Grosse fumé blanche

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 27 juil. 2017, 23:04

Bonsoir.
Ma vara injection a un peut plus de 60.000 km. J'ai fais un réglage culbuteurs avec contrôle, donc un remplacement du liquide de refroidissement, le remplacement des bougies, nettoyage du filtre à air au nettoyant frein avec un séchage d'une nuit (ça marche plutôt bien). Et là, au démarrage, une grosse fumé blanche à l'échappement. J'ai fait un essai pour voir, elle marche bien, j'ai déposé le filtre à air, tous le système de dépollution pour voir, toujours une belle fumé. Déposé des deux bougies, celle du cylindre arrière, est trempée, c'est bien gras, donc la fumé doit être bleu et non pas blanche.
N'ayant pas compresiometre, j'ai mis mon doigt à la place de la bougie AR, il a bien été éjecté.
Si un de vous a une idée de l'erreur que j'ai peut être commis, pour être honnête j'ai pas envie de déclasser pour rien. Puis un truc que je ne comprend pas, avant le réglage des culbuteurs, elle fonctionnait bien.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 28 juil. 2017, 03:50

Ton pb est également dans un autre post(en partie) ???

Alors le nettoyage "qui marche plutôt bien" avec du liquide de frein, perso j'éviterai connaissant les propriétés corrosive de celui-ci sur beaucoup de matériaux(pire brulé), c'est sûr ça décape, à la rigueur un coup de soufflette c'est tout sauf si c'est un permanent, mais passons...

Le "donc remplacement du LR" quand tu fais les jeux ?, j'vois pas trop l'obligation ou le rapport, bon c'est pas grave , comme ça c'est fait(j'imagine avec du liquide de refroidissement).

Maintenant, un pb comme ça à la remise en route juste après une révision, effectivement, ça pue quand même un peu la manip quelle est pas bonne ?

Sinon, c'est vrai, fumée bleu/foncé = huile dans la chambre, blanche = LR, un Joint de culasse HS peut donner les deux couleurs séparément ou un mélange des deux suivant ou ça fuit, dans ce cas le bleu domine généralement.
La bougie grasse, vérifie si ton niveau est OK(pas au dessus du Maxi meule droite), sinon, c'est pas bon = huile dans la chambre, bon, attention un scoot ou autre deux temps à air(donc sans LR) crame de l'huile et il peut fumée"clair" quand même si le % est trop élevé, l'odeur trompe moins, huile et LR pas du tout pareil, si mélangé, ça pue surtout plus fort l'huile.

Refais-toi le film de toutes tes manips précisément, ça peut suffire, car apparemment toi aussi tu penses avoir fais une bourde.

Vu que tu es inscrit depuis un bout de temps, je suis étonné par ton pb après une révision.
Cherche peut-être pas trop les économies(qui des fois coûtent cher), gaffe avec ton filtre à air à la sauce liquide de frein par ex., je dis ça à la lecture du sujet de ton post du 08 mai 2017 :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Grosse fumé blanche

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2017, 07:20

Le nettoyant frein c'est un solvant en bombe aérosol ?

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 28 juil. 2017, 08:50

Bonjour.
Gazooo
-Mon LR avait deux ans, et de plus comme c'est plus facile d'accéder aux culbuteurs sans le radiateur voilà le pourquoi du remplacement du LR.
-C'est vrais ce n'est pas une odeur d'huile brûlé, le niveau d'huile et OK je n'ai pas touché à l'huile.

Pat
-Pour le nettoyage du filtre à air, j'admets, c'est très moyen d'utiliser une bombe de nettoyant frein. Comme c'est un produit volatile, il a eu le temps s'évaporer en une nuit, au remontage le filtre était sec. J'ai pensé aussi que le problème pouvait venir de là, mais même sans filtre à air ça toujours.

Je vais voir si en la faisant chauffer, le quel des niveaux baissent, l'huile ou le LR, ça peut donner un début de piste.

Bon je cherche de mon côté, puis si je trouve ....

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Grosse fumé blanche

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2017, 09:24

J'ai plus tendance à surveiller le LR dans ton cas .

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Grosse fumé blanche

Message par Pascal 77 » 28 juil. 2017, 10:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai plus tendance à surveiller le LR dans ton cas .
+1, mais surveille aussi l'huile, vérifie qu'il n'y a pas formation de "mayonnaise" dans le carter (symptôme du LR qui se mélange avec l'huile), et s'il y en a, arrête tout tout de suite, car la mayo ne lubrifie quasiment plus rien dans ton moteur.
Image

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 28 juil. 2017, 15:17

Résulta des courses sans démontage.

Il y a bien une consommation d'huile, de plus grosse différence de dépression entre les clapets d'huile AV et AR se trouvant sur les couvres culasses. Pour faire simple, ça sent pas bon.

J'attends la RTA avant un démontage plus complet, pour voir l'étendu des dégâts.

Voili,voila

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Grosse fumé blanche

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2017, 15:38

Il est clair que c'est un problème lié avec le réglage des soupapes . C'est une vara carbu ou injection ? je peux t'envoyer la RTA .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 28 juil. 2017, 16:51, modifié 1 fois.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 28 juil. 2017, 16:27

Merci pour ta proposition de RTA, mais elle arrive. Pour le réglage des soupapes, je ne dis pas non, mais c'est qu'elle démarre au quart de tour, la conne. Puis je l'ai déjà fait, et pas de problème.

Encore une interrogation, il est fort possible que j'ai merdé, mais en quoi un mauvais réglage des soupapes peut causer une consommation d'huile. Remarque, je préfère grandement ton hypothèse celle du loupage de mes réglages a un scénario catastrophique.

Merci pour tes idées Par.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 28 juil. 2017, 16:59

tu n'aurait pas juste mis trop d'huile?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 28 juil. 2017, 17:26

Pas trop d'huile, je n'ai pas fait la vidange.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 28 juil. 2017, 19:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est clair que c'est un problème lié avec le réglage des soupapes . C'est une vara carbu ou injection ? je peux t'envoyer la RTA .
Carburée.
Je pense aussi aux soupapes et/ou leur joints.
La coïncidence avec le réglage n'augure rien de bon.
As-t-il fait tourner le vilo(à la clé) à l'issu du réglage ?

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 28 juil. 2017, 21:02

Bonsoir Gazooo.

Oui bien sûr j'ai fait tourné le vilebrequin uniquement à la clé, pour le réglage comme pour le contrôle, pour éviter de tordre une soupape au démarrage, des fois que .....

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 28 juil. 2017, 23:00

Une chose est sûr, j'ai du faire un truc pas très claire, qui n'est pas au catalogue, je ne crois pas trop aux coïncidences et à ces trucs là, bon je la trouve (la connerie), je partageraie c'est sûr !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 29 juil. 2017, 14:33

T'as l'air de savoir de quoi tu parles, courage, je suis preneur du retour.
Je suis d'accord pour les coïncidences :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 29 juil. 2017, 16:18

Eric95 a écrit :Résulta des courses sans démontage.

Il y a bien une consommation d'huile, de plus grosse différence de dépression entre les clapets d'huile AV et AR se trouvant sur les couvres culasses. Pour faire simple, ça sent pas bon.

J'attends la RTA avant un démontage plus complet, pour voir l'étendu des dégâts.

Voili,voila
C'est pas les clapets/anches en relation avec la boite à air via une soupape commune(seulement les carburées) ?
Normalement y-a pas d'huile dans ces bin's car cela fonctionne normalement dans le sens boite à air vers couvercle de culasse, sauf si la boite se gave d'huile par là, mais dans ce cas les deux bougies seraient grasses.
Pour vérifier vite fait sans rien démonter(facile sur l'AR), tu "pinces" le tuyau pour éviter un éventuel retour dans la boite à air, la fumée devrait cesser rapidement si c'est ça.
Sinon, je jetterai un coup d’œil à la boite à air, des fois que, ces tuyaux de "respirations" n'arrivant pas au même endroit et les entrées d'air frais des carbus sont opposées également.
Au-dessus tu parles de "système de dépollution" auquel tu as touché, c'est aussi ces clapets ?
Je ne pense plus à un "gros" problème.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 29 juil. 2017, 17:29

Bonjour à tous.

Je pense avoir trouvé, c'est bien une gaffe de ma part. Entre la culasse et le couvre culasse, il y a un joint et une goupille. Bien elles sont manquantes. Pour situer les deux pièces, il faut regarder sur la photos 35 c'est le repère C page 21 de la revue technique. En remontant, je me suis dit, c'est bizarre comme étanché, sans y faire plus attention que ça, puis en regardant la photo et en lisant le commentaire que je pense avoir trouvé. Donc comme je ne les aient pas retrouvées , il va falloir que j'aille les acheter chez HONDA.

Faut être [personne peu appréciée] perdre ça !!!!!!

Encore merci à Part, et à Gazooo.

Au remontage je donnerais le résultat des cours.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 29 juil. 2017, 18:28

bah elles doivent être par terre quelque part alors :mrgreen:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 01 août 2017, 20:45

Je suis allé recherché les pièces cet après midi, elles sont montées.

Points positifs
- la valve de dépollution du cylindre AR fait un beau bruit.
- A froid, pas de fumé, la bougie AR est belle (la couleur).

Points négatifs
A chaud, il y a encore de la fumé, et à la sortie du pot des traces de mayo. Je pense faire essai plus long, il doit y avoir des résidus d'huile dans l'échappement c'est peut être ceci qui explique cela.

A voir au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 01 août 2017, 21:51

Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 01 août 2017, 23:10

Résolu je pense, bravo, moi aussi j'ai déjà eu des pièces en trop des fois après remontage :carterouge: , il y a longtemps... :bigv:

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 02 août 2017, 05:53

Isarinho a écrit :Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Bonjour à toi.

Oui je suis bien dans 95, et j'ai un échappement d'origine.

Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part. Tu viens de me donner une idée, à chaud je vais retirer le pot, et nous verrons bien.
Si pas il n'y a pas fumé qui sort, je remonte le pot, et un grand tour de voie rapide pour un bon nettoyage.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 02 août 2017, 05:59

Gazooo a écrit :Résolu je pense, bravo, moi aussi j'ai déjà eu des pièces en trop des fois après remontage :carterouge: , il y a longtemps... :bigv:
Ne rigoles pas Gazooo, ça fait longtemps que ce genre de mésaventure n'arrive.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 02 août 2017, 06:27

comme tu veux Eric.
je suis dans le coin jusqu'au 12 août...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 02 août 2017, 14:15

Eric95 a écrit :
Isarinho a écrit :Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Bonjour à toi.

Oui je suis bien dans 95, et j'ai un échappement d'origine.

Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part. Tu viens de me donner une idée, à chaud je vais retirer le pot, et nous verrons bien.
Si pas il n'y a pas fumé qui sort, je remonte le pot, et un grand tour de voie rapide pour un bon nettoyage.
Le silencieux c'est une chose, sur ta 2004 la ligne est catalysée, cela a plus que tendance à se gaver d'huile(regarde la forme aussi), en plus c'est ce qui chauffe le plus, donc ça fume.
Je pense plutôt que tu va devoir rouler, une bonne virée devrait suffire.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 02 août 2017, 16:46

Gazooo a écrit :
Eric95 a écrit :
Isarinho a écrit :Échappement d'origine?
Si oui il y a 3 cellules donc ça va être long...
Tu est dans le 95?
Si oui vient essayer avec un des miens si tu veux,j'en ai 2.
Un origine et un autre "libéré"
Ça fait des semaines que je dois les mettre sur lbc,je ne suis pas à une semaine près (je le ferai en septembre en fait)
Bonjour à toi.

Oui je suis bien dans 95, et j'ai un échappement d'origine.

Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part. Tu viens de me donner une idée, à chaud je vais retirer le pot, et nous verrons bien.
Si pas il n'y a pas fumé qui sort, je remonte le pot, et un grand tour de voie rapide pour un bon nettoyage.
Le silencieux c'est une chose, sur ta 2004 la ligne est catalysée, cela a plus que tendance à se gaver d'huile(regarde la forme aussi), en plus c'est ce qui chauffe le plus, donc ça fume.
Je pense plutôt que tu va devoir rouler, une bonne virée devrait suffire.
u
J'ai déposé le silencieux, il est en train de se vider de sont huile et de sa condensation. Pendant ce temps, j'ai mis en route la moto, et la !!!!! au début, le surplus d'huile c'est évacuée. Au bout d'un bon moment, presque plus rien ne sortait de l'échappement.

Maintenant je laisse le silencieux se vider.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 02 août 2017, 17:00

Tu peux le rincer à l'essence à mon avis :mrgreen:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 02 août 2017, 18:50

Isarinho a écrit :Tu peux le rincer à l'essence à mon avis :mrgreen:
Il y déjà de l'huile, de la condensation, si je rajoute de l'essence, ça peut être faire beaucoup non ???
Pour l'instant, le silencieux ce vide doucement, mais bon pourquoi pas, il faut réfléchir après une bonne bière.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 02 août 2017, 19:02

il n'y a pas de laine dans le pot d'origine.
donc tu peux le rincer à grande eau même.
ou alors essayer de le chauffer au decapeur thermique...
si besoin,je t'en prête un jusqu'en septembre si tu veux, ca te permettra de rouler le temps de nettoyer le tien
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Grosse fumé blanche

Message par Varadrouille78 » 02 août 2017, 19:53

Bon, juste un passage rapide sur ce post : la mécanique et moi, ça fait 2 mais c'est vraiment intéressant de suivre vos échanges (du diagnostic à la résolution du pb).
Belle entraide les gars :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 02 août 2017, 21:42

Isarinho a écrit :il n'y a pas de laine dans le pot d'origine.
donc tu peux le rincer à grande eau même.
ou alors essayer de le chauffer au decapeur thermique...
si besoin,je t'en prête un jusqu'en septembre si tu veux, ca te permettra de rouler le temps de nettoyer le tien
Si il n'y a pas de laine de roche, je vais le chauffer au décapeur thermique pour fluidifier la [zut] qui se trouve à l'intérieur, puis je vais le laver à grande eau.

Merci pour ta proposition, en ce moment je ne roule pas avec. Il faut juste qu'elle puisse être prête pour un an vers le 15 août, encore merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 03 août 2017, 05:28

de rien :)
dans ma galerie photo,tu verras l'intérieur du pot d'origine.
une des cellules sera compliquée a nettoyer.
peut-être qu'en le remplissant complètement ça marchera
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 04 août 2017, 15:46

Le silencieux nettoyé à l'acétone plus fortement chauffé au décapeur thermique, plus en p'tit tour de 70 kms, et plus de fumé.
Donc ma grosse gaffe solutionnée.

Merci à ceux qui mon conseillé.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 04 août 2017, 16:05

8)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 04 août 2017, 16:24

De rien :bigv:
Perso, j'ai maintenant opté pour une boite transparente de type Tupperware® assez grande pour regrouper les "morceaux" lors du démontage, simple mais efficace pour éviter la perte ou les oublis qui peuvent coûter cher, là, tu peux faire des économies sans risques :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Grosse fumé blanche

Message par Isarinho » 04 août 2017, 21:41

Et ne pas travailler sur des graviers... :mrgreen: (du vécu... 1h à chercher un enfoiré de circlips :evil: )
+1 avec Gazoo,la grande boîte de bonbons ou mieux,la coupelle aimanté.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 05 août 2017, 03:28

Isarinho a écrit :Et ne pas travailler sur des graviers... :mrgreen: (du vécu... 1h à chercher un enfoiré de circlips :evil: )
+1 avec Gazoo,la grande boîte de bonbons ou mieux,la coupelle aimanté.
Yes, encore mieux, la coupelle tu la mets dans la boiboite :beerchug:

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 05 août 2017, 06:13

Pour aller plus loin, j'utilise bien une boite pour ne pas perdre toutes mes vis, de plus si possible je remets en place les vis, écrous que je démonté, à pour finir je passe un coup balais quand j'ai fini de bricoler. Hier j'ai retrouvé le joint en bas du moteur en remplaçant un ressort cassé de la béquille latérale.
Il vaut mieux éviter d'être bordélique pour ne pas compliquer encore les chose.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Grosse fumé blanche

Message par Gazooo » 05 août 2017, 15:32

Eric95 a écrit :Pour aller plus loin, j'utilise bien une boite pour ne pas perdre toutes mes vis, de plus si possible je remets en place les vis, écrous que je démonté, à pour finir je passe un coup balais quand j'ai fini de bricoler. Hier j'ai retrouvé le joint en bas du moteur en remplaçant un ressort cassé de la béquille latérale.
Il vaut mieux éviter d'être bordélique pour ne pas compliquer encore les chose.
∎ CQFD :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Grosse fumé blanche

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 août 2017, 18:18

Si ça se trouve le goujon ou goupille se trouve coincé quelques part sur le moteur c'est un cas fréquent ...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Grosse fumé blanche

Message par Eric95 » 05 août 2017, 22:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si ça se trouve le goujon ou goupille se trouve coincé quelques part sur le moteur c'est un cas fréquent ...
J'ai juste eu peur que la goupille soit tombée dans le moteur le long de chaine de distribution.
Suite à la vidange, pas de goupille, et après essai RAS.
Comme dit Pat, j'espère que je vais la retrouver un jour (pas dans le moteur).

Répondre