Grosse fumé blanche
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Grosse fumé blanche
Bonsoir.
Ma vara injection a un peut plus de 60.000 km. J'ai fais un réglage culbuteurs avec contrôle, donc un remplacement du liquide de refroidissement, le remplacement des bougies, nettoyage du filtre à air au nettoyant frein avec un séchage d'une nuit (ça marche plutôt bien). Et là, au démarrage, une grosse fumé blanche à l'échappement. J'ai fait un essai pour voir, elle marche bien, j'ai déposé le filtre à air, tous le système de dépollution pour voir, toujours une belle fumé. Déposé des deux bougies, celle du cylindre arrière, est trempée, c'est bien gras, donc la fumé doit être bleu et non pas blanche.
N'ayant pas compresiometre, j'ai mis mon doigt à la place de la bougie AR, il a bien été éjecté.
Si un de vous a une idée de l'erreur que j'ai peut être commis, pour être honnête j'ai pas envie de déclasser pour rien. Puis un truc que je ne comprend pas, avant le réglage des culbuteurs, elle fonctionnait bien.
Ma vara injection a un peut plus de 60.000 km. J'ai fais un réglage culbuteurs avec contrôle, donc un remplacement du liquide de refroidissement, le remplacement des bougies, nettoyage du filtre à air au nettoyant frein avec un séchage d'une nuit (ça marche plutôt bien). Et là, au démarrage, une grosse fumé blanche à l'échappement. J'ai fait un essai pour voir, elle marche bien, j'ai déposé le filtre à air, tous le système de dépollution pour voir, toujours une belle fumé. Déposé des deux bougies, celle du cylindre arrière, est trempée, c'est bien gras, donc la fumé doit être bleu et non pas blanche.
N'ayant pas compresiometre, j'ai mis mon doigt à la place de la bougie AR, il a bien été éjecté.
Si un de vous a une idée de l'erreur que j'ai peut être commis, pour être honnête j'ai pas envie de déclasser pour rien. Puis un truc que je ne comprend pas, avant le réglage des culbuteurs, elle fonctionnait bien.
Re: Grosse fumé blanche
Ton pb est également dans un autre post(en partie) ???
Alors le nettoyage "qui marche plutôt bien" avec du liquide de frein, perso j'éviterai connaissant les propriétés corrosive de celui-ci sur beaucoup de matériaux(pire brulé), c'est sûr ça décape, à la rigueur un coup de soufflette c'est tout sauf si c'est un permanent, mais passons...
Le "donc remplacement du LR" quand tu fais les jeux ?, j'vois pas trop l'obligation ou le rapport, bon c'est pas grave , comme ça c'est fait(j'imagine avec du liquide de refroidissement).
Maintenant, un pb comme ça à la remise en route juste après une révision, effectivement, ça pue quand même un peu la manip quelle est pas bonne ?
Sinon, c'est vrai, fumée bleu/foncé = huile dans la chambre, blanche = LR, un Joint de culasse HS peut donner les deux couleurs séparément ou un mélange des deux suivant ou ça fuit, dans ce cas le bleu domine généralement.
La bougie grasse, vérifie si ton niveau est OK(pas au dessus du Maxi meule droite), sinon, c'est pas bon = huile dans la chambre, bon, attention un scoot ou autre deux temps à air(donc sans LR) crame de l'huile et il peut fumée"clair" quand même si le % est trop élevé, l'odeur trompe moins, huile et LR pas du tout pareil, si mélangé, ça pue surtout plus fort l'huile.
Refais-toi le film de toutes tes manips précisément, ça peut suffire, car apparemment toi aussi tu penses avoir fais une bourde.
Vu que tu es inscrit depuis un bout de temps, je suis étonné par ton pb après une révision.
Cherche peut-être pas trop les économies(qui des fois coûtent cher), gaffe avec ton filtre à air à la sauce liquide de frein par ex., je dis ça à la lecture du sujet de ton post du 08 mai 2017
Alors le nettoyage "qui marche plutôt bien" avec du liquide de frein, perso j'éviterai connaissant les propriétés corrosive de celui-ci sur beaucoup de matériaux(pire brulé), c'est sûr ça décape, à la rigueur un coup de soufflette c'est tout sauf si c'est un permanent, mais passons...
Le "donc remplacement du LR" quand tu fais les jeux ?, j'vois pas trop l'obligation ou le rapport, bon c'est pas grave , comme ça c'est fait(j'imagine avec du liquide de refroidissement).
Maintenant, un pb comme ça à la remise en route juste après une révision, effectivement, ça pue quand même un peu la manip quelle est pas bonne ?
Sinon, c'est vrai, fumée bleu/foncé = huile dans la chambre, blanche = LR, un Joint de culasse HS peut donner les deux couleurs séparément ou un mélange des deux suivant ou ça fuit, dans ce cas le bleu domine généralement.
La bougie grasse, vérifie si ton niveau est OK(pas au dessus du Maxi meule droite), sinon, c'est pas bon = huile dans la chambre, bon, attention un scoot ou autre deux temps à air(donc sans LR) crame de l'huile et il peut fumée"clair" quand même si le % est trop élevé, l'odeur trompe moins, huile et LR pas du tout pareil, si mélangé, ça pue surtout plus fort l'huile.
Refais-toi le film de toutes tes manips précisément, ça peut suffire, car apparemment toi aussi tu penses avoir fais une bourde.
Vu que tu es inscrit depuis un bout de temps, je suis étonné par ton pb après une révision.
Cherche peut-être pas trop les économies(qui des fois coûtent cher), gaffe avec ton filtre à air à la sauce liquide de frein par ex., je dis ça à la lecture du sujet de ton post du 08 mai 2017
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Grosse fumé blanche
Le nettoyant frein c'est un solvant en bombe aérosol ?
Re: Grosse fumé blanche
Bonjour.
Gazooo
-Mon LR avait deux ans, et de plus comme c'est plus facile d'accéder aux culbuteurs sans le radiateur voilà le pourquoi du remplacement du LR.
-C'est vrais ce n'est pas une odeur d'huile brûlé, le niveau d'huile et OK je n'ai pas touché à l'huile.
Pat
-Pour le nettoyage du filtre à air, j'admets, c'est très moyen d'utiliser une bombe de nettoyant frein. Comme c'est un produit volatile, il a eu le temps s'évaporer en une nuit, au remontage le filtre était sec. J'ai pensé aussi que le problème pouvait venir de là, mais même sans filtre à air ça toujours.
Je vais voir si en la faisant chauffer, le quel des niveaux baissent, l'huile ou le LR, ça peut donner un début de piste.
Bon je cherche de mon côté, puis si je trouve ....
Gazooo
-Mon LR avait deux ans, et de plus comme c'est plus facile d'accéder aux culbuteurs sans le radiateur voilà le pourquoi du remplacement du LR.
-C'est vrais ce n'est pas une odeur d'huile brûlé, le niveau d'huile et OK je n'ai pas touché à l'huile.
Pat
-Pour le nettoyage du filtre à air, j'admets, c'est très moyen d'utiliser une bombe de nettoyant frein. Comme c'est un produit volatile, il a eu le temps s'évaporer en une nuit, au remontage le filtre était sec. J'ai pensé aussi que le problème pouvait venir de là, mais même sans filtre à air ça toujours.
Je vais voir si en la faisant chauffer, le quel des niveaux baissent, l'huile ou le LR, ça peut donner un début de piste.
Bon je cherche de mon côté, puis si je trouve ....
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Grosse fumé blanche
J'ai plus tendance à surveiller le LR dans ton cas .
Re: Grosse fumé blanche
+1, mais surveille aussi l'huile, vérifie qu'il n'y a pas formation de "mayonnaise" dans le carter (symptôme du LR qui se mélange avec l'huile), et s'il y en a, arrête tout tout de suite, car la mayo ne lubrifie quasiment plus rien dans ton moteur.Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai plus tendance à surveiller le LR dans ton cas .
Re: Grosse fumé blanche
Résulta des courses sans démontage.
Il y a bien une consommation d'huile, de plus grosse différence de dépression entre les clapets d'huile AV et AR se trouvant sur les couvres culasses. Pour faire simple, ça sent pas bon.
J'attends la RTA avant un démontage plus complet, pour voir l'étendu des dégâts.
Voili,voila
Il y a bien une consommation d'huile, de plus grosse différence de dépression entre les clapets d'huile AV et AR se trouvant sur les couvres culasses. Pour faire simple, ça sent pas bon.
J'attends la RTA avant un démontage plus complet, pour voir l'étendu des dégâts.
Voili,voila
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Grosse fumé blanche
Il est clair que c'est un problème lié avec le réglage des soupapes . C'est une vara carbu ou injection ? je peux t'envoyer la RTA .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 28 juil. 2017, 16:51, modifié 1 fois.
Re: Grosse fumé blanche
Merci pour ta proposition de RTA, mais elle arrive. Pour le réglage des soupapes, je ne dis pas non, mais c'est qu'elle démarre au quart de tour, la conne. Puis je l'ai déjà fait, et pas de problème.
Encore une interrogation, il est fort possible que j'ai merdé, mais en quoi un mauvais réglage des soupapes peut causer une consommation d'huile. Remarque, je préfère grandement ton hypothèse celle du loupage de mes réglages a un scénario catastrophique.
Merci pour tes idées Par.
Encore une interrogation, il est fort possible que j'ai merdé, mais en quoi un mauvais réglage des soupapes peut causer une consommation d'huile. Remarque, je préfère grandement ton hypothèse celle du loupage de mes réglages a un scénario catastrophique.
Merci pour tes idées Par.
Re: Grosse fumé blanche
tu n'aurait pas juste mis trop d'huile?
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Re: Grosse fumé blanche
Pas trop d'huile, je n'ai pas fait la vidange.
Re: Grosse fumé blanche
Carburée.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est clair que c'est un problème lié avec le réglage des soupapes . C'est une vara carbu ou injection ? je peux t'envoyer la RTA .
Je pense aussi aux soupapes et/ou leur joints.
La coïncidence avec le réglage n'augure rien de bon.
As-t-il fait tourner le vilo(à la clé) à l'issu du réglage ?
Re: Grosse fumé blanche
Bonsoir Gazooo.
Oui bien sûr j'ai fait tourné le vilebrequin uniquement à la clé, pour le réglage comme pour le contrôle, pour éviter de tordre une soupape au démarrage, des fois que .....
Oui bien sûr j'ai fait tourné le vilebrequin uniquement à la clé, pour le réglage comme pour le contrôle, pour éviter de tordre une soupape au démarrage, des fois que .....
Re: Grosse fumé blanche
Une chose est sûr, j'ai du faire un truc pas très claire, qui n'est pas au catalogue, je ne crois pas trop aux coïncidences et à ces trucs là, bon je la trouve (la connerie), je partageraie c'est sûr !!!!!
Re: Grosse fumé blanche
T'as l'air de savoir de quoi tu parles, courage, je suis preneur du retour.
Je suis d'accord pour les coïncidences
Je suis d'accord pour les coïncidences
Re: Grosse fumé blanche
C'est pas les clapets/anches en relation avec la boite à air via une soupape commune(seulement les carburées) ?Eric95 a écrit :Résulta des courses sans démontage.
Il y a bien une consommation d'huile, de plus grosse différence de dépression entre les clapets d'huile AV et AR se trouvant sur les couvres culasses. Pour faire simple, ça sent pas bon.
J'attends la RTA avant un démontage plus complet, pour voir l'étendu des dégâts.
