Salut
je poste sur ce forum pour avoir de l'aide concernant à un soucis mécanique avec ma varad.
Elle a 40 000 km et j'ai fait la révision des 36 000 en concession avec jeu aux soupapes (mais pas de synchro carbu), changement des filtres. Les bougies ont été changé à 32 000.
Les symptômes : après avoir laissé dans la rue la moto pendant deux mois cet été, elle se mettait systématiquement à avoir un régime de ralenti instable et un calage, tout cela à chaud. A froid ça allait avec le starter. Pour ne pas caler à l'arrêt aux feux rouges, fallait que je me situe à 4000-5000 tours, si je laissais faire, elle descendait progressivement dans les tours puis calait. J'ai du augmenter le régime de ralenti à 4000 pour être un peu plus tranquille. De même, en roulant, lors des accélérations, il pouvait y avoir des à coups, un peu comme lorsqu'il n'y a un manque d'essence.
J'ai regardé les bougies. Elles étaient fortement encrassées, elles suintaient noir. Avant de les changer, j'aimerais avoir quand même une idée de ce qui cloche.
Qu'en pensez-vous ?
Calage à chaud
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Calage à chaud
J’avais eu ce même genre de problème sur ma cbf, et c’etait l’antiparasite qui était défectueux. Si cela peut t’aider.
Re: Calage à chaud
Fais de beaux rêves
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Re: Calage à chaud
La règle est de passer par la case présentation des membresSommeil paradoxal a écrit : ↑16 nov. 2017, 08:33Salut
je poste sur ce forum pour avoir de l'aide concernant à un soucis mécanique avec ma varad.
Elle a 40 000 km et j'ai fait la révision des 36 000 en concession avec jeu aux soupapes (mais pas de synchro carbu), changement des filtres. Les bougies ont été changé à 32 000.
Les symptômes : après avoir laissé dans la rue la moto pendant deux mois cet été, elle se mettait systématiquement à avoir un régime de ralenti instable et un calage, tout cela à chaud. A froid ça allait avec le starter. Pour ne pas caler à l'arrêt aux feux rouges, fallait que je me situe à 4000-5000 tours, si je laissais faire, elle descendait progressivement dans les tours puis calait. J'ai du augmenter le régime de ralenti à 4000 pour être un peu plus tranquille. De même, en roulant, lors des accélérations, il pouvait y avoir des à coups, un peu comme lorsqu'il n'y a un manque d'essence.
J'ai regardé les bougies. Elles étaient fortement encrassées, elles suintaient noir. Avant de les changer, j'aimerais avoir quand même une idée de ce qui cloche.
Qu'en pensez-vous ?
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
Re: Calage à chaud
Moi j'en pense que tu vas avoir la réponse en suivant ce lien viewforum.php?f=16
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Re: Calage à chaud
Bon suite. J'ai été revérifier anti parasite et bougies cet aprèm.
En fait, c'est le cylindre arrière qui déconne. Car il avait une bougie fortement encrassée à nouveau et le liquide noir avait même coulé autour du puit à bougie. A l'avant, la bougie était normalement sale. Ensuite j'ai fait tourner le moteur en enlevant juste l'anti parasite AR puis en enlevant juste celui de l'AV. Eh bien quand seul le cylindre AV tournait, on était à 1000 tr au ralenti, mais c'était stable. Quand c'était le cylindre AR, on était aussi à 1000 tr, mais c'était instable et ça finissait par caler. Et ce, après avoir nettoyé la bougie et son puit.
J'ai vérifié les antiparasites, ils étaient similaires, propres, en bon état.
L'écart des électrodes était de 0,8 mm tant à l'avant qu'à l'arrière.
Alors à votre avis c'est quoi le problème ?
En fait, c'est le cylindre arrière qui déconne. Car il avait une bougie fortement encrassée à nouveau et le liquide noir avait même coulé autour du puit à bougie. A l'avant, la bougie était normalement sale. Ensuite j'ai fait tourner le moteur en enlevant juste l'anti parasite AR puis en enlevant juste celui de l'AV. Eh bien quand seul le cylindre AV tournait, on était à 1000 tr au ralenti, mais c'était stable. Quand c'était le cylindre AR, on était aussi à 1000 tr, mais c'était instable et ça finissait par caler. Et ce, après avoir nettoyé la bougie et son puit.
J'ai vérifié les antiparasites, ils étaient similaires, propres, en bon état.
L'écart des électrodes était de 0,8 mm tant à l'avant qu'à l'arrière.
Alors à votre avis c'est quoi le problème ?
Re: Calage à chaud
Ouais, 0.8 l’écartement c'est terrible et en plus ça ne pardonne pas, moi, j'ai mis un doppler piqué au SAMU pour pas trop me tromper, je te l'accorde, je considère tes capacités.
Mais, faudrait encore fouiller, continu je pense que tu va y arriver.
Mais, faudrait encore fouiller, continu je pense que tu va y arriver.