Recherche Stator

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VelvetMoloko
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:09

Recherche Stator

Message par VelvetMoloko » 17 janv. 2019, 11:50

Salut à tous, je crois avoir vu dans les archives du forum quelques posts concernant ce P****n de stator. Je suis à pied depuis 15 jours. Déposé ma Vara qui ne démarrait plus chez le mécano. Diagnostique : le stator est mort ! A priori cette pièce est difficile à trouver. Est ce que quelque-un ici pourrait me dire où trouver cette pièce ? Merci d’avance pour vos renseignements.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Recherche Stator

Message par titain » 17 janv. 2019, 17:38

si tu as de la place chez toi, j'ai peut-être une idée
Image Image

VelvetMoloko
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:09

Re: Recherche Stator

Message par VelvetMoloko » 17 janv. 2019, 20:52

Salut Titain, je veux bien que tu me fasses part de cette idée... :roll:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Recherche Stator

Message par titain » 18 janv. 2019, 08:24

en mp
Image Image

jack1055
Messages : 378
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Recherche Stator

Message par jack1055 » 18 janv. 2019, 11:45

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21464.htm/
ça peut t'intéresser je pense

Bonne journée

jacques

VelvetMoloko
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:09

Re: Recherche Stator

Message par VelvetMoloko » 23 janv. 2019, 21:32

Roh Jacques, j’ai vu ton message trop tard... j’ai trouvé neuf sur AGPL, mais ça m’a coûté le double 😕 En tout cas merci de ta réponse !!

jack1055
Messages : 378
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Recherche Stator

Message par jack1055 » 26 janv. 2019, 07:51

Oui dommage mais bon tu es dépanné c’est le principal
Bonne route
😉

VelvetMoloko
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:09

Re: Recherche Stator

Message par VelvetMoloko » 29 janv. 2019, 20:57

Bon a priori il ne s’agissait pas seulement du stator, ni de la batterie d’ailleurs, qui elle aussi a été changée. Ce matin, après avoir démarrée difficilement, la Vara s’est éteinte toute seule au feu rouge, au point mort, après avoir parcouru 10km (donc chaude). J’ai réussi à redémarrer en poussant en 2nd. Et ce soir même chose. En arrivant à la maison, après 15km, le temps d’ouvrir le garage, elle s’est coupée. Je suis carrément dégoûté ! Après une note de garage qui pique, la panne n’est pas résolue. Si par hasard quelqu’un ici peu m’orienter dans ma recherche... Je me demande si il n’y a pas un faux contact quelque part, qui déchargerait la batterie ?? En tout cas merci d’avance pour vos éventuels réponses...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Recherche Stator

Message par Gazooo » 29 janv. 2019, 22:35

Je ne sais pas si c'est ton pb mais cela y ressemble, c'est très facile de le vérifier: viewtopic.php?f=17&t=27440&p=486188&hil ... ce#p486188.

Si c'est le cas, j'imagine que tu as gardé l'ancien stator pour en faire profiter quelqu'un et ainsi diminuer un peu les frais de ta réparation car tu dis: "...A priori cette pièce est difficile à trouver..." ?

Ton retour d'expérience m'intéresse vraiment, je ne pense pas être le seul(avec huit messages en un an, le doute m'habite, on ne sait jamais) ?

Des mesures aux sorties du stator auraient peut-être évité de le changer ?
Je pense que cela à dû être fait car tu écris: "...Déposé ma Vara qui ne démarrait plus chez le mécano. Diagnostique : le stator est mort !...", et ensuite: "...Bon a priori il ne s’agissait pas seulement du stator...".

Une question, ton mécano, est-il encore ton mécano, ou mécano tout court ?
Si oui, essaie la "trot", c'est à la mode, bon, en duo aussi, c'est plus fatiguant quand même.

Finalement, soumettre ton pb sur ce forum en premier lieu, dont tu étés déjà membre lors de ta panne, aurait pu t'être plus utile ? :bigv:

VelvetMoloko
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:09

Re: Recherche Stator

Message par VelvetMoloko » 30 janv. 2019, 09:33

Merci pour ton retour Gazooo. Je vais vérifier du côté de la génératrice.
J’aurai aimé que le forum me vienne en aide pour mon premier épisode. Mais pris par le temps, j’ai déposé ma moto au plus vite chez un mécano (le plus proche) pour récupérer ma belle dans un délais que j’espérais au plus court... le diagnostic étant fait, par un pro, je n’ai pas cherché plus et suis venu demander de l’aide ici pour savoir où trouver un stator. Merci à ceux qui m’ont répondu.
En ce qui concerne mon ancien stator, je l’ai vu noir et pas en très bon état. Je ne l’ai donc pas récupéré. Encore une fois, on apprend de ses erreurs.
Pour ce qui est de ma fréquence de messages postés en un an, dois-je m’en excuser ? A part la règle de présentation avant de prendre la parole ici, il n’est a priori pas mentionné de nombre de commentaires obligatoires dans le règlement du forum. Je lis beaucoup de choses ici concernant les expériences de chacun et je tente de découvrir l’univers de cette moto achetée il y a peu.
Ah oui merci également pour ton conseil de « trot » mais pour le coup je ne pense pas l’utiliser 😁
Je vous donne des nouvelles au plus vite, ce qui fera gonfler mon nombre de commentaires 😜

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Recherche Stator

Message par Gazooo » 30 janv. 2019, 10:02

Salut, merci pour ton RetEx, non, bien sûr, il n'y a aucune obligation de poster, et je n'ai rien dis en ce sens.
Je n'ai pas non plus l'interdiction de mentionner ce nombre de message, visible de tous!!!

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Recherche Stator

Message par Isarinho » 30 janv. 2019, 12:57

Ton mécano a une obligation de résultats donc il doit trouver la panne !
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

VelvetMoloko
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:09

Re: Recherche Stator

Message par VelvetMoloko » 05 févr. 2019, 21:10

Salut ! Voilà quelques BONNES nouvelles de ma Vara et l’occasion de faire gonfler mon nombre de posts sur le forum :wink: Après avoir rechargé ma batterie qui était complètement à plat alors qu’elle n’avait servi qu’une trentaine de km, je démarre et emmène ma belle chez le dernier mécano à l’avoir eu entre ses clés, tout en lui expliquant tout ce que j’ai en ma possession. Même tout ce qui m’a était dit ici. Il me rappelle le lendemain en me disant qu’il s’agit en fait d’un des 3 fils partant du stator tout neuf qui était en faux contact. De deux choses l’une; soit je suis malchanceux 🤔 soit il l’avait mal monté et me raconte une salade pour ne pas perdre la face... perso, j’opte pour la seconde solution. Bref plus de peur que de mal. Et je me dis qu’il faut vraiment que je m’equipe en outils et que je potasse le manuel technique de ma Vara. Ça m’évitera ce genre de mésaventure !! En tout cas merci à vous pour vos quelques conseils. À bientôt avec quelques photos pour vous présenter ma monture.
A tous, bon hivers en selle !!

Répondre