Bruit moteur inquiétant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
LazorGasm
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2018, 11:52

Bruit moteur inquiétant

Message par LazorGasm » 14 oct. 2018, 12:09

Bonjour !

J'ai récemment fait une vidange complète, et environ 500 bornes après cette vidange, un bruit moteur étrange et très inquiétant est apparu.
Il suit le régime moteur et il a presque le même volume, donc je suis un peu en panique.

https://www.dropbox.com/s/nk86km3pljoze ... o.m4a?dl=1

Je suis allé voir un mécano qui m'a dit que c'était probablement le vilebrequin, mais que c'était une opération lourde et coûteuse à mettre en place, même pour déterminer l'origine de la panne parce qu'il devait déposer tout le bas-moteur.

Des idées sur ce que ce bruit pourrait être ? J'ai des connaissances limitées en mécanique, et ça me ferait très mal de devoir changer tout le moteur, j'en ai pas les moyens pour l'instant :x

L'état de la bécane : Varadero 125 de 2003, 38800km, vidange complète à 38200 par un garage moto, full stock à part une demi-ligne Scorpion Red Power.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de jeter un oeil à mon souci.
Lazor

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit moteur inquiétant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 oct. 2018, 15:34

Salut , ma première impression c'est que tu as un sérieux problème avec la pompe à eau ( c'est un problème de frottement ) . :bounce:

Répondre