Bonjour à tous
Je l'ai rechargé complètement elle as bien démarré et j'ai fait un allez-retour taf, 30 km en tout. Elle est à nouveaux déchargé. Une Yuasa Acheté neuve il y a 18 mois chez Honda. Lorsque j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne difficilement puis il s'arrête et on entend clic,clic,clic,clic.
Je vois 4 possibilités :
1 l'alternateur ne charge plus.
2 le démarreur colle et le courant ne parvient plus à l'entrainer.
3 la batterie à un défaut.
4 autre chose peut être auquel je n'ai pas pensé ?
J'ai un voltmètre mais je ne sais pas comment le régler et ou le placer pour vérifier tous ça. HEEELLPPP PLEAAASE ?!
Ma batterie ne charge pas !
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Ma batterie ne charge pas !
Salut, je te souhaite bon courage. Mais si tu peux déjà vérifier ton alternateur, après, il se peut que tu aies une masse rebelle dans le circuit. Les pros te conseillerons sur le comment chercher et trouver. Bon week-end.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Ma batterie ne charge pas !
Comme dis, voir les mesures sorties génératrice (attention: ~40VCA/VAC triphasé) et en premier lieu sa connexion(voir premier lien).
La batterie, c'est pas sûr que cela vienne d'elle(ne la laisse pas déchargée pour ne pas la tuer).
Ce n'est pas le démarreur.
Vérifie aussi par là: viewtopic.php?f=17&t=27440#p486108.
Pour les premières mesures:
Voltmètre sur échelle 20VDC ou VCC, aux cosses de la batterie, tu dois avoir ~13VDC au ralenti et ça monte crescendo à max ~15VDC en accélérant jusqu'à 5000tr/min.
Tension batterie contact Off(arrêt) 12.5VDC mini, 14.6VDC contact On sont des valeurs nominales.
Tiens j'ai retrouvé ça aussi viewtopic.php?f=17&t=28935&p=502773&hil ... ur#p502773 , cherche un peu quand même...., pour utiliser un multimètre, trouve une appli(?) ou cherche sur le net, tu trouveras un bat' tuto certainement.
La batterie, c'est pas sûr que cela vienne d'elle(ne la laisse pas déchargée pour ne pas la tuer).
Ce n'est pas le démarreur.
Vérifie aussi par là: viewtopic.php?f=17&t=27440#p486108.
Pour les premières mesures:
Voltmètre sur échelle 20VDC ou VCC, aux cosses de la batterie, tu dois avoir ~13VDC au ralenti et ça monte crescendo à max ~15VDC en accélérant jusqu'à 5000tr/min.
Tension batterie contact Off(arrêt) 12.5VDC mini, 14.6VDC contact On sont des valeurs nominales.
Tiens j'ai retrouvé ça aussi viewtopic.php?f=17&t=28935&p=502773&hil ... ur#p502773 , cherche un peu quand même...., pour utiliser un multimètre, trouve une appli(?) ou cherche sur le net, tu trouveras un bat' tuto certainement.
Re: Ma batterie ne charge pas !
Première chose : fais comme dit Gazooo, tu mesures directement sur ta batterie la tension moteur en marche. Si tu te situes entre 13 et 14 volts: batterie HS. Si ce n'est pas le cas et que tu as peu de différence entre la tension moteur tournant et moteur coupé : régulateur et/ou génératrice HS.
Sur un multimètre tu te met sur 20 ou 200 v ( selon le type d'appareil utilisé) ATTENTION VOLTS CONTINUS ou VDC ou V avec un trait horizontal au dessus et un trait pointillé dessous.
Sur un multimètre tu te met sur 20 ou 200 v ( selon le type d'appareil utilisé) ATTENTION VOLTS CONTINUS ou VDC ou V avec un trait horizontal au dessus et un trait pointillé dessous.
Re: Ma batterie ne charge pas !
Bonjour à tous, je donne enfin des nouvelles problème réglé. Je n'avait plus le temps de m'en occuper, du coup, direction le concessionnaire Honda Villejuif qui m'a vendu la batterie. C'est elle qui est morte. Elle sont garantie 2 ans sur les motos neuves, 1 an en pièce de rechange. Il m'a juste compté le prix de la batterie, sympa !