Retirer sa selle ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Retirer sa selle ?

Message par lylwen » 13 août 2017, 23:19

Bonjour à toutes et à tous.
Suite à ma chute (enfin accident dans un rond point), je viens seulement de m'apercevoir que ma serrure de selle ne fonctionne plus. Alors oui par rapport au titre, retirer sa selle==> met la clé et tourne :D mais la ca tourne oui mais dans le vide. Je me dis que le cable ou le crochet à du sauter ou qqch dans le genre mais qqn pourrait-il me dire comment je trouve ce gentil cable car je ne peux pas démonter les carénages latéraux ?
Par avance merci.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Retirer sa selle ?

Message par Alabasse 14 » 14 août 2017, 07:07

salut les amis

- aïe ! si Soichiro a choisi de fermer cet endroit c'est pour des raisons de sécurité, je ne vois pas comment y accéder, je crains que tu ne sois obligé de rester comme ça, pourquoi pas... ou détruire une partie...

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Retirer sa selle ?

Message par Régine » 14 août 2017, 16:40

S'il n'y a pas d'autres moyens, conduis la chez ton concessionnaire plutôt que de tout casser... :wink:
Carpe diem

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Retirer sa selle ?

Message par lylwen » 14 août 2017, 18:13

Oui j'y ai pensé aussi mais comme il ne re ouvre que le 22, j'ai le temps de cherché.

Et donc j'ai cherché et essayé et TADAAAAAA réussit. Donc c'était bien le cable, enfin la gaine du cable qui c'est décliper lors de la chute avec la rencontre de ma cheville.
Au niveau de la serrure, la gaine tient avec un sorte de petite patte qui vient pincer la gaine (ca parait pas hyper robuste mais personne ne s'en ai jamais plaint non plus à priori).

Donc si un jour ca vous arrive, il faut dévisser la vis "basse" du cache gauche (la vis "haute" étant sous la selle, c'est pas accessible ainsi), dévisser la vis de ce même coté du passage de roue. Sur la cache, il faut arriver à le faire sortir de son clip plastique. Une fois là, on écarte le carénage vers le haut, le passage de roue vers le bas et avec une pince à bec long (ou des doigts fins mais j'en avait pas :D ) on attrape la gaine et on tire dessus de manière sèche mais pas comme un bœuf non plus. Au bout de 2 ou 3 essais, le clic libérateur de la serrure c'est fait entendre et la selle libérée.
Voila bon bah un post pour pas grand chose mais si ca peut servir a qqn

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Retirer sa selle ?

Message par marty21 » 15 août 2017, 12:09

Comme tu le dis c'est un post qui peut servir à quelqu'un un jour, donc c'est pas un post inutile.
Content en tout cas que tu est trouvé la solution pour ne pas aller chez ton concessionnaire qui t'aurais surement pas fait ça gratuitement :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre