mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 11 nov. 2017, 21:04

Bonjour à tous, j'ai serrer le moteur de ma vara. Elle est de 2008 et avait 62000 Km elle consommait beaucoup d'huile ( a peu près undemi verre tout les deux jours). Un matin en partant tôt le matin pour le travail elle a serrer sur l'autoroute. Je me retrouve maintenant sans monture et je m'en veux d'avoir choisit celle là sur un coup de coeur. Que me conseillez vous de faire ?
Au départ je voulais rechrcher un autre moteur, parce que la reparation me semble compromis, vus les antédants du moteur; mais... Qu'en pensez vous.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. A+

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Varadrouille78 » 12 nov. 2017, 00:40

Aie, aie, aie....faut (faire) démonter pour évaluer les dégâts, notamment au niveau du bas moteur (cylindres) mais....ça va coûter cher :(
Au minimum, si les cylindres sont propres (pas de fêlure, pas de rayure, pas de limaille...), c'est 800 à 1000 € (md'o comprise) pour le haut moteur (1 ou 2 pistons percés ou rayés, segmentation, bougies, joints de culasse, joints de cylindre...) chez le concessionnaire.
Prévoir le double si cylindres à remplacer (réalésage possible ?).
Alors trouver un autre moteur nickel, pourquoi pas, mais à moins de 800 euros...pas simple.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par herve.pilot » 12 nov. 2017, 05:27

Je pense qu'il va falloir passer par la case démontage. Soit par un pro, soit par toi même. Mais dans ton cas la case mécano me semble l'option la plus sage. Pourquoi je dis ça ? Peut être parce que tes connaissances en mécanique sont semble t il être comme les miennes, c'est à dire pas suffisantes pour entreprendre un tel chantier. En effet un moteur qui te consommait autant d'huile aurait du t'alerter dès le début. Je ne te critique pas mais te dirige vers la voie de la sagesse. :wink:
Va voir ton mécano, il fera le nécessaire.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Isarinho » 12 nov. 2017, 08:43

Change le moteur complet
Sur Lbc, un pro à Gaillac en vend un pour 649€.
Bon courage...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Farel Laf » 12 nov. 2017, 10:38

Isarinho a écrit :
12 nov. 2017, 08:43
Change le moteur complet
Sur Lbc, un pro à Gaillac en vend un pour 649€.
Bon courage...
C'est Vincent Moscato, à Gaillac ? :beerchug:

Sinon, bonne chance joss.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par marty21 » 12 nov. 2017, 11:36

Direction ton mécano pour faire faire un devis
Ensuite en fonction du prix soit tu cherches un moteur d'occasion d'une varadero accidentée soit tu fais réparer
C'est à toi de voir, mais sur LBC tu peux trouver des moteurs de vara sans problème, à toi d'aller le chercher ou de te le faire livrer chez ton mécano par exemple et il te le monte.
Comme ça tout le monde est gagnant.
Bon courage :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 12 nov. 2017, 12:50

Merci à tous pour ces conseils; que je vais m'empresser de suivre. Effectivement je l'avais fais voir à un mécano qui m'avait conseiller de mettre de l'huile plus épaisse genre 20w50 et de surveiller le niveau. ça se passait très bien jusqu'à là; mais voilà la tuile ... J'aurais dû faire le niveau ce matin là.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Isarinho » 12 nov. 2017, 15:14

Tu aurais surtout pas dû écouter ce mécano en carton :boom:
De l'huile plus épaisse... et pourquoi pas du Nutella aussi ??
Il aurait fallu chercher la vraie cause à ce moment-là.
Maintenant choisi un autre gars pour remplacer ton moteur...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2017, 16:04

pour commencer tu te trouves un autre mécano , :bounce:

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 12 nov. 2017, 16:08

C'est surtout de ma faute j'aurais dû faire le nécessaire plus tôt; mais la dépense me faisait peur. Là je comprends mon erreur.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2017, 16:30

Je prendrai mon endoscope pour avoir un aperçu des dégâts , il suffira de déposer la bougie du cylindre arrière pour commencer ...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Eric95 » 12 nov. 2017, 16:44

varajoss a écrit :
12 nov. 2017, 16:08
C'est surtout de ma faute j'aurais dû faire le nécessaire plus tôt; mais la dépense me faisait peur. Là je comprends mon erreur.
Oui t'as fait une bourde. Tu aurais du arrêter ta moto avant la casse fatale. Ce qui est fait et fait.
Si t'as pas peur de mettre les mains dans ton moteur, commence par déclusser pour voir l'etat des cylindres. Si tu ne le sens pas, part à la recherche d'un moteur.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par herve.pilot » 12 nov. 2017, 20:16

varajoss a écrit :
12 nov. 2017, 12:50
Merci à tous pour ces conseils; que je vais m'empresser de suivre. Effectivement je l'avais fais voir à un mécano qui m'avait conseiller de mettre de l'huile plus épaisse genre 20w50 et de surveiller le niveau. ça se passait très bien jusqu'à là; mais voilà la tuile ... J'aurais dû faire le niveau ce matin là.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est une blague ????
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2017, 20:36

herve.pilot a écrit :
12 nov. 2017, 20:16
varajoss a écrit :
12 nov. 2017, 12:50
Merci à tous pour ces conseils; que je vais m'empresser de suivre. Effectivement je l'avais fais voir à un mécano qui m'avait conseiller de mettre de l'huile plus épaisse genre 20w50 et de surveiller le niveau. ça se passait très bien jusqu'à là; mais voilà la tuile ... J'aurais dû faire le niveau ce matin là.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est une blague ????
Ben non mon ptit Hervé (énervé) il se trouve que le mécano avait compris qu'il avait un sérieux soucis de graissage moteur , et a essayer d'entraver le problème par du "nutella " . Manque de chance le graissage est devenu vraiment faible avec de l'huile que l'on prend pour la transmission des ponts de 4 X 4 .
Il fallait revoir les soupapes , mais apparemment il n'avait pas envie du tout ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par herve.pilot » 12 nov. 2017, 20:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
12 nov. 2017, 20:36

Ben non mon ptit Hervé (énervé) il se trouve que le mécano avait compris qu'il avait un sérieux soucis de graissage moteur , et a essayer d'entraver le problème par du "nutella " . Manque de chance le graissage est devenu vraiment faible avec de l'huile que l'on prend pour la transmission des 4 X 4 .
Il fallait revoir les soupapes , mais apparemment il n'avait pas envie !
Je suis scandalisé par un tel laxisme de la part du mécano
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

jack1055
Messages : 378
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par jack1055 » 12 nov. 2017, 22:21

Pas de chance en effet
Comme disent les collègues, sans démonter voire effectivement jeter un œil avec un endoscope, tu ne feras que des suppositions
Après, soit tu bricoles et tu y vas sinon le remplacement du moteur paraît être une bonne solution
Courage en tous cas

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par outlaw » 12 nov. 2017, 23:31

Une idée comme ca .....
Si le bas moteur , l'embiellage na pas morfler et si les cylindres ne sont pas feller autant passer par UP power et la passer en 170 cc pour 650 €
a mediter ...
Outlaw

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par outlaw » 12 nov. 2017, 23:32

:3dbiggrin:

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 13 nov. 2017, 07:44

Merci encore je vais revoir tout ça la saison froide n'aide pas trop à y mettre les mains. Mais je vais sûrement l'emener chez un mécano qui saura me faire ces modifs... Merci encore.

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varanormand » 13 nov. 2017, 19:30

outlaw a écrit :
12 nov. 2017, 23:31
Une idée comme ca .....
Si le bas moteur , l'embiellage na pas morfler et si les cylindres ne sont pas feller autant passer par UP power et la passer en 170 cc pour 650 €
a mediter ...
Outlaw
Avec tous les risques qui vont avec si tu te fais gauler et si tu a un accident grave tu peux payer jusqu'a la fin de tes jours !
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par outlaw » 13 nov. 2017, 20:06

Bravo , dans la vie il faut etre positif et Optimiste ! 100 % francais :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 nov. 2017, 20:21

De toute manière c'est parlé beaucoup dans le vide ! en réalité si tu arrives à trouver des cylindres de 170 , il faudra que tu les montes toi même plus les autres modifs .
Un atelier mécanique moto ne s'engage plus dans ce domaine .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par herve.pilot » 13 nov. 2017, 20:23

outlaw a écrit :
13 nov. 2017, 20:06
Bravo , dans la vie il faut etre positif et Optimiste ! 100 % francais :3dbiggrin:
Tu sais, c'est le vieux C O N qui prend la parole. varanormand a entièrement raison et je rajouterai aussi que la moto est assurée par rapport à la carte grise et que la carte grise correspond à la moto et que le conducteur doit avoir l'autorisation de la conduire. Si un de ces élément n'est pas en relation avec les autres, la moto est considérée comme étant non assurée. C'est toujours lorsque le pépin arrive que les plus optimistes se rendent compte que dans certains cas des larmes peuvent couler de leurs yeux.
Alors puisqu'il faut être optimiste et positif...je présume que tu roules sans permis (ou autorisation) et que tu n'a pas fait assurer ta moto ? :wink:

Tu as le droit d'acheter un camion, même si tu n'a pas le permis de conduire, par contre, tu ne pourras pas le conduire sans ce permis, ou alors tu roules sans assurance...positivement quoi.
Je suis pilote de drone et une fois j'ai mis en garde d'une manière très sympathique un gars qui faisait piloter son gamin en pleine rue. Il m'a dit en rigolant qu'il en avait rien à foutre et que c'était un jouet en vente libre. A plein m'a t il dit ça que la gendarmerie se pointe. Première demande : avez vous votre licence de vol et votre MAP pour le vol en agglomération ? Posez votre appareil de suite. Confiscation du matériel et beaucoup de papiers pour finir par une convocation au tribunal.
On est toujours libre et positif. mais il faut faire attention à certains trucs. Tu as le droit d'enfreindre la loi, mais faut il pour autant inciter les autres à en faire autant ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 13 nov. 2017, 20:44

Merci pour le rappel.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par marty21 » 13 nov. 2017, 21:15

outlaw a écrit :
12 nov. 2017, 23:31
Une idée comme ca .....Si le bas moteur , l'embiellage na pas morfler et si les cylindres ne sont pas feller autant passer par UP power et la passer en 170 cc pour 650 € a mediter ...Outlaw
Sans vouloir être méchant, c'est vraiment pas le commentaire à mettre.
Si tu te fait "c h i e r" en 125 passe le GC mais ne met pas de kit sur une bécane, si jamais tu te fait prendre tu vas payer très très cher, et je te parle même pas en cas d'accident
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Isarinho » 13 nov. 2017, 22:07

C'est le dilemme typique français.
Vendre des choses que l'on a pas le droit d'utiliser.
À l'image des mecs qui font des reprogs de tdi mais en expliquant officiellement que ces pour rouler sur piste.
Mdr quand même, qui va rouler sur piste en clio d ?
Mon Gas gas est kité donc non conforme à la carte-grise.
Donc hors la loi et pleinement conscient, voilà pourquoi je roule prudemment sur route juste pour les 300m qui me séparent du bois.
Quant à kité la vara, j'en ai les capacités mais le kit et les à-côtés revient au prix du GC donc non pour moi.
Même si ça me gave de me faire gratter par des "50" à boîte alors que je suis aux 120 compteur.
Je l'ai fait à leur âge mais aujourd'hui j'ai trop à perdre.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par GC106XT » 14 nov. 2017, 18:26

varajoss a écrit :
12 nov. 2017, 12:50
Merci à tous pour ces conseils; que je vais m'empresser de suivre. Effectivement je l'avais fais voir à un mécano qui m'avait conseiller de mettre de l'huile plus épaisse genre 20w50 et de surveiller le niveau. ça se passait très bien jusqu'à là; mais voilà la tuile ... J'aurais dû faire le niveau ce matin là.
Je ne veux pas relancer la "polémique", mais le fait "d'épaissir" l'huile peut réduire la consommation d'huile quand les joints de queue de soupape commencent sérieusement à fatiguer, tout en ayant une consommation dans les tolérances (sur les moteurs Honda auto, la limite admissible est d'environ 1 litre pour 2500 km par exemple).
Je ne dis pas que le mécano avait raison ou tord, mais que sur certaines autos, le fait d'épaissir l'huile peut éviter une consommation importante d'huile, mais à condition d'être sur de la pression d'huile dans le circuit, que les compressions soient dans les tolérances et homogènes et de vérifier souvent son niveau. Attention, je ne dis pas que le bloc n'a pas de problème, que c'est normal et que c'est une solution au problème de devoir changer de grade d'huile, je ne veux pas me mettre le forum a dos :lol:
Par contre, un 1/2 verre tout les deux jours, je ne sais pas combien de km tu fais par jour, mais c'est vraiment beaucoup !

Concernant ton moteur, je ne sais pas si ça existe et si financièrement, c'est valable, mais Honda auto fait des pistons en côte réparation, avec 0.5mm de diamètre en plus au niveau du piston, mais il faut réaléser le bloc pour faire passer les nouveaux pistons, mais ça, c'est valable quand le bas moteur est légèrement rayé ou ovalisé / hors côte par rapport aux côtes d'origine. Peut être que Honda moto fait pareil, je ne sais pas du tout.
Suivant les dégâts, ça doit pouvoir se refaire, mais après, c'est surtout l'aspect financier qui jouera, car tu as l'option de trouver un bloc d'occas, mais là, c'est plus ou moins le coup de poker, ou alors refaire faire le tiens, qui coûtera surement plus cher, mais tu repars sur une bonne base. Il faut également prendre en compte les "à côtés", c'est à dire, les pièces qui ont le kilométrage de la moto, qu'il faudra peut être, à plus ou moins longue échéance changer, là, c'est un choix personnel je dirais.
C'est plus mon expérience personnelle auto qui parle, car la moto, c'est tout nouveau pour moi :wink:
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2017, 19:28

GC106XT a écrit :
14 nov. 2017, 18:26
varajoss a écrit :
12 nov. 2017, 12:50
Merci à tous pour ces conseils; que je vais m'empresser de suivre. Effectivement je l'avais fais voir à un mécano qui m'avait conseiller de mettre de l'huile plus épaisse genre 20w50 et de surveiller le niveau. ça se passait très bien jusqu'à là; mais voilà la tuile ... J'aurais dû faire le niveau ce matin là.
Je ne veux pas relancer la "polémique", mais le fait "d'épaissir" l'huile peut réduire la consommation d'huile quand les joints de queue de soupape commencent sérieusement à fatiguer, tout en ayant une consommation dans les tolérances (sur les moteurs Honda auto, la limite admissible est d'environ 1 litre pour 2500 km par exemple).
Je ne dis pas que le mécano avait raison ou tord, mais que sur certaines autos, le fait d'épaissir l'huile peut éviter une consommation importante d'huile, mais à condition d'être sur de la pression d'huile dans le circuit, que les compressions soient dans les tolérances et homogènes et de vérifier souvent son niveau. Attention, je ne dis pas que le bloc n'a pas de problème, que c'est normal et que c'est une solution au problème de devoir changer de grade d'huile, je ne veux pas me mettre le forum a dos :lol:
Par contre, un 1/2 verre tout les deux jours, je ne sais pas combien de km tu fais par jour, mais c'est vraiment beaucoup !

Concernant ton moteur, je ne sais pas si ça existe et si financièrement, c'est valable, mais Honda auto fait des pistons en côte réparation, avec 0.5mm de diamètre en plus au niveau du piston, mais il faut réaléser le bloc pour faire passer les nouveaux pistons, mais ça, c'est valable quand le bas moteur est légèrement rayé ou ovalisé / hors côte par rapport aux côtes d'origine. Peut être que Honda moto fait pareil, je ne sais pas du tout.
Suivant les dégâts, ça doit pouvoir se refaire, mais après, c'est surtout l'aspect financier qui jouera, car tu as l'option de trouver un bloc d'occas, mais là, c'est plus ou moins le coup de poker, ou alors refaire faire le tiens, qui coûtera surement plus cher, mais tu repars sur une bonne base. Il faut également prendre en compte les "à côtés", c'est à dire, les pièces qui ont le kilométrage de la moto, qu'il faudra peut être, à plus ou moins longue échéance changer, là, c'est un choix personnel je dirais.
C'est plus mon expérience personnelle auto qui parle, car la moto, c'est tout nouveau pour moi :wink:
Pour faire un réalésage d'un ou des cylindres il faut d'abord en faire la dépose pour évaluer les dégâts .
Le régime d'un moteur moto comme celui de la vara est largement supérieur de celui d'une voiture ( voir le double ) ... l'huile épaisse tu peux l'oublier ...

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 14 nov. 2017, 22:19

Gràce à vos conseils j'y voit beaucoup plus claire, j'avoue que j'étais dégouter et démoraliser je ne savais pas quoi faire, surtout que je me suis payer tt pleins d'accessoires pour moi et ma monture (pot d'échappement, phare additionnel top case, protège mains, gant chauffant, etc ...
Et quand je vois les autres motards j'ai un pincement au coeur, vivement, parce que je faisais entre 120Km et 80 Km par jour en deux roues.
Maintenant c'est soit le train ou la boite à roue.

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par outlaw » 14 nov. 2017, 23:28

Tu sais, c'est le vieux C O N qui prend la parole. varanormand a entièrement raison et je rajouterai aussi que la moto est assurée par rapport à la carte grise et que la carte grise correspond à la moto et que le conducteur doit avoir l'autorisation de la conduire. Si un de ces élément n'est pas en relation avec les autres, la moto est considérée comme étant non assurée. C'est toujours lorsque le pépin arrive que les plus optimistes se rendent compte que dans certains cas des larmes peuvent couler de leurs yeux.
Alors puisqu'il faut être optimiste et positif...je présume que tu roules sans permis (ou autorisation) et que tu n'a pas fait assurer ta moto ? :wink:

Tu as le droit d'acheter un camion, même si tu n'a pas le permis de conduire, par contre, tu ne pourras pas le conduire sans ce permis, ou alors tu roules sans assurance...positivement quoi.
Je suis pilote de drone et une fois j'ai mis en garde d'une manière très sympathique un gars qui faisait piloter son gamin en pleine rue. Il m'a dit en rigolant qu'il en avait rien à foutre et que c'était un jouet en vente libre. A plein m'a t il dit ça que la gendarmerie se pointe. Première demande : avez vous votre licence de vol et votre MAP pour le vol en agglomération ? Posez votre appareil de suite. Confiscation du matériel et beaucoup de papiers pour finir par une convocation au tribunal.
On est toujours libre et positif. mais il faut faire attention à certains trucs. Tu as le droit d'enfreindre la loi, mais faut il pour autant inciter les autres à en faire autant ?
[/quote]
Bonoir Vieux C O N , moi aussi a 61 ans j'en suis un mais je suis un peut Sicilien , mon pere etait un Bandit et la vie m'a apris que si on veux prendre un peut " d'altitude " les regles sont fait pour le plus grand nombre , je n'arrive pas a en fait pas partie et ce n'est en respectant les regles que je suis maintenant en train de me construire ma 2 eme maison sur la cote d'azur ... j'ai voyager et vecu en amerique et au Canada , dans les Antilles en Russie , en Ukraine , dans les pays Baltes , au Montenegro , en Serbie et bien sur dans toute l'Europe et je vais bientot me Marier pour la 4 eme fois avec une personne delicieuse , Bien sur qu'il y a des regles et vous avez raison de les respecter! :3dbiggrin: il y a une difference de taille entre Etre en vie et etre VIVANT ...
Outlaw

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Gazooo » 15 nov. 2017, 00:57

P...n, c'est du lourd là, je ne lirai pas les posts des deux derniers mois!!!
Mais on va maintenant à nouveau pouvoir délibérer ensemble, même si!!!!
J’attends les croustillants pb tech, ça me fera des "vacances" et autres choses à penser!!!
Dans le même style, une BV qui "craque" ou fait du bruit: la bourrer de b.....e bien comme il faut(à donf) pour vendre, ça ne laisse pas de trace, mais ça ne dure pas longtemps, juste pour bais.r l'acheteur :bigv:

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 15 nov. 2017, 07:26

:beerchug:

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par GC106XT » 15 nov. 2017, 09:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
14 nov. 2017, 19:28
GC106XT a écrit :
14 nov. 2017, 18:26
varajoss a écrit :
12 nov. 2017, 12:50
Merci à tous pour ces conseils; que je vais m'empresser de suivre. Effectivement je l'avais fais voir à un mécano qui m'avait conseiller de mettre de l'huile plus épaisse genre 20w50 et de surveiller le niveau. ça se passait très bien jusqu'à là; mais voilà la tuile ... J'aurais dû faire le niveau ce matin là.
Je ne veux pas relancer la "polémique", mais le fait "d'épaissir" l'huile peut réduire la consommation d'huile quand les joints de queue de soupape commencent sérieusement à fatiguer, tout en ayant une consommation dans les tolérances (sur les moteurs Honda auto, la limite admissible est d'environ 1 litre pour 2500 km par exemple).
Je ne dis pas que le mécano avait raison ou tord, mais que sur certaines autos, le fait d'épaissir l'huile peut éviter une consommation importante d'huile, mais à condition d'être sur de la pression d'huile dans le circuit, que les compressions soient dans les tolérances et homogènes et de vérifier souvent son niveau. Attention, je ne dis pas que le bloc n'a pas de problème, que c'est normal et que c'est une solution au problème de devoir changer de grade d'huile, je ne veux pas me mettre le forum a dos :lol:
Par contre, un 1/2 verre tout les deux jours, je ne sais pas combien de km tu fais par jour, mais c'est vraiment beaucoup !

Concernant ton moteur, je ne sais pas si ça existe et si financièrement, c'est valable, mais Honda auto fait des pistons en côte réparation, avec 0.5mm de diamètre en plus au niveau du piston, mais il faut réaléser le bloc pour faire passer les nouveaux pistons, mais ça, c'est valable quand le bas moteur est légèrement rayé ou ovalisé / hors côte par rapport aux côtes d'origine. Peut être que Honda moto fait pareil, je ne sais pas du tout.
Suivant les dégâts, ça doit pouvoir se refaire, mais après, c'est surtout l'aspect financier qui jouera, car tu as l'option de trouver un bloc d'occas, mais là, c'est plus ou moins le coup de poker, ou alors refaire faire le tiens, qui coûtera surement plus cher, mais tu repars sur une bonne base. Il faut également prendre en compte les "à côtés", c'est à dire, les pièces qui ont le kilométrage de la moto, qu'il faudra peut être, à plus ou moins longue échéance changer, là, c'est un choix personnel je dirais.
C'est plus mon expérience personnelle auto qui parle, car la moto, c'est tout nouveau pour moi :wink:
Pour faire un réalésage d'un ou des cylindres il faut d'abord en faire la dépose pour évaluer les dégâts .
Le régime d'un moteur moto comme celui de la vara est largement supérieur de celui d'une voiture ( voir le double ) ... l'huile épaisse tu peux l'oublier ...
Oui, biensur qu'il faut démonter pour voir l'étendu des dégâts, mais en gros, ce que je voulais dire, c'est que dans certains cas, on est pas obligé de changer le bloc ;)
Pour l'huile, c'est bon a savoir. Bien que je reste sur le grade constructeur pour le grade à froid.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2017, 16:37

Il est rare que le bloc moteur soit HS , Mais la plupart propose un moteur haut et bas en occasion . ( voir le bon coin déjà vu pour 300€ )
Si varajoss n'aurais pas mis de l'huile de boite pour 4 X 4 et aurait pensé à revoir la segmentation des pistons ou voir si les soupapes fermes mal tout en gardant l'huile préconisé par le constructeur son moteur vivrait encore .

Dans le cas de remplacement du moteur , il faut un bon mécano et ayant de bonne compétences .

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Eric95 » 15 nov. 2017, 20:38

Bonsoir.

En claire, avant de tirer des plans sur ma comète, y du démontage dans l'air pour un véritable diagnostic.

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 15 nov. 2017, 22:26

OK, je suis en train de rechercher dans mon coin un bon mécano pour me faire la vérif. merci à vous. Si vous connaissez vers Melun 77 un bon mécano je suis preneur. Je reprends espoir peut être que....A tous un grand salut et merci à tous pour vos conseils.

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par outlaw » 17 nov. 2017, 20:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
13 nov. 2017, 20:21
De toute manière c'est parlé beaucoup dans le vide ! en réalité si tu arrives à trouver des cylindres de 170 , il faudra que tu les montes toi même plus les autres modifs .
Un atelier mécanique moto ne s'engage plus dans ce domaine .
Non Avec UP ce n'est pas comme ca que ca se passe : il faut demonter ou faire demonter tes cylindres et leurs envoyer par la poste , ils les realesent et te les renvoie avec des pistons adapter , de nouveux arbre a cames un kit gicleur un Pignon a 15 dents et un shema pour retailler la boite a air
cout 650 € , il suffit de truver un petit meccano de quartier qui le ferat sans soucis , mais tu a raison une concession Honda ne le fera pas

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2017, 12:16

outlaw a écrit :
17 nov. 2017, 20:57
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
13 nov. 2017, 20:21
De toute manière c'est parlé beaucoup dans le vide ! en réalité si tu arrives à trouver des cylindres de 170 , il faudra que tu les montes toi même plus les autres modifs .
Un atelier mécanique moto ne s'engage plus dans ce domaine .
Non Avec UP ce n'est pas comme ca que ca se passe : il faut demonter ou faire demonter tes cylindres et leurs envoyer par la poste , ils les realesent et te les renvoie avec des pistons adapter , de nouveux arbre a cames un kit gicleur un Pignon a 15 dents et un shema pour retailler la boite a air
cout 650 € , il suffit de truver un petit meccano de quartier qui le ferat sans soucis , mais tu a raison une concession Honda ne le fera pas
T'as oublié la segmentation ... :wink: Un petit mécano de quartier ? Un qui connait n'a pas envie d'engager sa responsabilité ... ( ex. moi ) :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Gazooo » 18 nov. 2017, 13:19

Salut Out & Pat, Pat à raison c'est pas trop un soucis la manip, juste savoir ce que l'on fait surtout avec la distrib , les couples de serrage, les jeux aac.

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par outlaw » 18 nov. 2017, 21:03

Oui bien sur , c'est pour ca que ca doit etre fait par un bon macano pas un bricoleur du dimanche , le petit mecano qui m'a fait ca travail seul dans son atelier et demonter et remonter un moteur , il sait faire , qu'il soit modidier ou non

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 20 nov. 2017, 10:51

Eric95 a écrit :
15 nov. 2017, 20:38
Bonsoir.

En claire, avant de tirer des plans sur ma comète, y du démontage dans l'air pour un véritable diagnostic.
Salut à tous et toutes, ça y es j'ai trouver un mécano qui me fera une analyse du moteur le mois prochain, et j'en saurais plus. Je vous tiendrais au jus soyez fort A+.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2017, 10:56

tiens nous informé de ses réponses avant de prendre une décision . :bigv:

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: mon moteur a serrer, que faire maintenant?

Message par varajoss » 20 nov. 2017, 17:40

ok.

Répondre