Dimension spi de fouche

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
piafpower
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018, 13:07

Dimension spi de fouche

Message par piafpower » 21 févr. 2018, 18:54

Bonjour,

La varadero de madame est dans le garage (une de 2003-10200 km) :mrgreen: . J'ai remplacé la centrale cligno et fait les contacts de la cocotte.. ça marche :mrgreen:

Je vais donc m'attaquer à l'huile de fourche et tant qu'a faire remplacer les spis qui au bout de 15 ans de vie, ne supporterons certainement pas beaucoup plus. Pour la centrale je l'ai trouvée sur wemoto, pas chère et le site est réactif. Ils ont beau avoir des spis, le tarif bien que intéressant est encore très au dessus de leur véritable valeur. 1 2 3 roulements propose des spis vraiment pas chère mais j'ai besoin de la dimension des ces derniers. Est-ce que quelqu'un connait cette dernière ?

Grand merci à vous !

varanormand
Messages : 158
Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
Localisation : 76

Re: Dimension spi de fouche

Message par varanormand » 21 févr. 2018, 20:21

Spy de fourche 35x48x11 chez dafy
https://www.dafy-moto.com/recherche-par ... 05&moto=40
et l'huile de fourche 10 w
https://www.dafy-moto.com/accessoires-p ... mplate=226
Je l'ai fait quand j'ai eu une fuite au bout de 16 ans et 37000 km une petite journée tranquille et il faut être méthodique
Mais je ne vois pas l'intérêt de les changer si il n'y a pas de fuite ??????
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)

piafpower
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018, 13:07

Re: Dimension spi de fouche

Message par piafpower » 23 févr. 2018, 09:11

Bonjour,

Merci pour la précision. Oui, il peut paraitre bizarre de vouloir remplacer des joints qui ne fuient pas. Mais comme je dois remplacer l'huile de fourche et le pneu, autant les faire quand tout est démonté. Je me vois mal, redémontrer l'ensemble, alors que cela coûte un peu de temps en plus et seulement une dizaine d'euro. Ce n'est pas le kilométrage qui m’ennuie, il est très faible. Mais 15 ans me semble déjà bien. L'autre intérêt c'est de pouvoir dire à la future revente (madame compte passer son A2) que la grosse révision et un entretien méticuleux est fait.

Je compte mettre de la 15w par contre.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Dimension spi de fouche

Message par Gazooo » 23 févr. 2018, 13:34

piafpower a écrit :
23 févr. 2018, 09:11
Bonjour,

Merci pour la précision. Oui, il peut paraitre bizarre de vouloir remplacer des joints qui ne fuient pas. Mais comme je dois remplacer l'huile de fourche et le pneu, autant les faire quand tout est démonté. Je me vois mal, redémontrer l'ensemble, alors que cela coûte un peu de temps en plus et seulement une dizaine d'euro. Ce n'est pas le kilométrage qui m’ennuie, il est très faible. Mais 15 ans me semble déjà bien. L'autre intérêt c'est de pouvoir dire à la future revente (madame compte passer son A2) que la grosse révision et un entretien méticuleux est fait.

Je compte mettre de la 15w par contre.
Perso, je changerai aussi les joints et les caches poussière, ouais de la 15w pour "raidir" un peu(bien que cela soit le boulot du ressort), j'ai remis de la 10w, le volume préconisé par Honda c'est 346ml(+/- 2.5ml), j'ai mis un chouia plus avec 350ml car pas trouvé de 15w ici.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Dimension spi de fouche

Message par Isarinho » 23 févr. 2018, 16:22

Entièrement d’accord avec Gazooo.
10w avec 5ml de plus et bague amortisseur sur 4 pour équilibrer le comportement.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre