L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Modérateur : Groupe modérateurs
L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Salut les potes !
Depuis 2 jours j'ai l'arrière de la selle qui vibre quand je suis au dessus de 90km/h.
Ma Varadero (carbu de 2004, 22000km) vibrait déjà a des régimes spécifique (genre 5000tr/m) mais dans ce cas tout vibrait (je le voyais en regardant le miroir des rétros).
Mais cette fois si c'est juste l'arrière de la selle, comme si on y avait glissé un vibro. Et puis ça continue de vibrer de 9000 a 12000tr/m. C'est pas une grosse vibration mais ça reste assez gênant.
Pour la technique : ça faisait longtemps que j'avais pas regardé ma chaîne donc hier vérification de tension de chaîne (elle avait un débattement de 2cm, j'ai détendu pour mettre 3cm) + graissage (que j'avais pas fait depuis environ 600 bornes). Pas de problème de pression des pneus (et pas de pneus plats puisque je roule tous les jours). L'alignement doit être correct (je regarde en mesurant avec un règlet la taille des vis de réglages : si identique des deux côtés j'en déduis que c'est aligné). Par contre j'ai oublié de vérifier l'état des roulements de la roue arrière.
Est ce que vous avez une piste ??
(Attention, c'est peut être mon cul qui déconne aussi : si ça se trouve c'était déjà le cas depuis toujours mais je viens seulement de le remarquer !)
Merci !
Depuis 2 jours j'ai l'arrière de la selle qui vibre quand je suis au dessus de 90km/h.
Ma Varadero (carbu de 2004, 22000km) vibrait déjà a des régimes spécifique (genre 5000tr/m) mais dans ce cas tout vibrait (je le voyais en regardant le miroir des rétros).
Mais cette fois si c'est juste l'arrière de la selle, comme si on y avait glissé un vibro. Et puis ça continue de vibrer de 9000 a 12000tr/m. C'est pas une grosse vibration mais ça reste assez gênant.
Pour la technique : ça faisait longtemps que j'avais pas regardé ma chaîne donc hier vérification de tension de chaîne (elle avait un débattement de 2cm, j'ai détendu pour mettre 3cm) + graissage (que j'avais pas fait depuis environ 600 bornes). Pas de problème de pression des pneus (et pas de pneus plats puisque je roule tous les jours). L'alignement doit être correct (je regarde en mesurant avec un règlet la taille des vis de réglages : si identique des deux côtés j'en déduis que c'est aligné). Par contre j'ai oublié de vérifier l'état des roulements de la roue arrière.
Est ce que vous avez une piste ??
(Attention, c'est peut être mon cul qui déconne aussi : si ça se trouve c'était déjà le cas depuis toujours mais je viens seulement de le remarquer !)
Merci !
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Tu as vérifié que ta selle était bien verrouillée ?
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Plomb d’équilibrage de la roue arrière ?
Échappement bien serré ?
Échappement bien serré ?
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Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Y'a pas des silent-blocs qui se seraient fait la malle ?
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Il n’y a aucun silent bloc sur la vara...
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Pas sur la Vara mais sous la selle il y a 8 caoutchoucs voir le lien ;
https://www.bike-parts.fr/thumbs/h/moto ... __1500.jpg
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Merci Pat, c'est ce que je voulais dire....
A plus
A plus
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Salut !
Je viens vous donner quelques nouvelles et je me sens un peu bête... Environ 50 km après avoir détendu et bien graissé ma chaîne j'ai plus de vibration... A mon avis c'est lié a ça ! Peut être des petits points durs qui on disparu avec la graisse et les km. Encore aujourd'hui je suis me suis calé a 110km/h et absolument aucune vibration. Donc problème résolu !
Merci pour votre aide !
En passant, pendant que j'étais à 110. Je me demandais qu'est ce qui se passait si j'arrivais au rupteur ? Le moteur explose ? J'ouvre une faille spatio-temporelle ?
Je viens vous donner quelques nouvelles et je me sens un peu bête... Environ 50 km après avoir détendu et bien graissé ma chaîne j'ai plus de vibration... A mon avis c'est lié a ça ! Peut être des petits points durs qui on disparu avec la graisse et les km. Encore aujourd'hui je suis me suis calé a 110km/h et absolument aucune vibration. Donc problème résolu !
Merci pour votre aide !
En passant, pendant que j'étais à 110. Je me demandais qu'est ce qui se passait si j'arrivais au rupteur ? Le moteur explose ? J'ouvre une faille spatio-temporelle ?
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Non non, c'est juste que la nuit suivante, Sohichiro sort de sa tombe pour venir te tirer les orteils dans ton lit !
Sérieusement, lorsque tu arrives au rupteur, l'allumage se coupe jusqu'à ce que le régime redescende de quelques centaines de tours mn. C'est fait pour protéger le moteur, donc tu ne risques rien (nonobstant tes orteils la nuit suivante).
Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Tant que tu n’atteins pas les 88 mph, rien !
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Re: L'arrière de la selle qui vibre a haut régime
Et si tu les atteints, tu te retrouveras en couches culottes à manger de la bouillie. Dans le passé, ou dans l'avenir