ça ratatouille
Modérateur : Groupe modérateurs
ça ratatouille
Ouais, balade cet apres midi car je profite avant que le temps tourne a la neige.
Donc une cinquantaine de kms cool mais bien, je me suis régalé, Mais........a chaud elle recommence a ramer 90 a fond la caisse et encore en descente
donc comme je vous l'ai dit dans un autre tuto, le garage a "répare" (notion très garagiste de la réparation) quand je tire a fond elle s’étouffe on dirait m^me que je vais tomber en panne. Je verai mardi avec les rigolos du garage. J'aurai acheté comme d'habitude a un particulier j'aurai été moins em....
Donc une cinquantaine de kms cool mais bien, je me suis régalé, Mais........a chaud elle recommence a ramer 90 a fond la caisse et encore en descente
donc comme je vous l'ai dit dans un autre tuto, le garage a "répare" (notion très garagiste de la réparation) quand je tire a fond elle s’étouffe on dirait m^me que je vais tomber en panne. Je verai mardi avec les rigolos du garage. J'aurai acheté comme d'habitude a un particulier j'aurai été moins em....
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: ça ratatouille
Ça sent le mélange trop riche.
Je parie que les bougies sont bien noires, peut-être même que le filtre à air est d'origine.
C'est un problème avec les Honda, les vendeurs disent qu'elles sont increvables donc les gens ne s'en occupent pas
Je parie que les bougies sont bien noires, peut-être même que le filtre à air est d'origine.
C'est un problème avec les Honda, les vendeurs disent qu'elles sont increvables donc les gens ne s'en occupent pas
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: ça ratatouille
J'ai démonté les bougies elles étaient pil poil comme il faut à peine marrons et noires sèches . là , elle est chez le mécano sous garantie depuis deux semaines, il attend les pièces mais il ne m'a pas dit ce qu'elle avait
C'est quand même étrange que les mécanos mettent 10 jours pour avoir des pièces et nous 3....vaste sujet.
C'est quand même étrange que les mécanos mettent 10 jours pour avoir des pièces et nous 3....vaste sujet.
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: ça ratatouille
T'as raison, les pièces ne sont données chez honda mais le délai de disponibilité et en règle générale de 24/48 h. Là je pense que le garage est en train de t'endormir
Re: ça ratatouille
Je viens d'avoir un gars au téléphone pour les carbus que je vends.
3 mécanos ont essayer de régler les siens, rien à faire, ils ne s'en sortent pas.
À tout les coups c'est pareil pour la tienne, ils n'y arrive pas...
3 mécanos ont essayer de régler les siens, rien à faire, ils ne s'en sortent pas.
À tout les coups c'est pareil pour la tienne, ils n'y arrive pas...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
- edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Re: ça ratatouille
ne confondez pas mécano et changeur de pieces
Re: ça ratatouille
ça, c'est sur,le nombre de grands professionnels que j'ai pu rencontrer dans ma vie est étonnant...au regard des pannes non résolues.
Quand je demande ce qu'a la moto.....c'est:
Euh, ben là c'est presque bon, mais je regarde encore la semaine prochaine , pour que ce soit parfait
Quand je demande ce qu'a la moto.....c'est:
Euh, ben là c'est presque bon, mais je regarde encore la semaine prochaine , pour que ce soit parfait
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: ça ratatouille
Voila je viens de la récupérer, elle fonctionne bien mieux , mais le ralenti délire un peu et le compte tours reste inexorablement a zero au ralenti...
C'est des compte tours électroniques. J'ai eu une panne sur une auto a cause du compte tours, qui balançait des ratés au moteur (simca 1100 TI) jeme demande
C'est des compte tours électroniques. J'ai eu une panne sur une auto a cause du compte tours, qui balançait des ratés au moteur (simca 1100 TI) jeme demande
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: ça ratatouille
J'ai un faisceau à vendre pas cher si tu veux
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: ça ratatouille
À mon avis, 2 pannes différentes, pour le ralenti : y a t'il eu une synchro de faite ? Ensuite pour le compte tour je ne crois pas qu'il influe sur l'allumage comme sur ta 1100 ou le captage des tours/minute devaient être directement sur le rupteur (tiens d'ailleurs il me reste le compte tour de ma R8, pas Audi hein, Renault ) si tes bougies ont la bonne couleur: pour moi ou problème de carburation, ou bougies hs ( réputation des N......K même neuves )chazam04 a écrit : ↑13 déc. 2017, 19:37Voila je viens de la récupérer, elle fonctionne bien mieux , mais le ralenti délire un peu et le compte tours reste inexorablement a zero au ralenti...
C'est des compte tours électroniques. J'ai eu une panne sur une auto a cause du compte tours, qui balançait des ratés au moteur (simca 1100 TI) jeme demande
Re: ça ratatouille
Carbus pas synchro = ralenti instable(une synchro de m....e n'a pas d'influence poignée dans le coin évidement), les bougies rapide à vérifier(les changées) les couleurs pour action. Tout ça avec les bons jeux aux soupapes déjà Ok.kiki1963 a écrit : ↑14 déc. 2017, 19:39À mon avis, 2 pannes différentes, pour le ralenti : y a t'il eu une synchro de faite ? Ensuite pour le compte tour je ne crois pas qu'il influe sur l'allumage comme sur ta 1100 ou le captage des tours/minute devaient être directement sur le rupteur (tiens d'ailleurs il me reste le compte tour de ma R8, pas Audi hein, Renault ) si tes bougies ont la bonne couleur: pour moi ou problème de carburation, ou bougies hs ( réputation des N......K même neuves )chazam04 a écrit : ↑13 déc. 2017, 19:37Voila je viens de la récupérer, elle fonctionne bien mieux , mais le ralenti délire un peu et le compte tours reste inexorablement a zero au ralenti...
C'est des compte tours électroniques. J'ai eu une panne sur une auto a cause du compte tours, qui balançait des ratés au moteur (simca 1100 TI) jeme demande
Re: ça ratatouille
Oui, vous êtes dans le vrai à mon avis...Mais je sent que je vais le faire moi avec un dépressiometre bricolé comme l'explique quelqu'un dans le forum
et réglage de la richesse...enfin ,c'est plutôt l'inverse. Parce que maintenant je suis obligé de fermer le robinetr d'essence a l'arret sinon il en coule un peu, avant c'était pas le cas et sur l'autre varad ou le shadow, j'ai jamais fermé le robinet.
De plus quand j'ai voulu la ramener au garage pour qu'il s'en occupe le ralenti tournait entre 5 et 6000 tours donc obligé d'agir sur une vis qui est sur la tringlerie de l'accélérateur j'ai du tout dérégler. Avec le froid qui fait j'ai au moins le temps de voir en détail.
Et merci de vos conseils je suis preneur de toutes manières.
et réglage de la richesse...enfin ,c'est plutôt l'inverse. Parce que maintenant je suis obligé de fermer le robinetr d'essence a l'arret sinon il en coule un peu, avant c'était pas le cas et sur l'autre varad ou le shadow, j'ai jamais fermé le robinet.
De plus quand j'ai voulu la ramener au garage pour qu'il s'en occupe le ralenti tournait entre 5 et 6000 tours donc obligé d'agir sur une vis qui est sur la tringlerie de l'accélérateur j'ai du tout dérégler. Avec le froid qui fait j'ai au moins le temps de voir en détail.
Et merci de vos conseils je suis preneur de toutes manières.
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: ça ratatouille
Le ralenti a 5000 tours j'ai eu le droit quand j'ai perdu une vis de richesse (du coup prise d'air monstrueuse qui me faisait accélérer.
Pour le dépressiomètre j'ai le carbtune de chez Morgan et ça marche au poil (il y a même une combine pour régler la richesse avec un dépressiomètre, je te donne le lien si tu veux ?)
Pour le dépressiomètre j'ai le carbtune de chez Morgan et ça marche au poil (il y a même une combine pour régler la richesse avec un dépressiomètre, je te donne le lien si tu veux ?)
Re: ça ratatouille
Peux tu le mettre sur le forum ce lien Je pense que ça peut être intéressant