Sos problème de ralenti novice
Modérateur : Groupe modérateurs
Sos problème de ralenti novice
Bonjour, je viens d'acheter ma bécanne, 16 000 kms (c'est peu) elle tourne bien avec le starter elle atteint les 2, 3 barres de chauffe mais j'ai fais la connerie de dérégler la vis de ralenti n'importe comment (soit elle cale soit elle se noye ?), ne connaissant pas la machine j'ai complètement dérégler la machine, elle démarre mais cale je ne sais plus comment faire pour retrouver la position approximative du ralenti initiale, comment je peux faire ? y à t-il un repère ? ou il faut tatonner ? merci de vos précisions. David
Re: Sos problème de ralenti novice
Familiarise-toi déjà avec le fonctionnement de ce forum(à confirmer par un modo?), possible de s'occuper du fonctionnement du reste par la suite, un "conseil": tu sais pas, tu touches pas.
L'ignorance n'est pas une excuse, toutes les réponses à tes questions, voir même déjà à celles que tu ne te poses pas encore sont ici, fouine, courage
L'ignorance n'est pas une excuse, toutes les réponses à tes questions, voir même déjà à celles que tu ne te poses pas encore sont ici, fouine, courage
Re: Sos problème de ralenti novice
Pourquoi y avoir touché si tout marchait bien ???
Comme dit Gazoo tu sais pas, tu touches pas.
Comme dit Gazoo tu sais pas, tu touches pas.
Re: Sos problème de ralenti novice
Bonjour, certes j'ai fais une bétise mais cela ne réponds pas à ma préoccupation comment puis-je retrouver le régime ralenti approximatif initial ? en utilisant une procédure que vous connaissais peut être ? merci
Re: Sos problème de ralenti novice
Je pense qu'il te faut aller chez un mécano moto pour tout remettre en ordre si tu veux pas faire plus de "dégât"
Moi c'est e que je ferais à ta place étant novice en mécanique.
Moi c'est e que je ferais à ta place étant novice en mécanique.
Re: Sos problème de ralenti novice
Je pense qu'il te faut aller chez un mécano moto pour tout remettre en ordre si tu veux pas faire plus de "dégât"
Moi c'est e que je ferais à ta place étant novice en mécanique.
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Re: Sos problème de ralenti novice
Merci Marty 21, j'aimerai bien éviter, il doit bien y avoir une procédure ? ou un repère, ou dois-je tatonner ?
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Sos problème de ralenti novice
première procédure c'est comme mettre le contact ; présentation !
Re: Sos problème de ralenti novice
Sa présentation est faite , « dafrac »
Moi je voudrais savoir quelle vis tu as touché exactement...
Moi je voudrais savoir quelle vis tu as touché exactement...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Sos problème de ralenti novice
C'est effectivement la question que je me pose depuis le début, pas impossible qu'une petite confusion de "vis" nous occupes ici ?
Dafrac, ta vis que t'as "touché", tribord ou bâbord, coté couronne ou pas ? Si c'est à tribord(droite, pas couronne) t'as déréglé la synchro, si tu ne sais plus ce que tu as fais pour "revenir" au réglage initial: = mécano dans ton cas, la synchro à l'oreille et compte tour çà doit pas trop te parler?
Re: Sos problème de ralenti novice
D'accord avec Gazooo pour la synchro, si c'est le ralenti que tu as touché (vis pastique sous le starter) roule pour faire chauffer puis règle pour être à peu près à 1500 ou 1700 tours au ralenti.Si tu as touché la synchro, ben fallait pasGazooo a écrit : ↑14 avr. 2018, 16:43C'est effectivement la question que je me pose depuis le début, pas impossible qu'une petite confusion de "vis" nous occupes ici ?
Dafrac, ta vis que t'as "touché", tribord ou bâbord, coté couronne ou pas ? Si c'est à tribord(droite, pas couronne) t'as déréglé la synchro, si tu ne sais plus ce que tu as fais pour "revenir" au réglage initial: = mécano dans ton cas, la synchro à l'oreille et compte tour çà doit pas trop te parler?
Re: Sos problème de ralenti novice
Merci les amis de vous suis reconnaissant de vous préoccuper de mon sort, alors la vis que j'ai touchée est celle sous le starter (gros écrou fendu en plastique noir, reliée à une durite caoutchouc noire), l'idée de chauffer le moteur puis tenter de revenir à un régime vers 1500 est une bonne idée mais ce que je sais c'est qu'au démarrage avec le starter (elle tourne bien sans caler) je dois la laisser chauffer jusqu'à 2, 3 barres au compteur avant de repousser le starter et plus je vis plus j'augmente le régime. Mais comme je ne sais plus ou il se situ. Le souci c'est quelle cale puis recale et la batterie se vide (bon j'ai un chargeur en 2 h c'est rechargé). Je pense que la solution est de tâtoner sur place avant de rouler qu'en pensez vous ?
