Réglages soupapes Varadéro Injection

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 12 juin 2019, 15:40

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum,fraichement passé par la case présentation avant tout, je souhaiterais avoir d'avantage d'information pour le contrôle et réglages des soupapes du varadéro, j'ai bien trouver divers tuto mais à mon sens il manque des infos et je comprend pas tout, je vous explique!

Une fois tout démonter couvre culasse compris on a les deux cylindres ouvert et accès aux soupapes, le réglage n'es pas loin mais encore faut t'il bien caler son moteur!
FT pour le repère soupapes avant et
FR pour le repère soupapes arrières, jusque la je pense être bon!

mais que ça signifie concrètement, FR soupapes arrières donc on règle d'abord le cylindre arrière admission et échappement ensemble au valeur constructeur soit 0.24 pour la soupape échappement et 0.15 pour la soupape admission ou FR soupapes arrières donc uniquement on parle des soupapes d'échappement à régler au repère pour le cylindre arrière et avant en même temps!C'est confus pour moi, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Gazooo » 12 juin 2019, 16:11

Salut et bienvenu.
Te décrire "step by step", trop long et "risqué", je te conseillerai(vu ton niveau de mécanique estimé) plutôt de le faire faire et de regarder en posant d'éventuelles questions à l'exécutant, désolé.
De plus dans l'idéal, tu veux repartir tout clean, faudrait une synchro dans la foulée, pour tout le reste je pense que le fofo pourra-être très utile :bigv:

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 12 juin 2019, 19:24

Merci gazooo pour tes conseils, moi je connais plus la meca auto,moto je découvre, pour le contrôle réglage des jeux aux soupapes j'ai regardé ce week-end avec un voisin plus précisément qui possède plusieurs gros cubes, à certains endroits ont à repris un peut le jeux sur certaines soupapes mais depuis bizarrement elle tourne bien aucun bruit suspect mais je trouve avoir perdu en reprise donc je pense qu'a un endroit ya un peut trop de jeux d'ou je cherche à avoir un calage parfait,merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Isarinho » 12 juin 2019, 19:42

En se calant sur ft (ou fR) on peut être bien comme pas bien du tout.
Il faut se mettre sur le repère puis vérifier que les culbulteurs sont libres.
Si on refait un tour, on est toujours bien sur le repère mais les culbuteurs ne sont pas libres.
Il est donc facile de se planter, heureusement sans conséquences, recommence ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 12 juin 2019, 19:59

Merci isarinho mais,ma question c'est que j'aimerais savoir c'est sur repère ft je règle les 2 admission des 2 cylindres en même temps et repére fr les 2 soupapes échappement? Les deux cylindres se règles admission en même temps puis les 2 echappement en même temps ou chaque repère ne correspond qu' a un même cylindre ,exemple au repère ft je règle la soupape admission et échappement du cylindre avant puis second repère l'arrière je nage à ce niveau là,merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Isarinho » 12 juin 2019, 20:08

Non, f pour front donc cylindre avant et r pour rear donc cylindre arrière.
Sur f tu règles tout l’avant (admission & échappement), sur r tout l’arrière.
Ne t’embrouille pas les pinceaux ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 12 juin 2019, 21:24

Merci beaucoup!donc ft réglage cylindre avant et fr cylindre arrière,j'ai vu qu'il fallait d'abord régler le cylindre arrière admission et échappement donc sur fr puis faire tourner le moteur à la clé de 18 et une fois deux tours effectué re contrôler et regler après les deux soupapes du cylindre avant donc sur ft re faire deux tours,verifier que le réglage n es pas bouger, si tout bon remonter et faire un essai moteur à l'arrêt puis sur route, qui me confirme tout ça!merci encore pour tous !!!bonne soirée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Isarinho » 12 juin 2019, 21:32

Réglage à froid !!!
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 12 juin 2019, 21:51

Merci isarinho oui à froid ça je savais, à chaud soupapes dilatée est mesure faussée, je vais voir ça ce week-end et voir si je retrouve bienlm l' accéléreration que j'ai un peut perdu merci encore pour toute ses infos précieuse 😉

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Gazooo » 12 juin 2019, 22:20

.tain, c'est une injectée, sorry pour te parler d'une synchro, je retourne de ce pas au goulot de ma teille de Bologne :bouletman:
J'aimerais bien me faire pourrir quand je dis une telle connerie :bounce:

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 13 juin 2019, 07:14

oui gazooo synchro sur injection lol, mais après y'a que celui qui dit et fait rien qui ne peut pas se tromper! ;), après niveau injection si tout fonctionne nickel ne rien toucher j'ai vu à plusieurs endroit!Moi c'est tout bon hormis mon calage soupapes à revoir, je vais me repenchez dessus car vitesse de pointe un peut plus dure à prendre et se lance moi bien, à bientôt, bonne journée.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Alabasse 14 » 13 juin 2019, 07:21

salut les amis

- les repères FT; FR te permettent de régler les 2 basculeurs suivant le tour où tu te trouves, s'ils sont libres tous le 2 c'est tout bon... sinon refais 1 tour, bien toujours tourner dans le sens de rotation du moteur pour rattraper les jeux...
- ta Varadero a combien de km pour que tu règles les basculeurs ?
- bon courage

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 13 juin 2019, 14:43

Bonjour Alabasse 14,

elle est de 2007 et viens juste de passer les 37.000km, j'ai tout fait y compris le réglage jeux aux soupapes mais mal régler car j'ai mal compris l'histoire de FT et FR cylindres avant et arrière, faut que je re démonte et règle car perte de puissance, merci de vos précieux conseils reste à tous vérifier ce week-end, bonne journée.

anthony83136
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2019, 15:09
Contact :

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par anthony83136 » 18 juin 2019, 08:14

Bonjour tous le monde :D

Réglage refait ce week-end et tout est niquel, bon démarrage reprise ainsi que vitesse, au passage je conseil de démonter carrément le carter d'allumage pour régler les soupapes pile poil de votre belle, pas trop fan du petit regard en enlevant la vis pour caler et avec l'huile partout, je me suis un peut compliquer la vie mais une fois démonter du bonheur pour ce réglage pas toujours évident!

Merci encore de vos conseils à tous, à bientôt et bonne route! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Réglages soupapes Varadéro Injection

Message par Pascal29 » 20 juin 2019, 01:27

Super nouvelle et donc bonne route ! :bounce:
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Répondre