démontage habillage tableau de bord XL125V8

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
la_borderie

démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par la_borderie » 23 janv. 2019, 15:39

Bonjour,
Je bricole un support GPS (affichage tête haute pour Rider 400) à poser sur les 4 écrous de maintien du pare-brise. Lors d'un essai de montage, contrairement à ce qui est écrit dans la revue technique, j'ai un peu appuyé sur un des écrous de maintien, lequel est tombé entre carénage et tableau de bord.
Devant démonter l'habillage pour récupérer la pièce, y a-t-il quelques recommandations particulières pour cette manipulation ?
Merci de votre aide,
ber@

Pascal 77

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par Pascal 77 » 23 janv. 2019, 17:58

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai simplement soulevé un peu le tableau de bord (de mémoire 4 vis et 6 clips) et ai pu remettre l'écrou en place.
Image

la_borderie

Message par la_borderie » 26 janv. 2019, 18:35

Bonjour,
J'ai peut-être 2 mains gauches, mais des trucs m'échappent.
Démontage du tableau de bord :
Après avoir ôté les 6 agrafes latérales (3 par flanc), la documentation dit " tirer le tableau vers l'arrière de la moto pour dégager 2 plots de maintien sur le treillis métallique" : je n'ai pas compris. Quels plots ? Quels treillis métallique ? Quand je tire vers l'arrière, il ne se passe rien, le tableau de bord ne bouge pas.
Idée : démonter le carénage tête de fourche pour un accès plus aisé au tableau de bord.
J'ai suivi la documentation, mais les flancs ne sortent pas, ils restent attachés au tableau de bord. Pas doué, je le reconnais volontiers.
Une idée ? Une aide ? Un conseil ?
Par avance, merci.
ber@

Pascal 77

Message par Pascal 77 » 26 janv. 2019, 22:59

la_borderie a écrit :
26 janv. 2019, 18:35
Bonjour,
J'ai peut-être 2 mains gauches, mais des trucs m'échappent.
Démontage du tableau de bord :
Après avoir ôté les 6 agrafes latérales (3 par flanc), la documentation dit " tirer le tableau vers l'arrière de la moto pour dégager 2 plots de maintien sur le treillis métallique" : je n'ai pas compris. Quels plots ? Quels treillis métallique ? Quand je tire vers l'arrière, il ne se passe rien, le tableau de bord ne bouge pas.
Idée : démonter le carénage tête de fourche pour un accès plus aisé au tableau de bord.
J'ai suivi la documentation, mais les flancs ne sortent pas, ils restent attachés au tableau de bord. Pas doué, je le reconnais volontiers.
Une idée ? Une aide ? Un conseil ?
Par avance, merci.
ber@
Ben ça … Si tu ne dévisse pas les 4 vis au dessus du TdB, pas étonnant qu'il ne bouge pas !
Image

la_borderie

Message par la_borderie » 27 janv. 2019, 16:27

Merci, il est venu. ++

Répondre