder un moteur car les frottements sont plus importants avec des pièces neuves, d'où des points chauds néfastes pour plus tard si arrachement de métal.
Cordialement
:bigv: à tous

Répondre