Dois-je rire, ou pleurer ?

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Pascal 77
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Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par Pascal 77 » 10 avr. 2019, 18:44

Depuis quelques temps, ma Vara, qui sort juste de révision, me fait un truc bizarre : elle chauffe plus qu'avant. Pas au point de passer dans le rouge, mais avant, le plus souvent, l'aiguille du thermomètre tournait autour de la première graduation, et au pire, entre celle ci et la seconde (celle du milieu), maintenant, c'est autour de la seconde, voire, immobilisé dans les embouteillages, vers la troisième. En même temps, elle a l'air de mieux marcher, accélérations et reprises plus franches, vitesse de pointe en augmentation (135 sur le plat sur autoroute cet aprem contre 125-130 sur le même tronçon dans les mêmes conditions d'habitude).

Alors, je me pose des questions, c'est quoi ? Une amorce de serrage ? faut s'inquiéter, ou juste se réjouir ?

À votre avis ?
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marty21
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par marty21 » 10 avr. 2019, 19:40

Et ils ont fait quoi dans ta révision. Si ton filtre à été changé je pense qu'elle revis, qu'elle une nouvelle jeunesse c'est la magie d'une bonne révision.
Après pourquoi elle chauffe plus, tout simplement parce que ton moulin tourne plus vite et par conséquent parce qu'elle roule plus vite à mon avis.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Isarinho
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par Isarinho » 10 avr. 2019, 19:46

Oui bizarre...
Le filtre à huile est facilement contrôlable mais quelle huile ont-ils mis dedans ?
Ldr remplacé aussi ?
Moi ça m’a inquiéterai
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

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Pascal 77
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par Pascal 77 » 11 avr. 2019, 09:33

marty21 a écrit :
10 avr. 2019, 19:40
Après pourquoi elle chauffe plus, tout simplement parce que ton moulin tourne plus vite et par conséquent parce qu'elle roule plus vite à mon avis.
Non, parce que même à 80 km/h sur route (un peu moins de 7000 tr/mn), il chauffe plus, il y a autre chose.
Isarinho a écrit :
10 avr. 2019, 19:46
Oui bizarre...
Le filtre à huile est facilement contrôlable mais quelle huile ont-ils mis dedans ?
Silkolene 100% synthèse pro 4 10w40, mais l'augmentation de température date d'un peu avant la révision.
Isarinho a écrit :
10 avr. 2019, 19:46
Ldr remplacé aussi ?
Moi ça m’a inquiéterai
Précisément, non, et même pas vérifié d'après la facture. Je vais retourner les voir pour poser la question. Si j'ai posté ça, c'est précisément parce que ça m'inquiète !
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Gazooo
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par Gazooo » 11 avr. 2019, 11:53

Filtre à huile monté dans le bon sens ?

jack1055
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par jack1055 » 11 avr. 2019, 16:09

Salut Pascal,
Tu dis que ça commençait à se produire avant la révision
Plusieurs pistes à explorer:
Le thermostat
La pompe à eau
Le ventilateur
L'état du radiateur

Un circuit légèrement obstrué peut aussi occasionné ce genre de problème
Je suppose que tu as vérifié le niveau

Après je ne connais pas l'injection, je sais qu'il n'y a pas de sonde comme sur la carbu

Bon courage

jacques

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Pascal 77
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par Pascal 77 » 12 avr. 2019, 11:54

Gazooo a écrit :
11 avr. 2019, 11:53
Filtre à huile monté dans le bon sens ?
Ben, vu que ça a commencé quelques temps avant la révision, il faudrait qu'il se soit tourné tout seul dans le mauvais sens !
jack1055 a écrit :
11 avr. 2019, 16:09
Salut Pascal,
Tu dis que ça commençait à se produire avant la révision
Plusieurs pistes à explorer:
Le thermostat
La pompe à eau
Le ventilateur
L'état du radiateur

Un circuit légèrement obstrué peut aussi occasionné ce genre de problème
Je suppose que tu as vérifié le niveau
Ben oui, le bocal est bien rempli au niveau préconisé, c'est bien du liquide de refroidissement, donc rien qui puisse déposer du calcaire dans le circuit, d'ailleurs, le phénomène n'a pas été progressif, c'est venu d'un coup, quant au ventilateur, d'après le concessionnaire, il se met en route normalement après un long temps au point fixe pour la faire monter plus haut en température. Selon le chef d'atelier, il n'y a rien d'inquiétant.
jack1055 a écrit :
11 avr. 2019, 16:09
Après je ne connais pas l'injection, je sais qu'il n'y a pas de sonde comme sur la carbu
Sonde de quoi, l'injection, elle en a plein, des sondes ?
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jack1055
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Re: Dois-je rire, ou pleurer ?

Message par jack1055 » 12 avr. 2019, 14:17

Sur la carbu tu as une sonde de température vissée sur le radiateur, sur l'injection je ne sais pas où elle se trouve mais pas sur le radiateur en tout cas
Mais je pense qu'il doit bien y avoir un capteur de température en plus du thermostat (calorstat sur les bar)

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