Eclairage avant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
franci
Messages : 11
Inscription : 10 août 2018, 16:35

Eclairage avant

Message par franci » 10 août 2018, 16:46

Bonjour à tous

Je n'ai que deux positions au commodo :feux de position : 2 ampoules à filament de 5 W je crois.
Et quand je bascule l'inter : 2 feux de route de 35 W je crois à filament .

Résultat : je n'éclaire rien et je roule toujours en plein phare .

J'aimerais savoir si je peux changer pour des Led les deux ampoules centrales et éventuellement les deux feux de position.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Eclairage avant

Message par marty21 » 10 août 2018, 20:04

Consulte les post a ce sujet et tu vas vite trouver.
Il y a eu une discussion très récemment sur le sujet mais faut chercher et peut :lol: :lol: :bigv:
Tape LED dans la barre de recherche en haut à droite :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Eclairage avant

Message par marty21 » 10 août 2018, 20:04

Oups doublons :boulet:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: Eclairage avant

Message par outlaw » 10 août 2018, 21:11

A connecter avec les feux de route Un de chaque cote du carénage et c'est Versailles !

https://www.amazon.fr/Golden-Seeds-3000 ... additionel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Eclairage avant

Message par Pascal 77 » 11 août 2018, 10:28

franci a écrit :
10 août 2018, 16:46
Je n'ai que deux positions au commodo :feux de position : 2 ampoules à filament de 5 W je crois.
Et quand je bascule l'inter : 2 feux de route de 35 W je crois à filament .
Non, en fait, la première position, ce sont les codes, le feu de position, c'est une ampoule unique entre les deux phares, tout en bas.
outlaw a écrit :
10 août 2018, 21:11
A connecter avec les feux de route Un de chaque cote du carénage et c'est Versailles !
Pas vraiment, on roule plus souvent en code qu'en plein phare !

En ce qui me concerne, j'ai remplacé les ampoules à incandescence par des LED, et si ça ne me donne pas encore un projecteur de scène, déjà, en code, je n'ai plus l'impression de rouler en veilleuse, et en phare, sans avoir un éclairage portant à des km, je double déjà la longueur d'éclairage des codes (+/- 70 - 80m) avec une intensité suffisante pour voir où je vais. Après, la limite, ce sont les optiques d'origine qui ne sont pas très efficientes.

Ah, détail important, avec les ampoules à LED, on éclaire en général plus haut qu'avec les incandescentes, donc, il faut rabattre le faisceau (heureusement les phares de la Vara se règlent en site).
Image

franci
Messages : 11
Inscription : 10 août 2018, 16:35

Re: Eclairage avant

Message par franci » 11 août 2018, 11:50

Merci Pascal , effectivement si les deux petites ampoules sont les codes je comprends mieux pourquoi on ne voit rien. Bizarre que cette grande marque Honda ai pu faire ça.

Pourrais-tu me mettre le lien des ampoules Led codes et phares que tu as installé ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Eclairage avant

Message par Gazooo » 11 août 2018, 15:39

Sur les carburées il y a deux "petites" ampoules(5W chacune) pour veilleuses/positions, ensuite dans chaque optique une ampoule BA20D 12V 35W/35W pour les codes/feux de croisement et le plein phare/feux de route, c'est la même puissance plein hare et code(35W X2).
Sur les injectées, c'est tout pareil, sauf qu'il n'y a qu'une veilleuse/position(5W).
J'ai monté les mêmes LED que Pascal 77 "le camerounais", cela fonctionne trés bien, il a raison aussi, il faut baisser le faisceaux avec la vis de réglage.
Ces LED conssomment deux fois moins que les incandescences et c'est simplement le jour et la nuit, +1 pour ces bidules.
Avec la "Recherche" en haut à droite de cet écran, tu trouveras facilement les références de ces loupiottes dont les frais d'envois coûtent plus cher que le produit, - de 10€ quand même les deux LED avec les fdp c'est donné pour l'éfficacité.
Pour les feux de positions qui n'ont plus d'utilités pour moi, je les ai débranchées tout simplement, terminé avec ça, les feux permanents(pas sur les premières Vara avant 2004) font le job aussi.
260W, c'est ce que "fourni" au maximum une Vara d'avant 2007, alors c'est certain que deux fois 35W plus deux fois 5W, ça fait beaucoup(80W) pour mal éclairer(et il y a le reste, compteur, etc), rajouter deux additionnels, c'est mieux pour la visibilité, mais cela "tire" d'autant plus sur le cicuit électrique de la bécane.
La question des LED pour remplacer les ampoules d'origine ne se pose donc pas, elles sont impératives surtout si l'on monte des additionnels.
Les injectées produisent plus de jus(340W de mémoire) mais elle ont une consommation plus importante dû à l'injection, donc, à peu de choses prés, c'est le même combat :bigv:

franci
Messages : 11
Inscription : 10 août 2018, 16:35

Re: Eclairage avant

Message par franci » 11 août 2018, 16:11

J'ai trouvé ceci :

https://www.ledperf.com/leds-et-kits-xe ... _1385.html

Vous trouverez le détail en cliquant sur :
Veilleuses
Phares
Phares additionnels que j'envisage de monter sur le carénage

Qu'en pensez-vous ?

franci
Messages : 11
Inscription : 10 août 2018, 16:35

Re: Eclairage avant

Message par franci » 11 août 2018, 16:12

Gazooo a écrit :
11 août 2018, 15:39
Sur les carburées il y a deux "petites" ampoules(5W chacune) pour veilleuses/positions, ensuite dans chaque optique une ampoule BA20D 12V 35W/35W pour les codes/feux de croisement et le plein phare/feux de route, c'est la même puissance plein hare et code(35W X2).
Merci Gazoo pour cette prècision .