Voili,voila
Normalement y-a pas d'huile dans ces bin's car cela fonctionne normalement dans le sens boite à air vers couvercle de culasse, sauf si la boite se gave d'huile par là, mais dans ce cas les deux bougies seraient grasses.
Pour vérifier vite fait sans rien démonter(facile sur l'AR), tu "pinces" le tuyau pour éviter un éventuel retour dans la boite à air, la fumée devrait cesser rapidement si c'est ça.
Sinon, je jetterai un coup d’œil à la boite à air, des fois que, ces tuyaux de "respirations" n'arrivant pas au même endroit et les entrées d'air frais des carbus sont opposées également.
Au-dessus tu parles de "système de dépollution" auquel tu as touché, c'est aussi ces clapets ?
Je ne pense plus à un "gros" problème.
Re: Grosse fumé blanche
Bonjour à tous.
Je pense avoir trouvé, c'est bien une gaffe de ma part. Entre la culasse et le couvre culasse, il y a un joint et une goupille. Bien elles sont manquantes. Pour situer les deux pièces, il faut regarder sur la photos 35 c'est le repère C page 21 de la revue technique. En remontant, je me suis dit, c'est bizarre comme étanché, sans y faire plus attention que ça, puis en regardant la photo et en lisant le commentaire que je pense avoir trouvé. Donc comme je ne les aient pas retrouvées , il va falloir que j'aille les acheter chez HONDA.
Faut être [personne peu appréciée] perdre ça !!!!!!
Encore merci à Part, et à Gazooo.
Au remontage je donnerais le résultat des cours.
Je pense avoir trouvé, c'est bien une gaffe de ma part. Entre la culasse et le couvre culasse, il y a un joint et une goupille. Bien elles sont manquantes. Pour situer les deux pièces, il faut regarder sur la photos 35 c'est le repère C page 21 de la revue technique. En remontant, je me suis dit, c'est bizarre comme étanché, sans y faire plus attention que ça, puis en regardant la photo et en lisant le commentaire que je pense avoir trouvé. Donc comme je ne les aient pas retrouvées , il va falloir que j'aille les acheter chez HONDA.
Faut être [personne peu appréciée] perdre ça !!!!!!
Encore merci à Part, et à Gazooo.
Au remontage je donnerais le résultat des cours.
Re: Grosse fumé blanche
bah elles doivent être par terre quelque part alors
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Re: Grosse fumé blanche
Je suis allé recherché les pièces cet après midi, elles sont montées.
Points positifs
- la valve de dépollution du cylindre AR fait un beau bruit.
- A froid, pas de fumé, la bougie AR est belle (la couleur).
Points négatifs
A chaud, il y a encore de la fumé, et à la sortie du pot des traces de mayo. Je pense faire essai plus long, il doit y avoir des résidus d'huile dans l'échappement c'est peut être ceci qui explique cela.
A voir au prochain épisode.
Points positifs
- la valve de dépollution du cylindre AR fait un beau bruit.
- A froid, pas de fumé, la bougie AR est belle (la couleur).
Points négatifs
A chaud, il y a encore de la fumé, et à la sortie du pot des traces de mayo. Je pense faire essai plus long, il doit y avoir des résidus d'huile dans l'échappement c'est peut être ceci qui explique cela.
A voir au prochain épisode.
Re: Grosse fumé blanche
Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
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Re: Grosse fumé blanche
Résolu je pense, bravo, moi aussi j'ai déjà eu des pièces en trop des fois après remontage , il y a longtemps...
Re: Grosse fumé blanche
Bonjour à toi.Isarinho a écrit :Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Oui je suis bien dans 95, et j'ai un échappement d'origine.
Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part. Tu viens de me donner une idée, à chaud je vais retirer le pot, et nous verrons bien.
Si pas il n'y a pas fumé qui sort, je remonte le pot, et un grand tour de voie rapide pour un bon nettoyage.
Re: Grosse fumé blanche
Ne rigoles pas Gazooo, ça fait longtemps que ce genre de mésaventure n'arrive.Gazooo a écrit :Résolu je pense, bravo, moi aussi j'ai déjà eu des pièces en trop des fois après remontage , il y a longtemps...
Re: Grosse fumé blanche
comme tu veux Eric.
je suis dans le coin jusqu'au 12 août...
je suis dans le coin jusqu'au 12 août...
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Re: Grosse fumé blanche
Le silencieux c'est une chose, sur ta 2004 la ligne est catalysée, cela a plus que tendance à se gaver d'huile(regarde la forme aussi), en plus c'est ce qui chauffe le plus, donc ça fume.Eric95 a écrit :Bonjour à toi.Isarinho a écrit :Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Oui je suis bien dans 95, et j'ai un échappement d'origine.
Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part. Tu viens de me donner une idée, à chaud je vais retirer le pot, et nous verrons bien.
Si pas il n'y a pas fumé qui sort, je remonte le pot, et un grand tour de voie rapide pour un bon nettoyage.
Je pense plutôt que tu va devoir rouler, une bonne virée devrait suffire.
Re: Grosse fumé blanche
uGazooo a écrit :Le silencieux c'est une chose, sur ta 2004 la ligne est catalysée, cela a plus que tendance à se gaver d'huile(regarde la forme aussi), en plus c'est ce qui chauffe le plus, donc ça fume.Eric95 a écrit :Bonjour à toi.Isarinho a écrit :Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Oui je suis bien dans 95, et j'ai un échappement d'origine.
Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part. Tu viens de me donner une idée, à chaud je vais retirer le pot, et nous verrons bien.
Si pas il n'y a pas fumé qui sort, je remonte le pot, et un grand tour de voie rapide pour un bon nettoyage.
Je pense plutôt que tu va devoir rouler, une bonne virée devrait suffire.
J'ai déposé le silencieux, il est en train de se vider de sont huile et de sa condensation. Pendant ce temps, j'ai mis en route la moto, et la !!!!! au début, le surplus d'huile c'est évacuée. Au bout d'un bon moment, presque plus rien ne sortait de l'échappement.
Maintenant je laisse le silencieux se vider.
Re: Grosse fumé blanche
Tu peux le rincer à l'essence à mon avis
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Re: Grosse fumé blanche
Il y déjà de l'huile, de la condensation, si je rajoute de l'essence, ça peut être faire beaucoup non ???Isarinho a écrit :Tu peux le rincer à l'essence à mon avis
Pour l'instant, le silencieux ce vide doucement, mais bon pourquoi pas, il faut réfléchir après une bonne bière.
Re: Grosse fumé blanche
il n'y a pas de laine dans le pot d'origine.
donc tu peux le rincer à grande eau même.
ou alors essayer de le chauffer au decapeur thermique...
si besoin,je t'en prête un jusqu'en septembre si tu veux, ca te permettra de rouler le temps de nettoyer le tien
donc tu peux le rincer à grande eau même.
ou alors essayer de le chauffer au decapeur thermique...
si besoin,je t'en prête un jusqu'en septembre si tu veux, ca te permettra de rouler le temps de nettoyer le tien
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- Contact :
Re: Grosse fumé blanche
Bon, juste un passage rapide sur ce post : la mécanique et moi, ça fait 2 mais c'est vraiment intéressant de suivre vos échanges (du diagnostic à la résolution du pb).
Belle entraide les gars
Belle entraide les gars
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Grosse fumé blanche
Si il n'y a pas de laine de roche, je vais le chauffer au décapeur thermique pour fluidifier la [zut] qui se trouve à l'intérieur, puis je vais le laver à grande eau.Isarinho a écrit :il n'y a pas de laine dans le pot d'origine.
donc tu peux le rincer à grande eau même.
ou alors essayer de le chauffer au decapeur thermique...
si besoin,je t'en prête un jusqu'en septembre si tu veux, ca te permettra de rouler le temps de nettoyer le tien
Merci pour ta proposition, en ce moment je ne roule pas avec. Il faut juste qu'elle puisse être prête pour un an vers le 15 août, encore merci à toi.
Re: Grosse fumé blanche
de rien
dans ma galerie photo,tu verras l'intérieur du pot d'origine.
une des cellules sera compliquée a nettoyer.
peut-être qu'en le remplissant complètement ça marchera
dans ma galerie photo,tu verras l'intérieur du pot d'origine.
une des cellules sera compliquée a nettoyer.
peut-être qu'en le remplissant complètement ça marchera
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Re: Grosse fumé blanche
Le silencieux nettoyé à l'acétone plus fortement chauffé au décapeur thermique, plus en p'tit tour de 70 kms, et plus de fumé.
Donc ma grosse gaffe solutionnée.
Merci à ceux qui mon conseillé.
Donc ma grosse gaffe solutionnée.
Merci à ceux qui mon conseillé.
Re: Grosse fumé blanche
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Re: Grosse fumé blanche
De rien
Perso, j'ai maintenant opté pour une boite transparente de type Tupperware® assez grande pour regrouper les "morceaux" lors du démontage, simple mais efficace pour éviter la perte ou les oublis qui peuvent coûter cher, là, tu peux faire des économies sans risques
Perso, j'ai maintenant opté pour une boite transparente de type Tupperware® assez grande pour regrouper les "morceaux" lors du démontage, simple mais efficace pour éviter la perte ou les oublis qui peuvent coûter cher, là, tu peux faire des économies sans risques
Re: Grosse fumé blanche
Et ne pas travailler sur des graviers... (du vécu... 1h à chercher un enfoiré de circlips )
+1 avec Gazoo,la grande boîte de bonbons ou mieux,la coupelle aimanté.
+1 avec Gazoo,la grande boîte de bonbons ou mieux,la coupelle aimanté.
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Re: Grosse fumé blanche
Yes, encore mieux, la coupelle tu la mets dans la boiboiteIsarinho a écrit :Et ne pas travailler sur des graviers... (du vécu... 1h à chercher un enfoiré de circlips )
+1 avec Gazoo,la grande boîte de bonbons ou mieux,la coupelle aimanté.
Re: Grosse fumé blanche
Pour aller plus loin, j'utilise bien une boite pour ne pas perdre toutes mes vis, de plus si possible je remets en place les vis, écrous que je démonté, à pour finir je passe un coup balais quand j'ai fini de bricoler. Hier j'ai retrouvé le joint en bas du moteur en remplaçant un ressort cassé de la béquille latérale.
Il vaut mieux éviter d'être bordélique pour ne pas compliquer encore les chose.
Il vaut mieux éviter d'être bordélique pour ne pas compliquer encore les chose.
Re: Grosse fumé blanche
∎ CQFDEric95 a écrit :Pour aller plus loin, j'utilise bien une boite pour ne pas perdre toutes mes vis, de plus si possible je remets en place les vis, écrous que je démonté, à pour finir je passe un coup balais quand j'ai fini de bricoler. Hier j'ai retrouvé le joint en bas du moteur en remplaçant un ressort cassé de la béquille latérale.
Il vaut mieux éviter d'être bordélique pour ne pas compliquer encore les chose.
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Grosse fumé blanche
Si ça se trouve le goujon ou goupille se trouve coincé quelques part sur le moteur c'est un cas fréquent ...
Re: Grosse fumé blanche
J'ai juste eu peur que la goupille soit tombée dans le moteur le long de chaine de distribution.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si ça se trouve le goujon ou goupille se trouve coincé quelques part sur le moteur c'est un cas fréquent ...
Suite à la vidange, pas de goupille, et après essai RAS.
Comme dit Pat, j'espère que je vais la retrouver un jour (pas dans le moteur).