Clignotants
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Clignotants
Sujet maintes fois traité : après une petite ballade dimanche dernier, les clignotants ne fonctionnaient pas ou à retardement.Ce matin, démontage du Comodo (juste les 2 demi coques) puis un bonne noyade au produit contacts, remontage, essai, tout fonctionne correctement
Re: Clignotants
Simple, clair concis. Efficace. Bine joué, Kiki.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Clignotants
oui ca arrive souvant .
sinon avec une petite lime a ongle tu enleve le vert de gris sur les contact en cuivre et ca repart comme en 40.
sinon avec une petite lime a ongle tu enleve le vert de gris sur les contact en cuivre et ca repart comme en 40.
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Re: Clignotants
Idem pour moi cette semaine ....w40
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
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Re: Clignotants
un grand classique !
un petit coup de WD40 règle effectivement le problème.... mais pour quelques temps seulement !
un petit coup de WD40 règle effectivement le problème.... mais pour quelques temps seulement !
Re: Clignotants
Bizarrement j'ai le même problème sur ma Varadero (mais la 1000). J'ai effectivement nettoyé au wd40 (la semaine dernière) et la ça fonctionne normalement ... j'espère que ça va durer
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Clignotants
nettoyage et graisse diélectrique serait bien mieux ! W40 PFFF!
Re: Clignotants
Déjà dis redis et reredis....Le wd40 n'est fait que pour "graisser" les petits mécanisme MÉCANIQUE du type charnières,serrures de porte,gonds,etc. A aucun moment il doit être utiliser comme produit miracle à tout faire et surtout pas sur des contacts électriques et encore moins sur les cocottes de nos machines ! Ce n'est pas non plus un dégrippant !!
Nos motos ont des caractéristiques précises avec un entretient précis. Les câbles sont à graisser avec de la graisse ptfe (teflon), les contact sont à nettoyer avec une bombe spéciale contact, puis remettre de la graisse fine neutre, les écrous récalcitrant sont à asperger avec un véritable dégrippant !
Tout est noté dans le manuel d'atelier avec les couples de serrage et les différentes huiles et graisses correspondant à l'entretien et aux montages / remontages des pièces mécaniques !
Nos motos ont des caractéristiques précises avec un entretient précis. Les câbles sont à graisser avec de la graisse ptfe (teflon), les contact sont à nettoyer avec une bombe spéciale contact, puis remettre de la graisse fine neutre, les écrous récalcitrant sont à asperger avec un véritable dégrippant !
Tout est noté dans le manuel d'atelier avec les couples de serrage et les différentes huiles et graisses correspondant à l'entretien et aux montages / remontages des pièces mécaniques !
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Re: Clignotants
J'ai vu cela ... c'est bon ?piafpower a écrit : ↑26 févr. 2018, 10:17Déjà dis redis et reredis....Le wd40 n'est fait que pour "graisser" les petits mécanisme MÉCANIQUE du type charnières,serrures de porte,gonds,etc. A aucun moment il doit être utiliser comme produit miracle à tout faire et surtout pas sur des contacts électriques et encore moins sur les cocottes de nos machines ! Ce n'est pas non plus un dégrippant !!
Nos motos ont des caractéristiques précises avec un entretient précis. Les câbles sont à graisser avec de la graisse ptfe (teflon), les contact sont à nettoyer avec une bombe spéciale contact, puis remettre de la graisse fine neutre, les écrous récalcitrant sont à asperger avec un véritable dégrippant !
Tout est noté dans le manuel d'atelier avec les couples de serrage et les différentes huiles et graisses correspondant à l'entretien et aux montages / remontages des pièces mécaniques !
https://wd40.fr/wd-40-specialist/lubrif ... tion-ptfe/
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Clignotants
le lien que tu as proposé est très bon pour graissage de chaine .
De préférence là en aérosol ; https://camions.macpek.com/catalogue/c ... osol-414ml
De préférence là en aérosol ; https://camions.macpek.com/catalogue/c ... osol-414ml
Re: Clignotants
Depuis des années j'utilise ça http://www.corrosionx.com/corrosionx.html , aussi bien bécane que bateau, c'est moins facile à trouver, voir par exemple les magasins de nautisme(par ex. "U Ship") ou le net.
Remplace très avantageusement le "WD40" fait de 50% de solvants(composés organique volatile) donc ne tient pas et se "lave" à la moindre flotte(pluie,etc), le "Corrosion X" 0% et ne conduit pas l'électricité, beaucoup d'autres propriétés même si cela parait cher, mais non, à l'utilisation y a pas photos.
Cela n'est pas du placement de produit, seulement un remède plus fiable pour certaines utilisations du "WD 40" non adaptées.
Le "WD40" est un très bon produit aussi dans certains cas.
Sorry, pas trouvé de doc en frenchie.
Remplace très avantageusement le "WD40" fait de 50% de solvants(composés organique volatile) donc ne tient pas et se "lave" à la moindre flotte(pluie,etc), le "Corrosion X" 0% et ne conduit pas l'électricité, beaucoup d'autres propriétés même si cela parait cher, mais non, à l'utilisation y a pas photos.
Cela n'est pas du placement de produit, seulement un remède plus fiable pour certaines utilisations du "WD 40" non adaptées.
Le "WD40" est un très bon produit aussi dans certains cas.
Sorry, pas trouvé de doc en frenchie.
Re: Clignotants
Arrêtez de vous entretuer au sujet du WD 40, j'ai dit du produit à contact: pour les vieux électros comme moi c'est genre KF contacts peut être que ça ne durera pas mais pour l'instant cela fonctionne. Je vous tiendrais au jus par la suite
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Clignotants
Je connais KF ...
Re: Clignotants
C'est normal Pat tu était dans le milieu, ou pas très loin
Re: Clignotants
KF(valeur sûre), comme toute chose spécifique, le top dans son application, un produit "polyvalent" sera moins bon sur ce domaine, c'est un peu comme un hydravion, ça vole "mal", ça navigue "mal"!!!
Re: Clignotants
+1
kf kontact et il existe une graisse très fine en aérosol qui complète le nettoyage
bonne journée
jack
kf kontact et il existe une graisse très fine en aérosol qui complète le nettoyage
bonne journée
jack