Ma batterie ne charge pas !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Ma batterie ne charge pas !

Message par Nosalito » 09 févr. 2019, 12:56

Bonjour à tous :-)
Je l'ai rechargé complètement elle as bien démarré et j'ai fait un allez-retour taf, 30 km en tout. Elle est à nouveaux déchargé. Une Yuasa Acheté neuve il y a 18 mois chez Honda. Lorsque j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne difficilement puis il s'arrête et on entend clic,clic,clic,clic.
Je vois 4 possibilités :
1 l'alternateur ne charge plus.
2 le démarreur colle et le courant ne parvient plus à l'entrainer.
3 la batterie à un défaut.
4 autre chose peut être auquel je n'ai pas pensé ?
J'ai un voltmètre mais je ne sais pas comment le régler et ou le placer pour vérifier tous ça. HEEELLPPP PLEAAASE ?! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma batterie ne charge pas !

Message par Farel Laf » 09 févr. 2019, 15:02

Salut, je te souhaite bon courage. Mais si tu peux déjà vérifier ton alternateur, après, il se peut que tu aies une masse rebelle dans le circuit. Les pros te conseillerons sur le comment chercher et trouver. Bon week-end. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma batterie ne charge pas !

Message par Gazooo » 09 févr. 2019, 17:07

Comme dis, voir les mesures sorties génératrice (attention: ~40VCA/VAC triphasé) et en premier lieu sa connexion(voir premier lien).
La batterie, c'est pas sûr que cela vienne d'elle(ne la laisse pas déchargée pour ne pas la tuer).
Ce n'est pas le démarreur.
Vérifie aussi par là: viewtopic.php?f=17&t=27440#p486108.
Pour les premières mesures:
Voltmètre sur échelle 20VDC ou VCC, aux cosses de la batterie, tu dois avoir ~13VDC au ralenti et ça monte crescendo à max ~15VDC en accélérant jusqu'à 5000tr/min.
Tension batterie contact Off(arrêt) 12.5VDC mini, 14.6VDC contact On sont des valeurs nominales.
Tiens j'ai retrouvé ça aussi viewtopic.php?f=17&t=28935&p=502773&hil ... ur#p502773 , cherche un peu quand même...., pour utiliser un multimètre, trouve une appli(?) ou cherche sur le net, tu trouveras un bat' tuto certainement. :bigv:

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Ma batterie ne charge pas !

Message par kiki1963 » 09 févr. 2019, 18:06

Première chose : fais comme dit Gazooo, tu mesures directement sur ta batterie la tension moteur en marche. Si tu te situes entre 13 et 14 volts: batterie HS. Si ce n'est pas le cas et que tu as peu de différence entre la tension moteur tournant et moteur coupé : régulateur et/ou génératrice HS.
Sur un multimètre tu te met sur 20 ou 200 v ( selon le type d'appareil utilisé) ATTENTION VOLTS CONTINUS ou VDC ou V avec un trait horizontal au dessus et un trait pointillé dessous. :wink:

Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Re: Ma batterie ne charge pas !

Message par Nosalito » 06 avr. 2019, 09:42

Bonjour à tous, je donne enfin des nouvelles :D problème réglé. Je n'avait plus le temps de m'en occuper, du coup, direction le concessionnaire Honda Villejuif qui m'a vendu la batterie. C'est elle qui est morte. Elle sont garantie 2 ans sur les motos neuves, 1 an en pièce de rechange. Il m'a juste compté le prix de la batterie, sympa !

Répondre