Re: Sos problème de ralenti novice
Quand le starter est tiré cela augmente le ralenti donc fais comme je t'ai dit fais chauffer jusqu'à 4 barres et règle ta vis à ce moment là, si elle cale car celui-ci est vraiment trop bas met un peu de gaz genre 1500 tours avec la poignée et remonte à 2500 avec la vis. Ensuite lâche les gaz et tu verras à combien tu es au ralenti
Re: Sos problème de ralenti novice
Ça va, tu as fait la plus petite des connerie que l’on peut faire sur un carbu.
Fait comme dit kiki, par contre pas là peine d’attendre les 4 barres sur place avant de régler.
Réglé grossièrement vers 1500tr/mn et va rouler.
Tu affinera ensuite
Fait comme dit kiki, par contre pas là peine d’attendre les 4 barres sur place avant de régler.
Réglé grossièrement vers 1500tr/mn et va rouler.
Tu affinera ensuite
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Re: Sos problème de ralenti novice
Il est comment, le thermomètre sur les carbus ? Parce que sur mon injection, à 4 barres, je serais dans le rouge, et en utilisation normale, l'aiguille reste autour de la première barre, sauf dans les embouteillages où elle peut parfois venir frôler la seconde !
Re: Sos problème de ralenti novice
Votre proposition semble être ce que j'avais en tête, je laisse chauffer genre 3 barres, enlève le ralenti doucement et vois ou en est le ralenti si trop bas je joue des gazes et règle en tatonant je vais tenter l'opération en évitant de vider la batterie si elle cale trop, le vendeur m'à dit qu'il ne roulait pas avant 3 barres, Pascal77 pour ta question sur le thermomètre sur le carbu je ne peux y répondre d'autres je suppose sont plus compétent. Je vous tiens au courant. Merci les amis
Re: Sos problème de ralenti novice
Sur les carbus, à chaud 4 barres elle n'est jamais montée plus et mon pote avec la sienne idemPascal 77 a écrit : ↑15 avr. 2018, 09:02Il est comment, le thermomètre sur les carbus ? Parce que sur mon injection, à 4 barres, je serais dans le rouge, et en utilisation normale, l'aiguille reste autour de la première barre, sauf dans les embouteillages où elle peut parfois venir frôler la seconde !
Re: Sos problème de ralenti novice
Attendre 3 barres pour rouler ?
Tu la démarre la veille alors?
Le temps d’enfiler casque et gants et roule !
Tu la démarre la veille alors?
Le temps d’enfiler casque et gants et roule !
St 1300 Pan European
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Re: Sos problème de ralenti novice
Je l'ai fais 3 jours de suite......ensuite j'ai attendu entre 5 et 10 minute pour démarrer et rouler tranquille jusqu'à température.
Sinon j'avais le temps d'aller au pain, aller boire un café, aller contenter madame etc......
Maintenant, je démarre, roule et fume une clope tranquille et je part.
Re: Sos problème de ralenti novice
3 barres !!! purée tes pneus sont bien gonflés avec ça
Re: Sos problème de ralenti novice
Bon des nouvelles les amis j'observe que sur le forum depuis peu la blague est de mise, faut bien rigoler, alors les dernières nouvelles sont tout d'abord merci les amis pour vos idées, la moto est réglée j'ai retrouvé le bon ralenti, en regardant de près il y a un marquage sur le gicleur sur le carburateur au bout de la durite de la vis en plastique. Après avoir laissé 3 barres de chauffe et tatoné j'ai visser puis visser et trouvé le bon régime. Elle tourne très bien j'ai pu faire ma première ballade, je ne suis pas déçu c'est de la belle bécane et confortable même à 2. Merci à tous
Re: Sos problème de ralenti novice
Cool, pb réglé.
Tu as raison, il arrive que ça "blague" ici.
Sinon, il est clair qu'un réglage de ralenti puisse mettre à terre le meilleur des mécano!!!
Je ne te souhaites rien de moins grave , si cela t’arrive, on essayera l'entraide tout de même, à suivre!!!
Tu as raison, il arrive que ça "blague" ici.
Sinon, il est clair qu'un réglage de ralenti puisse mettre à terre le meilleur des mécano!!!
Je ne te souhaites rien de moins grave , si cela t’arrive, on essayera l'entraide tout de même, à suivre!!!
Re: Sos problème de ralenti novice
Ca blague souvent pour pas dire tout le temps mais le principal c'est que tu ai "réparé" tout seul.
Aller bonne route maintenant et touche plus à rien
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