Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Modérateur : Groupe modérateurs
Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Salut à tous,
J'ai deux petites questions concernant la fixation du sabot moteur de la travel édition ainsi que le pare boue arrière.
L'ancienne propriétaire de la Vara est tombée avec à l’arrêt (pied qui a glissé au sol et moto couchée), donc les fixations du sabot moteur sont légèrement tordue (il n'est pas abîmé, mais il y a un écart entre le réservoir et le sabot, donc bancal), est ce que le kit de fixation est disponible au détail ou pas du tout ? Car je ne trouve pas la microfiche du sabot de la travel ...
Il y a aussi le pare boue arrière, il bouge alors que les vis sont serrées, vu la forme des vis, il y a normalement un joint (ce sont les mêmes formes de vis que celle du dessous des pare choc de Civic), j'ai compensé en coupant une durite silicone en attendant de racheter la visserie qui va bien, mais la vis qui tient le pare boue côté droit (qui tient en même temps la durite de frein), est ce la même vis que le côté gauche, et y a t-il une entretoise quelque part ? Car il n'est pas du tout centré par rapport à la roue, et j'ai l'impression qu'il doit y avoir une entretoise entre le pare boue et le support de la durite de frein. Et est-il en fibre d'origine ou non ?
Merci pour vos réponses
J'ai deux petites questions concernant la fixation du sabot moteur de la travel édition ainsi que le pare boue arrière.
L'ancienne propriétaire de la Vara est tombée avec à l’arrêt (pied qui a glissé au sol et moto couchée), donc les fixations du sabot moteur sont légèrement tordue (il n'est pas abîmé, mais il y a un écart entre le réservoir et le sabot, donc bancal), est ce que le kit de fixation est disponible au détail ou pas du tout ? Car je ne trouve pas la microfiche du sabot de la travel ...
Il y a aussi le pare boue arrière, il bouge alors que les vis sont serrées, vu la forme des vis, il y a normalement un joint (ce sont les mêmes formes de vis que celle du dessous des pare choc de Civic), j'ai compensé en coupant une durite silicone en attendant de racheter la visserie qui va bien, mais la vis qui tient le pare boue côté droit (qui tient en même temps la durite de frein), est ce la même vis que le côté gauche, et y a t-il une entretoise quelque part ? Car il n'est pas du tout centré par rapport à la roue, et j'ai l'impression qu'il doit y avoir une entretoise entre le pare boue et le support de la durite de frein. Et est-il en fibre d'origine ou non ?
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Honda un jour, Honda toujours ...
Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Je vois pas trop mais ne peux tu pas les tordres un peut pour remettre le tout dans le bon alignement ce qui me parait plus simple que de changer les fixations.
- nounours44ans
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Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Top une réponse et tout ça sans présentation
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
C'est ce que j'ai fais, mais ce n'est pas très bien aligné, mais ça reste correct (pour le sabot tout du moins).
Par contre, pour le pareboue arrière, je me demande si le trou n'a pas été percé au mauvais endroit, et fait qu'il est de travers.
Si c'est pour moi >> viewtopic.php?f=16&t=28535, donc présentation faites.
Honda un jour, Honda toujours ...
Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Tu peux nous faire une photo pour se rendre compte de visu ?
Nounours tu vieillis
Nounours tu vieillis
- nounours44ans
- Messages : 6473
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Oups
posons nous souvent la question:
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général walter,6juin1971
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général walter,6juin1971
Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Je vous fait ça dans la journée
Edit :
Voilà les photos (désolé, elle est bien sale car j'ai roulé sous la pluie).
Le côté gauche :
Le côté droit :
Et le garde boue qui est très aligné à la roue ( ) :$
Edit :
Voilà les photos (désolé, elle est bien sale car j'ai roulé sous la pluie).
Le côté gauche :
Le côté droit :
Et le garde boue qui est très aligné à la roue ( ) :$
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- Frenchy77
- Messages : 13
- Inscription : 25 août 2017, 16:55
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Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Salut, d'origine il y a pas de lèche-roue sur la vara donc c'est une adaptation, peut être de TDR, et donc peut être pas facile à adapter à la vara faut recouper et repercer j'imagine...
@+
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Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms
Re: Fixation sabot moteur travel et pare boue arrière
Salut enlève la vis coté droite (Elle n'est pas identique au 2 autres ?) et regarde comment cela ce présente de l’arrière sans la vis, le trou de droite est peut être mal positionné.
- patetlolo91
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
- Localisation : Saclas 91