Richesse suite changement silencieux d'origine.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 50
- Inscription : 05 févr. 2019, 00:35
Richesse suite changement silencieux d'origine.
Bien le bonjour !
Oui c'est encore moi.
"[la vache] il nous fait chier, lui, avec ces questions."
Désolé.
-J'ai acquis une pot / silencieux Ninja carbone d'occasion, il a un son merveilleux. L'ancien propriétaire avait des performances positives avec celui-ci.
Mais je m'interroge grandement sur un point : La richesse
J'ai énormément fait le tour des forums et topics divers et c'est mitigé. Y en a qui touchent pas, et ça fonctionne. D'autres qui touches pas et ça fini par tomber en panne, puis d'autres qui touches et en général ça fonctionne.
Je n'ai pas envie d'attendre d'endommager mon moteur pour voir si il fallait ou non régler quelque chose.
-Les questions :
Les vis de richesse règlent quoi ? Air ? Essence ?
Il faut enrichir, il me semble non ? (Donc dévisser ?)
De combien de quart de tour une fois sur le 3/4 d'origine ?
Je ne sais pas régler à l'oreille, je n'ai pas non plus de colortune pour régler.
Quand je lis les tuto pour régler sa richesse (sans vraiment de raison), je lis souvent qu'il faut faire une synchro après.
Donc je m'en réfère à ceux qui sont déjà passé par là : Que faut-il faire selon vous ? Que feriez-vous ?
Merci l'équipe !
Oui c'est encore moi.
"[la vache] il nous fait chier, lui, avec ces questions."
Désolé.
-J'ai acquis une pot / silencieux Ninja carbone d'occasion, il a un son merveilleux. L'ancien propriétaire avait des performances positives avec celui-ci.
Mais je m'interroge grandement sur un point : La richesse
J'ai énormément fait le tour des forums et topics divers et c'est mitigé. Y en a qui touchent pas, et ça fonctionne. D'autres qui touches pas et ça fini par tomber en panne, puis d'autres qui touches et en général ça fonctionne.
Je n'ai pas envie d'attendre d'endommager mon moteur pour voir si il fallait ou non régler quelque chose.
-Les questions :
Les vis de richesse règlent quoi ? Air ? Essence ?
Il faut enrichir, il me semble non ? (Donc dévisser ?)
De combien de quart de tour une fois sur le 3/4 d'origine ?
Je ne sais pas régler à l'oreille, je n'ai pas non plus de colortune pour régler.
Quand je lis les tuto pour régler sa richesse (sans vraiment de raison), je lis souvent qu'il faut faire une synchro après.
Donc je m'en réfère à ceux qui sont déjà passé par là : Que faut-il faire selon vous ? Que feriez-vous ?
Merci l'équipe !
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
D’origine c’est 1tour+3/4, j’ai aussi lu qu’il fallait enrichir à 2 tours pour la vara.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
-
- Messages : 50
- Inscription : 05 févr. 2019, 00:35
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire -dévisser 2 tour de plus quand on remplace le pot d"origine ?
Le truc, c'est les pots n'ont pas tous la même influence sur les réglages du carbu. Comme retirer la chicane va faire tomber la VMAX car pas assez d'air .. Je suppose.
Tu veux dire -dévisser 2 tour de plus quand on remplace le pot d"origine ?
Le truc, c'est les pots n'ont pas tous la même influence sur les réglages du carbu. Comme retirer la chicane va faire tomber la VMAX car pas assez d'air .. Je suppose.
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
Non , on serre la vis à fond (enfin pas comme un taré) puis on desserre de la valeur décrite plus haut.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
-
- Messages : 50
- Inscription : 05 févr. 2019, 00:35
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
Ma vis étant déjà réglé par défaut, j'ai dévissé d'un demi tour. Tu penses que c'est suffisant ?
C'est bien de l'air qu'on ajoute en dévissant, nan ? Ou de l'essence ? Si c'est de l'essence, alors je vais manquer d'air.. Mais ça n'a pas influer sur mon ralenti.
C'est bien de l'air qu'on ajoute en dévissant, nan ? Ou de l'essence ? Si c'est de l'essence, alors je vais manquer d'air.. Mais ça n'a pas influer sur mon ralenti.
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
Un demi tour c’est beaucoup, non tu ajoutes de l’essence
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
-
- Messages : 50
- Inscription : 05 févr. 2019, 00:35
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
C'est une vis de richesse d'essence ? En es-tu certain ?
Cela signifie que j'ai appauvri l'air alors que je devais enrichir .. Quoi que, après avoir téléphoné à Honda et à un mécano du coin, ils m'ont tous les deux dit qu'enrichir ne servait pas ç grand chose.
Le pot étant homologué, il fait plus ou mois le même boulot que l'ancien. Même si j'ai l'impression qu'il libère plus de gaz, qu'il souffle d'avantage.
Merci pour tes réponses.
Cela signifie que j'ai appauvri l'air alors que je devais enrichir .. Quoi que, après avoir téléphoné à Honda et à un mécano du coin, ils m'ont tous les deux dit qu'enrichir ne servait pas ç grand chose.
Le pot étant homologué, il fait plus ou mois le même boulot que l'ancien. Même si j'ai l'impression qu'il libère plus de gaz, qu'il souffle d'avantage.
Merci pour tes réponses.
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
Garde la richesse d'origine, sauf si tu veux te "rassurer" la tête, deux tours au lieu des 1 + 3/4.
Isa t'a tout dit, pour moi, ne te prends pas trop le choux même si il est bio.
Isa t'a tout dit, pour moi, ne te prends pas trop le choux même si il est bio.
-
- Messages : 50
- Inscription : 05 févr. 2019, 00:35
Re: Richesse suite changement silencieux d'origine.
C'est super, je vous remercie, vous êtes géniaux.
J'ai pu rouler un peu moins d'une dizaine de bornes hier soir, et wouah. Le bruit est vraiment agréable, plus bruyant mais ça y est on m'entends arriver au lieu de me passer sous le nez. Et tout en restant dans la légalité car le Ninja est homologué au bruit.
J'ai pu rouler un peu moins d'une dizaine de bornes hier soir, et wouah. Le bruit est vraiment agréable, plus bruyant mais ça y est on m'entends arriver au lieu de me passer sous le nez. Et tout en restant dans la légalité car le Ninja est homologué au bruit.