démontage habillage tableau de bord XL125V8

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
la_borderie
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2018, 16:14

démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par la_borderie » 23 janv. 2019, 15:39

Bonjour,
Je bricole un support GPS (affichage tête haute pour Rider 400) à poser sur les 4 écrous de maintien du pare-brise. Lors d'un essai de montage, contrairement à ce qui est écrit dans la revue technique, j'ai un peu appuyé sur un des écrous de maintien, lequel est tombé entre carénage et tableau de bord.
Devant démonter l'habillage pour récupérer la pièce, y a-t-il quelques recommandations particulières pour cette manipulation ?
Merci de votre aide,
ber@

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par Pascal 77 » 23 janv. 2019, 17:58

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai simplement soulevé un peu le tableau de bord (de mémoire 4 vis et 6 clips) et ai pu remettre l'écrou en place.
Image

la_borderie
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2018, 16:14

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par la_borderie » 26 janv. 2019, 18:35

Bonjour,
J'ai peut-être 2 mains gauches, mais des trucs m'échappent.
Démontage du tableau de bord :
Après avoir ôté les 6 agrafes latérales (3 par flanc), la documentation dit " tirer le tableau vers l'arrière de la moto pour dégager 2 plots de maintien sur le treillis métallique" : je n'ai pas compris. Quels plots ? Quels treillis métallique ? Quand je tire vers l'arrière, il ne se passe rien, le tableau de bord ne bouge pas.
Idée : démonter le carénage tête de fourche pour un accès plus aisé au tableau de bord.
J'ai suivi la documentation, mais les flancs ne sortent pas, ils restent attachés au tableau de bord. Pas doué, je le reconnais volontiers.
Une idée ? Une aide ? Un conseil ?
Par avance, merci.
ber@

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par Pascal 77 » 26 janv. 2019, 22:59

la_borderie a écrit :
26 janv. 2019, 18:35
Bonjour,
J'ai peut-être 2 mains gauches, mais des trucs m'échappent.
Démontage du tableau de bord :
Après avoir ôté les 6 agrafes latérales (3 par flanc), la documentation dit " tirer le tableau vers l'arrière de la moto pour dégager 2 plots de maintien sur le treillis métallique" : je n'ai pas compris. Quels plots ? Quels treillis métallique ? Quand je tire vers l'arrière, il ne se passe rien, le tableau de bord ne bouge pas.
Idée : démonter le carénage tête de fourche pour un accès plus aisé au tableau de bord.
J'ai suivi la documentation, mais les flancs ne sortent pas, ils restent attachés au tableau de bord. Pas doué, je le reconnais volontiers.
Une idée ? Une aide ? Un conseil ?
Par avance, merci.
ber@
Ben ça … Si tu ne dévisse pas les 4 vis au dessus du TdB, pas étonnant qu'il ne bouge pas !
Image

la_borderie
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2018, 16:14

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par la_borderie » 27 janv. 2019, 16:27

Merci, il est venu. ++

ratus888
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2018, 16:34

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par ratus888 » 02 juil. 2022, 10:20

Bonjour
J'ai une Varadero de 2009
Je n'arrive pas à débrancher le connecteur du tableau de bord.
J'ai bien enlevé les agrafes et les 4 vis.
La partie plastique noire est assez encombrant et je n'ai pas bcp accès au connecter.
Faut-il le pincer pour déverrouiller un ergot ou juste tirer ?
Je ne voudrais pas casser quelques choses en faisant levier avec une tournevis plat
Merci d'avance pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 379
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par viph » 02 juil. 2022, 21:45

Si, comme moi, tu es un peu bourrin... y'a souvent des trucs qui cassent !
mais comme l'ensemble est hyperstatique, tu peux casser et même perdre (quelques) vis, et ça tient toujours :3dbiggrin:
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 379
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par viph » 28 avr. 2023, 10:14

hello à tous,

je profite de ce thread pour rebondir sur les difficultés de démontage du tableau de bord de la phase 2

comme d'autres, j'ai fini par casser un pion de centrage du tableau.
pas grave, réparé à la colle cyanocrylate, re-cassé... re-re-cessé...

j'ai fini par contre-percer le pion (il y a un trou borgne, sans doute issu de la la fabrication).
j'ai donc percé le pion intégralement sur sa longueur, diam. 4 mm
puis, glissé une vis de 4.5mm histoire de ne pas trop forcer sur le dit pion, rempli de colle le trou sur le tableau de bord avant de positionner le pion,
et hop quand tout en place, j'ai un peu forcé sur le vissage pour que la vis métallique auto-taraude le plastique du tableau (je ne me souviens plus de la longueur... 16 ? 20 mm ?)

depuis, c'est parfait : le "montage" n'a pas cassé et le tableau de bord a retrouvé un point d'ancrage
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: démontage habillage tableau de bord XL125V8

Message par Cyrille » 29 avr. 2023, 19:59

Un outil pouvant etre utile pour démonter le tableau de bord de la vara injection: une camera endoscopique afin de voir comment déconnecter la prise derrière le cadrant. Voici quelques exemples: https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... ion-p.html C'est ce qu'avait utilisé mon ami René lorsque j'avais démonté le contour du tableau de bord pour le repeindre...

Répondre