Révision
Modérateur : Groupe modérateurs
Révision
Bonjour à tous.
J'ai étalé ma révision sur la semaine cause gros fainéant
Après vidange + filtre, niveau liquide refroidissement, pneu avant, filtre à air (sans enlever le réservoir : pas facile ) je vais m'attaquer au changement de liquide des 2 freins. Naturellement je vais vérifier l'usure des plaquettes : quelqu'un aurait t'il une idée des cotes mini d'usure des garnitures ?
J'ai étalé ma révision sur la semaine cause gros fainéant
Après vidange + filtre, niveau liquide refroidissement, pneu avant, filtre à air (sans enlever le réservoir : pas facile ) je vais m'attaquer au changement de liquide des 2 freins. Naturellement je vais vérifier l'usure des plaquettes : quelqu'un aurait t'il une idée des cotes mini d'usure des garnitures ?
Re: Révision
Changer le filtre à air sans déposer le resa, je veux voir !
La cote mini des plaquettes c'est quand on atteint le fond des gorges (comme sur un pneu en gros) soit environ 2mm restant
La cote mini des plaquettes c'est quand on atteint le fond des gorges (comme sur un pneu en gros) soit environ 2mm restant
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Révision
J'ai démonté les 4vis de carénage, la vis qui tient le bas du réservoir au niveau de la selle, ramené le réservoir côté selle pour avoir accès aux 2 vis supérieures de la boîte à air (donc enlevé celles ci) ensuite ramené le réservoir à sa position initiale puis levé le bas à environ 40 degrés et calé avec un morceau de bois pour pouvoir bosser sans le tenir pour avoir accès aux 4 autres vis J'avais intercalé auparavant 2 morceaux de Lino entre les carénage et le réservoir ( pour ne rien rayer) vraiment pas beaucoup de place pour enlever les 4 vis du dessous mais avec plusieurs tournevis de longueurs différentes ( Tom pouce + divers combinaisons d'embouts, cliquet et rallonge) ça a été. Bilan 1 heure de boulot ( maintenant il me faudrait 1/4 d' heure) mais c'est quand même pas facile Enfin c'est fait sans rien abimer
Re: Révision
Ouais je crois mais je suis plus entraîné aux vieilles mécaniques ou c'est toi qui doit t'adapter à la bécane en modifiant tes outils plutôt qu'aux nouvelles ou il faut tout démonter pour changer un petit rien
Re: Révision
Tu m'étonnes.
Sur mon ex 125 cbr de 2010, pour remplacer (nettoyer) le tamis d'huile (qui fait filtre), il fallait tomber la moitié des carénages, vidanger le moteur puis tomber la pompe à eau et enfin le carter droit complet pour sortir le tamis.
Ensuite nettoyage des plans de joints et tout remonter avec joint papier neuf.
Donc chaque vidange au multiple des 12000 kms prend 2h et coûte 40€ hors MO
Merci Mr Honda...
Sur mon ex 125 cbr de 2010, pour remplacer (nettoyer) le tamis d'huile (qui fait filtre), il fallait tomber la moitié des carénages, vidanger le moteur puis tomber la pompe à eau et enfin le carter droit complet pour sortir le tamis.
Ensuite nettoyage des plans de joints et tout remonter avec joint papier neuf.
Donc chaque vidange au multiple des 12000 kms prend 2h et coûte 40€ hors MO
Merci Mr Honda...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Révision
oui quand je parle des anciennes : les 2 miennes sont de 1950 et 1952 . Pas de filtre à air papier ( juste une grille métallique)pas de filtre à huile et pas de carénage