problème demarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fragonck
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2010, 19:35

problème demarrage

Message par fragonck » 03 sept. 2017, 20:56

Bonjour à tous,
Voila, j'avais un gros souci depuis quelques temps.
Deja, gros souci de démarrage, je devais pousser la moto pour la faire démarrer (d'ailleurs je ne sentais plus grand chose quand j'appuyais sur l'interrupteur de contact)
Et puis depuis quelques jours, strictement plus rien au niveau de l'interrupteur et surtout la moto s’arrêtait d'elle même pendant que je roulais.

Du coup, test de la batterie.... et changement de celle ci car problème d’ampérage (dixit magasin de moto)

J'installe la nouvelle batterie. je teste et .... bah quand j'appuie sur l'interrupteur, je sens qu'il y a du jus... ca essaie mais la moto ne se met pas en route.... j'essaie ensuite de la pousser comme je faisais dernièrement mais rien de rien :oops: :oops: :oops:

Je démonte la bougie, la nettoie un peu ... mais toujours rien..... d'ailleurs, je me rends compte qu'il y a une 2eme bougie cachée par le carenage (vais essayer de la changer car je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une bougie par la ^^)

En regardant de plus pres le moteur, je me rends compte qu un tuyau est sorti mais je ne vois pas du tout ou il peut se placer (1 voir photo). D'ailleurs, un autre caoutchou est fissuré (2 voir photo).
A quoi sert ce cable? et comment le replacer?

Image

Merci pour vos lumieres.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: problème demarrage

Message par Gazooo » 04 sept. 2017, 01:40

Depuis le temps que tu es inscrit, t'as dû lire tous les posts des questions que tu te poses, sinon, tu trouveras facilement en cherchant un chouia(en haut à droite de cet écran) ?

fragonck
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2010, 19:35

Re: problème demarrage

Message par fragonck » 04 sept. 2017, 12:51

Merci pour ta réponse mais ca ne m'aide aucunement....
Je tape quoi dans la recherche? ...tuyau? embouts?

Désolé mais on n'est pas tous bricoleurs et je n'ai aucune notion des termes techniques.

Ozhora
Messages : 119
Inscription : 04 août 2017, 08:20

Re: problème demarrage

Message par Ozhora » 04 sept. 2017, 16:00

Le tuyau 1 va sous le carbu arrière (comme la petite durite qui part au dessus de ton 2 mais qui va elle a l'avant)
Le numéro 2 est a remplacer, ce sont pour moi des durites de dépressions et ça peut causer tes soucis.

Par compte si tu ne savais pas en presque 7 ans que la varadero est un bicylindre donc 2 bougies il serait peut-être bien de confier la moto en grosse révision a un pro non ?

fragonck
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2010, 19:35

Re: problème demarrage

Message par fragonck » 04 sept. 2017, 19:42

Cool, merci pour ta réponse, vais regarder ca demain.

Le bout de caoutchouc 'fissuré" (2), c'est donc une durite de dépression.... c'est bon à savoir, vais pouvoir aller chercher ca ds un magasin de moto.

Oui, 7 ans et j'ai exactement zéro notion en mécanique... a part remplacer ampoule, vidange, remplacement freins.... (comme disait mon père : du moment que ca roule .... :shock: )

Tu sais, suis informaticien, et je rencontre des personnes qui ont des ordis depuis plus de 15 ans et qu'ils ne savent juste appuyer sur Power et aller sur google.
Bref, c pas une excuse mdr

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: problème demarrage

Message par marty21 » 04 sept. 2017, 19:46

Soyez pas méchant, il n'a aucune notion de mécanique donc il pose des questions qui sont logique pour lui mais qui pour vous les mécanos sont débile, en plus il mais une photo.
Bonne chance fragonck :bigv: et fait nous un retour si tu as résolu ton problème
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Ozhora
Messages : 119
Inscription : 04 août 2017, 08:20

Re: problème demarrage

Message par Ozhora » 04 sept. 2017, 21:12

D'ou le fait que je lui donne les réponses (suis pas mécano non plus mais je me débrouille), après le conseil d'aller voir un pro c'est que si il n'a pas plus fait d'entretien que ça lui-même ni en garage ça pourrait pas être mal de faire une grosse révision par un pro pour partir sur des bases saines.

Pour ta durite le mieux est d'aller chez un revendeur type AD avec ton bout de tuyau et de demander un morceau de durite du même diamètre (ça sera moins chère que la durite d'origine a mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: problème demarrage

Message par Gazooo » 05 sept. 2017, 00:47

fragonck a écrit :Merci pour ta réponse mais ca ne m'aide aucunement....
Je tape quoi dans la recherche? ...tuyau? embouts?

Désolé mais on n'est pas tous bricoleurs et je n'ai aucune notion des termes techniques.
Tu n'avais donc pas essayé de chercher.
Peu importe, moi aussi je suis désolé, laisse ça à quelqu'un de plus apte que toi(ne cherche pas trop, juste un tout petit peu, tu devrais trouver facilement quand même), comme "tes personnes" qui ne connaissent que le bouton "Power", c'est un conseil d'ami, sans rancune.

fragonck
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2010, 19:35

Re: problème demarrage

Message par fragonck » 05 sept. 2017, 14:57

Du coup, opération du jour :
- changement de la durite craquelé (2)
- remise de la durite (1) ... que j’espère au bon emplacement ^^

J'ai regardé le circuit de ces durites et en fait, sur un des bouts, il ne mène nulle part (arrière de la moto, près de la roue). Je suppose que c'est une prise d'air.

- J'ai essayé de retirer la bougie mais punaise, elle est coincé.... rassurez moi, elle se dévisse dans le même sens que l'autre? (j'ose pas trop forcé au cas ou)
J'ai mis du dégrippant en attendant.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: problème demarrage

Message par Pascal 77 » 05 sept. 2017, 15:09

fragonck a écrit :- J'ai essayé de retirer la bougie mais punaise, elle est coincé.... rassurez moi, elle se dévisse dans le même sens que l'autre? (j'ose pas trop forcé au cas ou)
J'ai mis du dégrippant en attendant.
Oui, il n'existe qu'une seule sorte de bougie (sur le plan du vissage). Si elle n'a pas été démontée depuis longtemps, c'est normal que ça soit un peu plus dur à dévisser.
Image

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: problème demarrage

Message par varajoss » 05 sept. 2017, 15:46

tu es courageux. Bon courage et prudence, Vas y doucement.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: problème demarrage

Message par Eric95 » 05 sept. 2017, 17:46

Bonsoir.

Fais attention avec une bougie récalcitrante.
Il y a un risque de casser le filtrage sur la culasse.
Une astuce, avant de la démonter, faire chauffer le moteur. La dilatation de la culasse étant plus importante que celle de bougie, le démontage est plus facile.
Ton idée de degripant est bonne aussi.
Pour éviter ce problème, tu peux mettre de la graisse cuivre ou de la graisse graphitee sur le filé de ta bougie avant le montage.

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: problème demarrage

Message par kiki1963 » 05 sept. 2017, 18:50

Eric95 a écrit :Bonsoir.

Fais attention avec une bougie récalcitrante.
Il y a un risque de casser le filtrage sur la culasse.
Une astuce, avant de la démonter, faire chauffer le moteur. La dilatation de la culasse étant plus importante que celle de bougie, le démontage est plus facile.
Ton idée de degripant est bonne aussi.
Pour éviter ce problème, tu peux mettre de la graisse cuivre ou de la graisse graphitee sur le filé de ta bougie avant le montage.
Eric95 à tout dit (avec une préférence pour la graisse cuivre 8) )
Le fait qu'elle fonctionnait très bien avant que tu ne changes la batterie me laisse perplexe, tout bêtement à tu encore de l'essence ou est ce que le coupe circuit au Comodo n'est pas activé ? Change tes 2 bougies et profite en pour vérifier si tu a de l'allumage sur chaque d'entre elles. :wink:

fragonck
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2010, 19:35

Re: problème demarrage

Message par fragonck » 29 oct. 2017, 23:01

Bon, de retour après plusieurs semaines....
Ce matin, un gentil voisin est venu regardé ma moto.... il a très vite diagnostiqué le problème.
Il n'y avait plus d'arrivée d'essence dans le moteur... en effet, le conduit était bouché (une saloperie dans l'essence qui avait du obstrué le conduit)
Bref, elle a redémarré de suite après....

En tout cas, Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: problème demarrage

Message par Farel Laf » 30 oct. 2017, 18:45

C'est cool, ça. Bien content pour toi. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: problème demarrage

Message par marty21 » 30 oct. 2017, 20:49

Des fois ça tient à pas grand chose
Bonne route maintenant :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre