Poignée/cable accelerateur HEEELP

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
reweramoko
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2017, 16:50

Poignée/cable accelerateur HEEELP

Message par reweramoko » 26 août 2017, 12:34

Bonjour,
J'ai monté de nouveau retros sur ma vara 2004 et j'ai tenté de gagner un peu de place en decalant ce qui se trouve sur le guidon. Quand j'ai dévissé au niveau du cable d'accelerateur ca ne bougeait pas trop donc je me suis dit , TANT PIS, je resserres et on en parle plus...
MAIS la poignée des gaz ne revenait plus quand je la lachais elle restait bloqué, ce qui est un probleme alors qu'elle marchait parfaitement 20 minutes avant.
Donc j'ai ouvert l'emplacement mais j'avait oublié que je suis totalement nul en mecanique et que de toute facon je ne sais pas a quoi c'est sensé ressemblé donc meme si il y avait eu un probleme je n'aurais pas su le voir.
Mais du coup je me retrouve avec ca .

https://i.imgur.com/kHqKdJ7.jpg ( la photo ne s'affiche pas sur le forum mais si vous cliquez sur le lien vous la verrez )

Les deux morceaux metaliques et une piece en plastique et je ne sais pas comment on les remontent ensemble. :boulet:

Si une ame charitable avait des photo ou une vidéo de comment faire se serait gentil parceque c'est mon seul véhicule pour le moment et dans cette état je ne pense pas pouvoir aller au boulot lundi.

Merci d'avance a mon ou mes sauveurs :D

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Poignée/cable accelerateur HEEELP

Message par Farel Laf » 26 août 2017, 13:18

Salut,

Est-ce que tu as regardé sur Youtube pour les vidéos ? Peut-être avec de la chance ? En tout cas, bon courage. Essayes en faisant une recherche sur le site de Mr Honda, mais c'est pas sûr de trouver.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Poignée/cable accelerateur HEEELP

Message par Pascal 77 » 26 août 2017, 21:56

Pour être plus précis, fais une recherche sur un tuto "comment changer un câble d'accélérateur", là, tu devrais voir ce qui ne va pas.
Image

reweramoko
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2017, 16:50

Re: Poignée/cable accelerateur HEEELP

Message par reweramoko » 27 août 2017, 11:39

Merci, j'avais tenté de faire cela mais je n'ai rien trouvé d'utile, a l'interieur il y a une piece en plastique bizare que je n'ai revu sur aucun tuto.
Mais a force d'acharnement j'ai reussit et tout marche bien, et vu mon niveau en mecanique ca veut dire que tout le monde peut le faire :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Poignée/cable accelerateur HEEELP

Message par Farel Laf » 27 août 2017, 12:24

Bien content d'apprendre que tu as réussi à réparer. :balaise:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: Poignée/cable accelerateur HEEELP

Message par varajoss » 28 août 2017, 20:51

Félicitation. Faut avoir peur d'essayer c'est comme ça qu'on apprend. Force.

Répondre