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Ced62
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Message par Ced62 » 14 août 2018, 16:34

Salut bon j'ai un petit soucis rien de bien méchant mais quand même. Quand j'ai acheter ma vara elle ne tenait plus le ralenti donc suite a ce que j'ai lu sur le forum, j'ai vu que mon alternateur était rincer je l'ai changé ce week-end maintenant elle tient le ralenti mais celui-ci n'ai pas stable même après l'avoir réglé (moteur chaud) seriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci
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Pascal 77
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Message par Pascal 77 » 14 août 2018, 16:41

Ced62 a écrit :
14 août 2018, 16:34
Salut bon j'ai un petit soucis rien de bien méchant mais quand même. Quand j'ai acheter ma vara elle ne tenait plus le ralenti donc suite a ce que j'ai lu sur le forum, j'ai vu que mon alternateur était rincer je l'ai changé ce week-end maintenant elle tient le ralenti mais celui-ci n'ai pas stable même après l'avoir réglé (moteur chaud) seriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci
Tu peux préciser ce que tu entends par "pas stable" ? Quelle est l'ampleur des variations de régime ? Tu as vérifié ton allumage (l'état des bougies) ?
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Message par Ced62 » 14 août 2018, 16:48

Pour l'ampleur ça oscille entre 1500 à 2000 voir de temps en temps elle descend en dessous de 1500 à la limite de caler, pour les bougies j'ai une facture récente c'est des ngk donc je ne pense pas que ça vienne de la
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Message par Pascal 77 » 14 août 2018, 16:53

Démonte les et vérifie leur couleur, ça te donnera une indication sur l'état de ta carburation !
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Message par Ced62 » 14 août 2018, 17:10

OK je ferai ça demain je vous en ferai un retour pour avoir votre avis
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Message par Ced62 » 14 août 2018, 18:43

Bon tout compte fait je n'ai pas pu attendre voici les photos des bougies
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Dite ce que vous en pensez ?
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Message par Gazooo » 14 août 2018, 22:19

Batterie en fin de vie :bigv:

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Message par Gazooo » 14 août 2018, 22:24

Pour vérifier, mets ta brèle en paralèle sur ta batterie de BAR, ou une autre bonne batterie.

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Message par Ced62 » 14 août 2018, 23:15

Gazooo a écrit :
14 août 2018, 22:24
Pour vérifier, mets ta brèle en paralèle sur ta batterie de BAR, ou une autre bonne batterie.
Au risque de passé pour un inculte ca veux dire quoi ?
Ma batterie est bonne elle est à 12,45V je l'ai testé avant de changer l'alternateur et effectivement au bout d'un moment quand je cherché la panne elle était descendu à 11,60V mais je les recharger depuis.
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Message par Gazooo » 14 août 2018, 23:28

Ced62 a écrit :
14 août 2018, 23:15
Gazooo a écrit :
14 août 2018, 22:24
Pour vérifier, mets ta brèle en paralèle sur ta batterie de BAR, ou une autre bonne batterie.
Au risque de passé pour un inculte ca veux dire quoi ?
Ma batterie est bonne elle est à 12,45V je l'ai testé avant de changer l'alternateur et effectivement au bout d'un moment quand je cherché la panne elle était descendu à 11,60V mais je les recharger depuis.
Salut, ça veut dire quoi, "quoi"?, c'est vrai pour moi c'est clair, explique moi, j'aime apprendre...
La Vara n'aime pas du tout une faible tension de bord, je ne dis pas que ta batterie est raide, je t'invite seulement à vérifier, si tu le souhaites avec une autre batterie montée en paralèle afin de vérifier un diagnostique, fût-il éroné.
Tu te trouves en situation de recherche de panne, donc, il est necessaire d'investiguer, ne t'en déplaise :bigv:

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Message par Ced62 » 15 août 2018, 08:56

Ca veux dire quoi batteries de BAR? (C'est ça que je n'ai pas compris). A OK j'ai compris en gros faut que je branche une autre batterie sur ma batterie pour voir si mon ralentie ce stabilise et si il ce stabilise ca veux dire que c'est à cause de ma batterie c'est bien ça ? (excuse moi de demander des précisions mais je suis novice dans la mécanique moto et je ne voudrais me planter au risque d'abîmer ma vara) sinon est-ce qu'une synchro carbu pourrait aider mon ralentie à ce stabilisé ?
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Message par kiki1963 » 15 août 2018, 09:17

Ced62 a écrit :
15 août 2018, 08:56
Ca veux dire quoi batteries de BAR? (C'est ça que je n'ai pas compris). A OK j'ai compris en gros faut que je branche une autre batterie sur ma batterie pour voir si mon ralentie ce stabilise et si il ce stabilise ca veux dire que c'est à cause de ma batterie c'est bien ça ? (excuse moi de demander des précisions mais je suis novice dans la mécanique moto et je ne voudrais me planter au risque d'abîmer ma vara) sinon est-ce qu'une synchro carbu pourrait aider mon ralentie à ce stabilisé ?
Bar = voiture , synchro carbu indispensable en cas de problème de ralenti, ce sera déjà une première piste :wink:

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Message par Ced62 » 15 août 2018, 10:18

OK merci je vais essayer dans un premier temps de la brancher sur ma voiture et ensuite je vais lui faire une synchro carbu :wink:
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Message par Gazooo » 15 août 2018, 14:47

Ced62 a écrit :
15 août 2018, 10:18
OK merci je vais essayer dans un premier temps de la brancher sur ma voiture et ensuite je vais lui faire une synchro carbu :wink:
Voila, commence comme ça, cela ne coute rien, c'est rapide, et aprés on verra.
Il faut chercher à régler le problème à sa racine, pas à "soigner" le symptome seulement et d'aller allumer un cierge(facultatif) .
Ton histoire d'alternateur, c'est possible, mais cela peut aussi avoir d'autres cause un problème de charge(U=Ri).
Pour éviter de changer et de tout tripoter dans le flou, il faut des mesures, des vérifs de conexions, etc...
On ne connait pas trop l'historique de ta bécane, dans "la" logique, d'abord vérifier les jeux aux soupapes, puis la synchro, pour faire plus propre et pour longtemps sans avoir à remettre les mains dans le moulin.
BAR = Boite à roues :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 15 août 2018, 21:43, modifié 1 fois.

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Message par Ced62 » 15 août 2018, 16:16

OK merci je suivre vos conseils je vous tiens au courant :boulet: :lol: :lol:
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Message par Ced62 » 18 août 2018, 16:32

Bon j'ai pas cor eu le temps de m'occuper de mon problème de ralenti mais un ami m'a conseillé de mettre un nettoyant carbu car ma vara ne roulait pas beaucoup avec l'ancien propriétaire donc je viens de mettre un produit pour nettoyer mes carbu on verras bien ce que ça donne même si je ne suis pas convaincu mais au moins ça fait une étape de faite :wink:
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Message par kiki1963 » 18 août 2018, 18:13

Ced62 a écrit :
15 août 2018, 16:16
OK merci je suivre vos conseils je vous tiens au courant :boulet: :lol: :lol:
Ben? Pourquoi tu n'a pas suivi les conseils et qu'à la place tu a mis ùn élixir oh combien indispensable? :roll:

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Message par Ced62 » 18 août 2018, 23:28

Je vais le faire mais pour l'instant mon emploi du temps ne me permet pas de bricoler sur ma vara.
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Message par Gazooo » 18 août 2018, 23:44

Ced62 a écrit :
18 août 2018, 23:28
Je vais le faire mais pour l'instant mon emploi du temps ne me permet pas de bricoler sur ma vara.
Bis später :bounce:

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Message par Ced62 » 28 août 2018, 21:59

Slt à tous juste pour vous dire que demain je m'attaque sérieusement à mon problème de ralenti car rebelote elle ne le tient plus, et pour couronné le tout je me suis aperçu ce soir en roulant de nuit que mon phare avant en mode croisement uniquement ce coupe de temps en temps en roulant bizarre. Je pense que c'est la batterie qui est morte je vous informe de tous ça demain
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Message par Ced62 » 29 août 2018, 17:36

Bon j'ai testé la batterie et l'alternateur et tout fonctionne donc comme je est pas le temps pour m'amuser à démonter les carbu pour un bon nettoyage ma vara par chez maxxess pour un nettoyage et synchro carbu.
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Message par marty21 » 29 août 2018, 19:50

Sage décision, au moins ils vont te la rendre nickel et tout tournera comme sur des roulettes :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Message par Ced62 » 05 sept. 2018, 11:05

Bon ça y est j'ai récupéré ma vara elle tourne parfaitement maintenant ça fait plaisir :D merci à maxxess ils ont fait un nettoyage simple (pas à l'ultrason) et un bon réglage carbu avec synchro et réglage richesse. Il me reste plus cas changer les ampoules :wink:
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Message par jack1055 » 05 sept. 2018, 12:48

Content pour toi ced
A titre d’info pour combien tu en as eu

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Message par Ced62 » 08 sept. 2018, 07:34

Pour le nettoyage plus réglage carbu et changement d'une ampoule ça m'a coûter 134€
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Message par jack1055 » 08 sept. 2018, 13:18

Merci pour le retour
Ça me parait correct, je vais voir du côté de meaux à quel tarif on peut trouver cette prestation

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Message par Gazooo » 08 sept. 2018, 17:08

Ced62 a écrit :
08 sept. 2018, 07:34
Pour le nettoyage plus réglage carbu et changement d'une ampoule ça m'a coûter 134€
+ la synchro, c'est honnête, je dirai même qu'il ne faut pas s'en privé, tranquille pour un gros paquet de km :bigv:

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Message par Ced62 » 11 sept. 2018, 22:26

Oui effectivement elle est parti pour un bon nombre de km mais je viens de la mettre en vente car je voudrais acheter une old timer plus précisément une honda cb 125 twin :wink:
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Message par Ced62 » 19 sept. 2018, 19:28

Décidément j'ai poisse avec ma vara aujourd'hui j'ai du la laisser au garage car je suis allé chez maxxess pour qu'il regarde à mon starter car à froid quand je tire dessus c'est à peine si le ralenti monte et en plus à peine 5 secondes après il redescend il m'a dit que c'est à cause d'un des 2 starter qui est gripper donc j'ai pris un rdv et au moment de partir pouff plus de batterie donc bien deg surtout que j'ai changé ma batterie ce week-end bon casse la tienne je met la 2ème et je pousse elle démarre et hop ce coupe :angryfire: bon je vais revoir le gars il regarde me dit que les cosses son desserrer il teste la batterie Ho surprise 0v choqué donc du coup elle est restée sur place :( vraiment déçu par ma vara
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Message par Gazooo » 19 sept. 2018, 19:38

C'est le poker acheter un truc qui déconne, perso, j'évite

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Message par Ced62 » 20 sept. 2018, 08:20

Oui c'est vrai mais je ne pensais pas que c'était à ce point
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Message par Gazooo » 20 sept. 2018, 23:26

Inscrit avant l'achat sur le fofo peut éviter ce genre de mésaventure, sinon, de manière générale ça vaut pour beaucoup de trucs mécanique, rien est perdu quand même :bigv:

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Message par Ced62 » 21 sept. 2018, 22:34

Oui j'aurais du m'inscrire sur le forum avant d'acheter ma vara mais bon maintenant il ne me reste plus qu'à payer encore car franchement elle commence a me coûter cher j'en suis déjà a environ 500€ de frais :? Reste plus cas espéré qu'après tout ça je soit tranquille et que je puisse la vendre :wink:
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Message par Ced62 » 23 sept. 2018, 07:33

Alors hier j'ai étais contacté par maxxess pour ma vara qui et chez eux et pour mon starter c'est bon le problème est réglé mais surprise pour mon problème de batterie c'est l'alternateur qui est mort apparemment alors qu'il est neuf :shock:, donc lundi je vais contacter le site ou je les acheter pour voir ce qu'il propose car d'après maxxess honda ne fabrique plus le stator pour ma vara :boom:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 sept. 2018, 10:16

Ced62 a écrit :
23 sept. 2018, 07:33
Alors hier j'ai étais contacté par maxxess pour ma vara qui et chez eux et pour mon starter c'est bon le problème est réglé mais surprise pour mon problème de batterie c'est l'alternateur qui est mort apparemment alors qu'il est neuf :shock:, donc lundi je vais contacter le site ou je les acheter pour voir ce qu'il propose car d'après maxxess honda ne fabrique plus le stator pour ma vara :boom:
regardes là ;
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/1/11998
Contacte les ; ils sont à Colmar ( 68 ) .

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Message par Ced62 » 23 sept. 2018, 22:48

Merci pat je vais d'abord voir avec ceux chez qui j'ai commandé le stator pour avoir soit un remboursement ou un échange de pièces
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Message par Ced62 » 07 oct. 2018, 09:19

Slt un peu de news de ma vara, bon elle est toujours au garage :( j'ai contacté le site ou j'ai eu mon stator et il ne voulait pas me faire un échange de stator car pour lui il ya un problème en amont donc j'ai demandé a maxxess qu'ils contrôle toute les masses et connectique de la vara plus le régulateur et il mon confirmé que tout fonctionne bien c'est bien le stator qui a un disfonctionnement donc après avoir dit ça a mon fournisseur de stator il me demande pleins de truc technique ne pouvant répondre je lui est donné les coordonnées de maxxess pour qu'il voit avec mais bien sur il ne les a pas cor contacter donc lundi je vais lui montrer de qu'elle bois je me chauffe :angryfire:
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Message par Ced62 » 16 oct. 2018, 18:53

Suite de mon périple:
Alors après avoir contacté le fournisseur il a enfin téléphoner à maxxess, maintenant il mes en doute mon montage et ne crois pas le mécano de maxxess qui lui a bien confirmé qu'une bobine de son stator n'est pas raccorder et que mon montage a était bien fait. Après lui avoir expliqué comment je l'ai monté il me dit "il faut que vous me le renvoyez pour que je vois cette bobine". Et ajoute "en fonction on vous fera un remboursement". Pourquoi j'ai un gros doute sur ces dire :shock: .
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Message par Gazooo » 16 oct. 2018, 18:57

Colles-lui dans sa tronche sa bobine(pléonasme) :kill:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 oct. 2018, 18:59

Ced62 a écrit :
16 oct. 2018, 18:53
Suite de mon périple:
Alors après avoir contacté le fournisseur il a enfin téléphoner à maxxess, maintenant il mes en doute mon montage et ne crois pas le mécano de maxxess qui lui a bien confirmé qu'une bobine de son stator n'est pas raccorder et que mon montage a était bien fait. Après lui avoir expliqué comment je l'ai monté il me dit "il faut que vous me le renvoyez pour que je vois cette bobine". Et ajoute "en fonction on vous fera un remboursement". Pourquoi j'ai un gros doute sur ces dire :shock: .
et après lui avoir envoyé la bobine qui va se volatiliser et toi tu comprendras qu'il t'a embobiné . C'est tout une histoire de bobards :?

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Message par Ced62 » 19 oct. 2018, 19:33

:lol: j'ai plus besoin de lui renvoyer son stator car dans mon malheur il y a du bon, mercredi en allant chez maxxess pour récupérer le fameux stator de m**de de chez electrostator, maxxess m'annonce qu'ils ne l'on plus il a du partir à la poubelle la a ce moment dans ma tête c'est panique à bord :? Mais heureusement la gérante me dit si vous avez encore la facture (que j'ai bien sur gardé) on vous le rembourse car c'est nous qui sommes fautif. La je peu vous dire que dans ma tête maintenant c'est "libéré, délivré" :boulet: je vais enfin pouvoir passer à autre chose :wink:
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Message par Farel Laf » 20 oct. 2018, 11:22

Content pour toi. Mais, du coup, pourquoi Maxxess te dis qu'ils sont responsables ? Ils lui ont fait quoi à ton stator ? :france:
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Message par Ced62 » 20 oct. 2018, 14:53

La gérante m'a dit tant que la moto n'a pas quitté le garage il n'ont pas le droit de jeter les pièces du coup la c'est de leurs faute si je ne peux me faire rembourser par electrostator donc ils me propose de remboursé mon stator. Mais après il faut quand même que j'achète un stator pour ma vara car du coup le stator d' origine est toujours HS mais cette fois je préfère mettre le prix est en acheter un chez honda directement :wink:
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Message par Farel Laf » 21 oct. 2018, 10:23

Ced62 a écrit :
20 oct. 2018, 14:53
La gérante m'a dit tant que la moto n'a pas quitté le garage il n'ont pas le droit de jeter les pièces du coup la c'est de leurs faute si je ne peux me faire rembourser par electrostator donc ils me propose de remboursé mon stator. Mais après il faut quand même que j'achète un stator pour ma vara car du coup le stator d' origine est toujours HS mais cette fois je préfère mettre le prix est en acheter un chez honda directement :wink:
Ok, c'est pas mal tout de même. Bonne chance pour la suite. :beerchug:
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Message par Ced62 » 21 oct. 2018, 13:49

Oui merci ya plus cas croiser les doigts pour la suite et j'espère qu'une fois le stator changé j'aurais plus de soucis avec ma vara.
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Message par Ced62 » 02 nov. 2018, 14:21

Petite news de ma vara, elle est revenu à la maison mais son stator n'a pas était changé chez maxxess il n'arrive pas à l'avoir donc je vais tenter de contacter honda mais d'après maxxess même honda n'en a plus en stock. Donc au cas où si vous avez un site sérieux à me conseiller je suis preneur merci ?
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Message par jack1055 » 02 nov. 2018, 18:26

Tu peux t’orienter vers de l’occasion (surplumoto par exemple) ou le bon coin
Sinon essaye sur cmsnl ou ddmototeam
Bonne recherches et fais nous un retour ça pourra intéresser les copains du forum
A +
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Message par Gazooo » 02 nov. 2018, 23:59

En dernier recours, cela se reconditionne un stator, faut savoir faire où trouver une boite qui le fait(web), c'est pas trop compliqué, comme un moulin électrique, ça bobine...
Sinon là: https://www.cdiscount.com/auto/r-stator ... .html#_his_
To be continued...

jack1055
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Message par jack1055 » 03 nov. 2018, 14:10

Gazooo a écrit :
02 nov. 2018, 23:59
En dernier recours, cela se reconditionne un stator, faut savoir faire où trouver une boite qui le fait(web), c'est pas trop compliqué, comme un moulin électrique, ça bobine...
Sinon là: https://www.cdiscount.com/auto/r-stator ... .html#_his_
To be continued...
Pas mieux 😉

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Re: Ralenti

Message par Ced62 » 03 nov. 2018, 16:16

Tout d'abord merci pour votre intérêt, perso le reconditionner je suis pas fan même si en dernier recours je le ferai pour l'instant je préfère me focaliser sur du neuf je viens d'envoyer un mail à dd-moto-team on verra ce qu'ils peuvent me proposer pour cmsnl comme c'est pas un site français je suis pas chaud pour commander même si à voir ils en on mais après le coup que je viens d'avoir si je doit faire un retour ça va être compliqué pour moi de me faire comprendre car je ne parle pas anglais (oui je bosse dans une boîte anglaise mais je ne sais pas parler anglais c'est honteux :boulet:)
Et acheter de l'occasion me fait froid dans le dos :bouletman: car je me dit que si le stator n'ai plus sur la moto comment le vérifier ? Enfin je crois que je suis devenu trop méfient et que je n'ai pas finis de me torturé le cerveau :3dbiggrin:
Vroum Vroum à tous

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