Xav44
Messages : 36
Inscription : 29 juil. 2018, 12:52
Localisation : Région de Nantes

Re: Eclairage avant

Message par Xav44 » 12 sept. 2018, 11:01

Bonjour à tous,

Petit UP, car en parcourant le topic et en regardant ce que j'ai de monté sur ma Carbu de 2005, et que je compte bien changer très très vite, avec les journées qui se raccourcissent et le potentiel d'éclairage merdique des ampoules d'origine, j'ai eu comme un doute :oops:

J'ai effectué des recherches sur les montages LEDs sur le fofo, mais quand je vois les liens vers les sites marchands, ça m'a tout l'air de ne concerner que des montes pour les injectées.
Gazooo a écrit :
11 août 2018, 15:39
Sur les carburées il y a deux "petites" ampoules(5W chacune) pour veilleuses/positions, ensuite dans chaque optique une ampoule BA20D 12V 35W/35W pour les codes/feux de croisement et le plein phare/feux de route, c'est la même puissance plein hare et code(35W X2).
@Gazoo, tu indiques que le culot des codes/ phares est du BA20D sur les carburées, or, si j'en crois mon manuel fourni avec la bête, la RMT, et la tronche des ampoules quand je regarde mon optique, ça m'a tout l'air d'être du H4, en 12V / 35W ..

Aussi, est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ? :lol:

J'ai comme la nette impression que ma carburée de 2005 c'est un peu l'exception qui confirme la règle, quand je vois par exemple que je peux pas bricoler de support d'atelier maison avec passage dans le support de béquille centrale, parce que j'ai le collecteur d'échappement qui passe en plein dedans, je ne serais pas surpris que le culot H4 soit une énième exception ^^. Après tout, "Pourquoi faire simple ?" :roll:

A moins qu'il existe des adaptateurs H4 / BA20D peut-être :?: Et comme ça je ne me pose plus la question et je passe fissa aux LEDs, car j'appréhende quand même pas mal la conduite de nuit ou entre chien et loup avec mes vilaines ampoules à la lumière jaune qui éclairent aussi bien et loin qu'une bougie...

:idea: Merci pour vos lumières :idea:

franci
Messages : 11
Inscription : 10 août 2018, 16:35

Re: Eclairage avant

Message par franci » 12 sept. 2018, 11:14

Je viens de commander des leds pour ma carbu 2005.
Je les attends demain , je vous dirai.
Commandé à LedPerf.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Eclairage avant

Message par Gazooo » 12 sept. 2018, 13:52

Pour toutes les Vara la monte d'origine c'est des culots BA20D(ou H6) 35W/35W :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 12 sept. 2018, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Eclairage avant

Message par Pascal 77 » 12 sept. 2018, 15:19

Xav44 a écrit :
12 sept. 2018, 11:01
j'appréhende quand même pas mal la conduite de nuit ou entre chien et loup avec mes vilaines ampoules à la lumière jaune qui éclairent aussi bien et loin qu'une bougie...
Tu exagère quand même un peu, là, une bougie, ça éclaire quand même un peu mieux que ça ! :roll:

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image

Xav44
Messages : 36
Inscription : 29 juil. 2018, 12:52
Localisation : Région de Nantes

Re: Eclairage avant

Message par Xav44 » 12 sept. 2018, 16:03

franci a écrit :
12 sept. 2018, 11:14
Je viens de commander des leds pour ma carbu 2005.
Je les attends demain , je vous dirai.
Commandé à LedPerf.
Super Franci, merci !
Est-ce que tu pourrais prévoir quelques photos pour le rendu avant / après tant qu'à changer les ampoules ? :lol: :lol: :lol:
Gazooo a écrit :
12 sept. 2018, 13:52
Pour toutes les Vara la monte d'origine c'est des culots BA20D(ou H6) 35W/35W :bigv:
Comme il est fait mention du type H4 dans la RMT, j'avais un petit doute, d'où ma question.

Il est vrai que dans les différents topics traitant des ampoules, mis à part une histoire d'adaptateur BA20D / H4 imprimé en 3D pour y caser une H4 Led,et qui a été testé par Ozhora, ça causait surtout de BA20D. :D :D

Au final, si j'en crois tous les commentaires, le souci ne viendrait pas de l'ampoule mais de la conception de l'optique en elle-même.
La solution miracle pour certains sont des projecteurs additionnels. Du coup, honnêtement, je suis un peu perdu :oops:

franci
Messages : 11
Inscription : 10 août 2018, 16:35

Re: Eclairage avant

Message par franci » 12 sept. 2018, 16:16

J’essaierai de vous faire ça de nuit.

Ça pourra pas être pire !!

Répondre