probleme a l'allumage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
reweramoko
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2017, 16:50

probleme a l'allumage

Message par reweramoko » 10 août 2017, 18:22

Bonjour
J'ai un petit soucis avec ma varadero... quand je demare, je tire le starter et j'utilise le demareur.... ca demare de suite mais au bout de 40 secondes le regime baisse et la moto s'arrete .
Ensuite j'ai du mal a redemarer il me faut 4 ou 5 tentatives, ca n'est pas un soucis de batterie car j'entend bien le demareur mais des que ca demare c'est comme si elle se noyait.
Bien sur apres le premier essai je coupe le starter mais ca ne change rien ca fait la meme chose.
Quand je tente d'accelerer une fois sur deux ca ne fait rien et quand j'ai la chance que ca marche la pour le coup j'accelere par petits coups pendant 30 secondes et c'est bon elle tient le ralentit.
Sauriez vous pourquoi elle me fait ca ????

Je precise que lorsque je roule je n'ai aucun soucis de ralentit, d'arrivée d'essence ou de moteur. J'ai fait la vidange d'huile il y a 3 jours mais j'ai remis trop d'huile je pense moto eteinte le niveau d'huile sur le coté est entierement remplit est ce que ca pourrait produire cet effet ? ( une fois démaré il descend un peu ) en plus je l'ai faite parceque ma moto fumait un peu et ca m'a inquiété donc j'ai fait ca a l'arrache je n'avais pas de filtre de rechange... l'a j'en ai acheté un et je vais refaire une des samedi vidange donc la je ferais attention.

Mais j'aimerais savoir d'ou vient ce penible probleme de demarage car elle fonctionne normalement parfaitement et a toujours démaré du premier coup sans soucis.... C'est une varadero de 2004 avec 12800 KM au compteur...

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serais extremement reconnaissant je l'utilise tous les jours pour aller au boulot ( 80km aller/retour ) si il y a un truc a faire dessus il faut que je le sache je ne peux pas me permettre de l'avoir en panne.
D'ailleurs je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois si il y a des choses que je dois absolument faire pour etre tranquille que vous pouvez me conseiller je suis preneur, je n'y connais pas grand chose malheureusement j'ai juste verifié les niveaux de liquide de refroidissement et de frein, retendu la chaine et changé les plaquettes.. et fait une vidange ratée du coup mais je la refais samedi.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme a l'allumage

Message par Gazooo » 10 août 2017, 18:49

Salut, vire un peu d'huile par le bouchon de vidange, change ton filtre, refais le niveau avec l'huile récupérée bécane droite, et à l'arrêt.
Fais l'entretien complet (si tu n'as pas l'historique) pour bien repartir, LR, L frein, filtre à air, gaffe à la tension de la chaine, respecter la flèche ~30mm milieu brin inférieur.
Pour ce qui est du starter, je ne l'ai jamais utilisé(normal chez moi), mais, je ne pense pas que tu doives l'utiliser systématiquement, ton ralenti ~1300/1400tr/min ça suffit, si cela ne tient pas ou irrégulier, il y a peut-être une synchro à faire ?
Dernière modification par Gazooo le 10 août 2017, 19:06, modifié 1 fois.

reweramoko
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2017, 16:50

Re: probleme a l'allumage

Message par reweramoko » 10 août 2017, 19:02

Merci pour la reponse

Mon ralentit est autour de 1500 et encore une fois il tient sans soucis quand le moto a deja roulé, c'est juste apres une longue periode d'arret.

Pour la vidange j'ai lu qu'il valait mieux pour changer le filtre refaire la vidange complete, j'ai deja racheté l'huile donc je vais en refaire une complete au moins je serais sur et certains que l'huile sera propre ;-)

Pour la chaine j'ai vu un tuto sur le net, je met une regle a peu pres au milieu de la chaine et je regarde de combien je peux la remonter, elle avait 6 cm de jeu ce qui me semble absolument enorme, la elle est a 3 ce qui semble etre la bonne mesure. Mais cela a rapproché mon marqueur du moment de changer le kit chaine ;-)

J'ai acheté liquide de freins et de refroidissement mais il faut que je trouve des tutos pour le faire parceque je n'y connais rien.

Quand au filtre a air j'ai vu un tuto ou il faut demonter le carrenage, le reservoir, ca m'a fait peur je l'ai meme pas finit :boulet:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme a l'allumage

Message par Gazooo » 10 août 2017, 19:21

Au fait, pourquoi "probleme a l'allumage" comme titre ???
La vidange, Honda dit tout les 12k km avec le filtre, moi maintenant je fais environ 5k km/an(l'île est très petite) avec une vidange, donc un filtre toute les deux vidanges c'est suffisant.
Refais ta vidange, mais cela ne sert à rien, ton huile est neuve, et ton filtre n'a pas "pollué" celle-ci, change ton filtre si tu dois, c'est toi qui vois, mais l'huile, c'est vraiment inutile.
C'est le brin inférieur pour la tension, au milieu, 30MM c'est Ok.
Les tutos tu en as ici, recherche en haut de cet écran, à droite, faut pas démonter le carénage, tu vas un peu chercher la première fois, mais ça fait souvent ça les premières fois :lol: !!!
Heureusement que ton ralenti tient à 1500tr/min(pour moi c'est trop), un truc sympa sur les carburées, c'est de descendre le ralenti vers 1200tr/min(moteur chaud), pour chercher si synchro ou pas, le remonter un chouia pour tous les jours.
J'ai parcouru tes messages, surtout reste en 14X44 quand tu changeras ton kit chaine.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: probleme a l'allumage

Message par Isarinho » 10 août 2017, 19:58

depuis le mois de mars,je n'ai pas utilisé le starter...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme a l'allumage

Message par Gazooo » 10 août 2017, 20:16

reweramoko a écrit :Merci pour la reponse

Mon ralentit est autour de 1500 et encore une fois il tient sans soucis quand le moto a deja roulé, c'est juste apres une longue periode d'arret.

