Compteur de vitesse marche par intermittence

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Oshoval » 29 mai 2018, 20:19

Bonsoir à tous,

Je me doute que ça doit être un problême qui a déjà eu sa solution quelque part mais je n'ai pas trouvé le sujet qui en parle concernant les symptomes que je vois.
J'ai une Vara de 2001 à carbu. Le capteur de vitesse est situé dans la roue avant.

Le compteur de vitesse et donc avec lui le compteur kilometrique ne marche plus, ou parfois s'active pas intermittence en roulant. Cela dure une petite minute et puis ça s'arrete à nouveau. Au contact l'aiguille de compte tour bouge, puis celle de vitesse de façon bréve. Le moteur semble donc fonctionner.
Le pneu avant a surement été changé par le précédent proprio, il m'avait dit l'avoir fait faire par un pro. Je ne sais pas si ça vient de là ou si ça vient du branchelment du cable derriere la fourche sous le guidon.

Merci de vos réponses et eclairages. V à vous

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Eric95 » 30 mai 2018, 20:34

Bonjour.
Je possède une injection, pas la même configuration, mais peut être que le câble n'est suffisamment enfoncé dans l'entraînement de la roue ou dans celui du capteur du compteur.
C'est le plus simple pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Isarinho » 31 mai 2018, 05:53

C’est electrique de mémoire.
Je dois encore avoir celui de la donneuse (2006) si besoin
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Oshoval » 31 mai 2018, 18:20

Merci de vos réponses.

En passant chez le mécano pour voir un peu tout ça on a démonté et remis et place la sonde dans la roue avant. On n'a donc pas regardé le branchement qui est dans le cadre, on va faire ça à un autre moment.
Pour ce qui est du problème électrique je ne sais pas trop de quoi tu parles :) Mais je veux bien des précisions.

La roue avant ayant été remontée par un amateur (le vendeur de la vara, qui m'avait changé les pneus pour la vendre), je ne sais pas s'il n'a pas fait une couille dans le montage de la sonde qui est très légèrement rayé sur le coté plat.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Gazooo » 31 mai 2018, 21:14

P....n, cette bécane n'aime pas les pattes des "pseudos" bricoleurs, elle a certainement raison, faut arrêter de mettre en panne des trucs fiables, c'est pas facile visiblement!!!

Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Oshoval » 31 mai 2018, 21:56

Je suis bien d'accord.
Mais le mec qui me l'a vendu se justifie en disant que son pote qui s'y connaît en mécanique avait fait tout comme il faut. Vsisiblement pas, trois semaines plus tard j'ai quand même ce problème là. Et puis ils ont réussi à casser les vis du maitre cylindre et peter le joint, donc ça fuit et je ne l'ai pas vu à l'achat évidement c'était essuyé. Donc ils n'ont jamais fait la vidange du frein avant qui est grippé. Tu m'etonnes qu'ils m'aient changé le disque et les plaquettes à l'avant. Ca devait etre bouffé à force de serrer tout le temps.

Bref je sais pas si je dois faire une procédure en vice caché. C'est tout de même deux organes de sécurités qui tombe en panne à trois semaines de l'achat et du à un mauvais entretien.


Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Oshoval » 05 juin 2018, 14:47

Merci de vos réponses :)

J'aurais tout de même aimé avoir plus de précision concernant le message d'isarinhio.

Pour l'étrier de frein ça commene à gripper, je pense le démonter voir si je peux sauver les pistons ça serait pas mal. Le maitre cylindre devrait s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Isarinho » 05 juin 2018, 15:40

Ce que je voulais dire c’est que le signal de sortie est électrique.
Mécaniquement tu peux pas monter la roue s’il est mal mis.
Si besoin j’en ai un
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Gazooo » 05 juin 2018, 15:47

Je ne pense pas que cela viennent des pistons, mais plutôt des axes guides :bigv:

Oshoval
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2018, 12:40

Re: Compteur de vitesse marche par intermittence

Message par Oshoval » 05 juin 2018, 23:09

Je me demande du coup comment discreminer les deux possibilités: cable pété vs compteur pété. Comment puis je tester l'un ou l'autre histoire de te commander le cable :)

Pour l'étrier si c'est les axes qui sont grippés ça sera plus simple je préfére ça :)

Merci pour vos messages.

Répondre