J'ai réalisé la révision des 8000km hier et j'en ai profité pour prendre quelques photos.
- Démontage
- Filtre à air
La photo sur le site n'est pas représentative mais correspond bien à mon modèle.
L'ancien :
L'emballage du nouveau :
L'ancien et le nouveau filtre côte à côte :
La boite à air une fois ouverte :
- Vidange + filtre à huile
Tout d'abord le matériel (toujours chez Motoblouz) :
L'huile - https://www.motoblouz.com/vente-huile-m ... 12479.html
Le filtre - https://www.motoblouz.com/vente-filtre- ... 13182.html
Il faut compter 1.3L pour une vidange complète avec filtre, donc prendre deux bidons
Dévisser le bouchon de vidange sous le moteur côté gauche et laisser couler (prévoir un récipient :good:):
Ouvrir le bouchon de remplissage et laisser encore couler :
Démonter l'ancien filtre à huile (dans mon cas, l'ancien propriétaire l'avait monté à l'envers. Attention au sens pour le montage du filtre à huile, bien lire le positionnement indiqué sur celui-ci). Puis remonter le nouveau filtre (dans le bon sens ). Revisser la visse de vidange et faire l'appoint. Faire tourner le moteur pendant 5 minutes environs et refaire l'appoint.
- Liquide de refroidissement
Tout d'abord le matériel (encore chez Motoblouz) : https://www.motoblouz.com/vente-liquide ... 12500.html
J'ai là aussi pris deux bidons
Ouvrir la visse de purge et laisser couler (encore une fois, prévoir un récipient) :
Ouvrir le bouchon du radiateur et laisser encore couler :
Vider le réservoir en le démontant :
Remettre le réservoir en place, la visse de purge et remplir le réservoir ainsi que le radiateur. Laisser tourner le moteur quelques minutes (jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne remonte par le bouchon du réservoir).
- Bougies
Tout d'abord le matériel (encore en fois chez Motoblouz) : https://www.motoblouz.com/vente-bougie- ... 42824.html
J'ai là aussi pris deux bougies
Ici, rien de compliqué, démonter les anciennes bougies et les remplacer par les nouvelles en faisant attention de ne pas dérégler l’écart.
Derf.-