Pour la vidange j'ai lu qu'il valait mieux pour changer le filtre refaire la vidange complete, j'ai deja racheté l'huile donc je vais en refaire une complete au moins je serais sur et certains que l'huile sera propre ;-)

Pour la chaine j'ai vu un tuto sur le net, je met une regle a peu pres au milieu de la chaine et je regarde de combien je peux la remonter, elle avait 6 cm de jeu ce qui me semble absolument enorme, la elle est a 3 ce qui semble etre la bonne mesure. Mais cela a rapproché mon marqueur du moment de changer le kit chaine ;-)

J'ai acheté liquide de freins et de refroidissement mais il faut que je trouve des tutos pour le faire parceque je n'y connais rien.

Quand au filtre a air j'ai vu un tuto ou il faut demonter le carrenage, le reservoir, ca m'a fait peur je l'ai meme pas finit :boulet:
Ta brêle ne devrait pas caler avec les T° actuelles.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: probleme a l'allumage

Message par Eric95 » 10 août 2017, 21:46

Bonsoir.

Comme dit Gazooo ce n'est pas un problème d'allumage

Mettre trop d'huile n'arrange rien remplaces ton filtre à huile, fait un niveao correct.

Je pense que tu as un défaut de carburation. Regardes la couleur de tes bougies dans un premier temps, regardes si elles sont humides après tes difficultés de démarrage, elles vont pouvoir en dirent long sur ta panne

Il me semble qu'a ce kilométrage, tu dois faire un réglage complet de tes carbus.

A voir

A voir aussi pourquoi ta moto c'est mise à fumer avant tes ennuis de démarrage.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: probleme a l'allumage

Message par Pascal 77 » 10 août 2017, 21:47

Gazooo a écrit :La vidange, Honda dit tout les 12k km avec le filtre
Mince, Honda dit ça ? :eek2: Ça me fait 8 vidanges/filtres à faire rien que pour les 100 Km d'un allé-retour de chez moi à Paris ! :confused:

:3dbiggrin:
Image

reweramoko
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2017, 16:50

Re: probleme a l'allumage

Message par reweramoko » 11 août 2017, 06:02

Merci pour votre aide je vais donc changer le filtre et peut etre directement changer la bougie, c'est pas pour ce que ca coute et au moins je serais sur. Et je vais les garder pour les montrer au mecano mais moi les bougies ne me diront rien du tout ;-) je suis une crepe en mecanique ;-)

Ensuite si c'est un soucis de carburation et bien je crois que je n'ais d'autre choix qu'un petit tour chez honda...

oui je resterais sur la meme taille en changeant le kit chaine vu mon poids il semble que se soit plus judicieux ;-)

Pour ce qui est du titre du post c'est tres simple l'explication est que je n'y connais tellement rien en mecanique que j'ai mis une annerie visiblement :bouletman: :bounce:

En tout cas merci pour vos conseils je vais m'en occuper des demain.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme a l'allumage

Message par Gazooo » 11 août 2017, 13:09

reweramoko a écrit :Merci pour votre aide je vais donc changer le filtre et peut etre directement changer la bougie, c'est pas pour ce que ca coute et au moins je serais sur. Et je vais les garder pour les montrer au mecano mais moi les bougies ne me diront rien du tout ;-) je suis une crepe en mecanique ;-)

Ensuite si c'est un soucis de carburation et bien je crois que je n'ais d'autre choix qu'un petit tour chez honda...

oui je resterais sur la meme taille en changeant le kit chaine vu mon poids il semble que se soit plus judicieux ;-)

Pour ce qui est du titre du post c'est tres simple l'explication est que je n'y connais tellement rien en mecanique que j'ai mis une annerie visiblement :bouletman: :bounce:

En tout cas merci pour vos conseils je vais m'en occuper des demain.
Met une iridium http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1500.html;
Vire la grille métallique sur le filtre à air.
Fais ton entretien, si tu peux, avant de l'emmener chez Honda ou autre pour ton pb.
Vide aussi le petit bout de tube transparent qui se trouve entre les cylindres au niveau des carbus sur la droite de la bécane("tribord").
Chocolat au lait = la bonne couleur, pas blanche = trop pauvre(pas bon), pas noire non plus http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... ougies.php :bigv: .

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: probleme a l'allumage

Message par Isarinho » 11 août 2017, 13:54

pourquoi virer la grille du filtre a air?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme a l'allumage

Message par Gazooo » 11 août 2017, 13:58

Bah, c'est pas elle qui filtre, elle empêche juste les parpaings et les arbres de rentrer dans les carbus, c'est un obstacle inutile, cela n'ira pas plus vite, faut pas réver Isa, mais la surface filtrante sera mieux utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: probleme a l'allumage

Message par Isarinho » 11 août 2017, 17:04

ouf,j'ai cru que j'allais devoir ressortir le résa... :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre