kit chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jack1055
Messages : 302
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

kit chaine

Message par jack1055 » 19 juil. 2019, 12:06

Bonjour les amis,
Bon j'ai commandé mon kit chaine sur silver performance
En général sur les sites de vente, le kit chaine de base est en 14 44 et si vous voulez d'autres dimensions vous choisissez l'option qui vous convient.
Sur le site de silverperformance, il n'y a rien de base il faut choisir le rapport que vous voulez et la première option du menu déroulant est 15 42
Voulant rester en origine, je n'y ai pas pris garde, je n'ai rien choisi et j'ai donc reçu un 15 42
je les ai contacté et considérant que c'est du sur mesure il ne reprenne pas.
Certes j'aurais du être plus attentif.
Quoi qu'il en soit, si je dois faire avec, d'après vous quelle est l'incidence avec ce montage ?

A bientôt

Jacques

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 19 juil. 2019, 14:56

Image
Tu peux mettre un 14, cela sera le moins onéreux dans un premier temps, si c'est encore trop long, une 44 s'imposera :bounce:
L'autre solution c'est UP :humour: , le 15X42 sera encore un peu trop long quand-même!!!

jack1055
Messages : 302
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: kit chaine

Message par jack1055 » 19 juil. 2019, 15:50

Merci Christophe
je voulais rester conforme à l'origine mais comme ils ne reprennent pas le "sur mesure" (en clair à part moi personne n'achète à ces côtes là, :? mais bon je suis responsable de mon erreur, mais j'aime quand même bien les commerçants compréhensifs enfin bref c'est un autre débat)

Une solution qui est envisageable c'est de racheter couronne et psb en 14 44. la chaine est bien en pas de 520 110

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 19 juil. 2019, 16:03

Salut Jack, bah ouais t'as mer.é, ça arrive, comme dit, commence par changer le PSB en 14, c'est la chaine le principal, à la rigueur ouvre un sujet pour céder tes pièces neuves et rachète direct PSB/couronne ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 3280
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or
Contact :

Re: kit chaine

Message par marty21 » 19 juil. 2019, 18:09

autre solution si tu est bricoleur tu la réduit pour que ça colle à la chaîne d'origine :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 2548
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: kit chaine

Message par Isarinho » 19 juil. 2019, 21:17

Commande un pignon de 14, ça te coûtera quelques euros et la moto est agréable en 14x42
600 bandit 2002
VFR 800 2001 qui attend le printemps... :mrgreen:

jack1055
Messages : 302
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: kit chaine

Message par jack1055 » 19 juil. 2019, 21:29

Merci pour vos conseils
Guillaume ça fait quelle différence entre le 42 et le 44 ?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 2548
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: kit chaine

Message par Isarinho » 20 juil. 2019, 07:50

En 14x42, cela abaisse de 500tr/mn le régime moteur à vitesse égale.
Donc ça tire un peu plus long, je prenais 125 compteur au lieu de 118 à fond de 5.
Les reprises sont à peine moins bonnes.
Sur le moulbif qui t’attends, il y’a le pignon, faudrait voir s’il est encore bon.
600 bandit 2002
VFR 800 2001 qui attend le printemps... :mrgreen:

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: kit chaine

Message par outlaw » 31 juil. 2019, 20:00

Moi j'ai un 39 X 14 , ca tire long et je trouve cela parfait , bien sur affaire de gout ....

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 31 juil. 2019, 20:35

T'es en UP, 15 bourrins même pas la peine, faut sortir les voiles...

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 1338
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: kit chaine

Message par Pascal 77 » 31 juil. 2019, 21:34

outlaw a écrit :
31 juil. 2019, 20:00
Moi j'ai un 39 X 14 , ca tire long et je trouve cela parfait , bien sur affaire de gout ....
À peu de choses près, c'est équivalent à 15x42, 15x42, c'est ce que je tire avec 23 ch, déjà là, c'est un poil long (mais sans excès, c'est juste que je ne lève plus ma roue avant à l'accélération comme je le faisais parfois en 15x44), mais avec 15 ch, là, ça me parait un peu excessif !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 31 juil. 2019, 23:38

Pascal 77 a écrit :
31 juil. 2019, 21:34
outlaw a écrit :
31 juil. 2019, 20:00
Moi j'ai un 39 X 14 , ca tire long et je trouve cela parfait , bien sur affaire de gout ....
À peu de choses près, c'est équivalent à 15x42, 15x42, c'est ce que je tire avec 23 ch, déjà là, c'est un poil long (mais sans excès, c'est juste que je ne lève plus ma roue avant à l'accélération comme je le faisais parfois en 15x44), mais avec 15 ch, là, ça me parait un peu excessif !
+1. Nous sommes donc d'accord, no way en origine.

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: kit chaine

Message par outlaw » 02 août 2019, 21:58

Oui On est D'accord l'origine est trop court a mon gout , et oui aussi la mienne est en UP 170 mais j'avais deja monter le kit 14 X 39 aors quelle etait encore en 125 cc Et ca me convenais tres bien aussi Mais je doit dire qu'a un moment j'ai fait changer le kit chaine par un mecano , il s'est tromper et il m'a remonter un kit d'origine 14 X 42 , dans un premier temps je n'ai pas voulue lui faire de complication et je me suis contenter de changer le PSB en mettant un 15 dents , mais l'equation ne me convenait pas Je lui ai finalement demander de remettre un 39 X 14 ...
pour moi cette une formle magique qui convient parfaitement a la vara 125 l'equilibre est parfait
Outlaw

Pilious
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2019, 13:29

Re: kit chaine

Message par Pilious » 13 août 2019, 08:55

Merci sur ce sujet vraiment utile. Voici une bonne adresse https://accessoires-outillage.fr/souder ... -produits/ pour l'achat de kit de soudage de cuivre.
Dernière modification par Pilious le 09 sept. 2019, 07:23, modifié 1 fois.

kiki1963
Messages : 188
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: kit chaine

Message par kiki1963 » 13 août 2019, 19:38

Sujet intéressant :wink: personnellement je préfère largement perdre en nervosité mais gagner en vitesse de pointe, je monte quoi ? J’ai l’impression que mes 2 premières vitesses sont trop courtes et qu’il manque une 6 eme :?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 2548
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: kit chaine

Message par Isarinho » 13 août 2019, 21:13

@kiki, 14x42 ;)
600 bandit 2002
VFR 800 2001 qui attend le printemps... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 13 août 2019, 23:40

+1, et on revient au début de ce sujet :bounce:

GabAgde
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2018, 13:50

Re: kit chaine

Message par GabAgde » 30 août 2019, 14:40

Est il possible de changer que le pignon de cinquième pour conserver un peu de reprise en côte en améliorer l'allonge ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 30 août 2019, 16:32

Techniquement c'est faisable, raisonnablement c'est mort(ou plutôt "aufwendig", je ne connais pas la traduction en français et celle de Google ne me convient pas), la boite est très bien étagée d'origine, c'est plutôt une sixième qu'il aurait fallu!!!
Bref, ce n'est pas la bonne direction pour moi.
Si tu veux "tirer" un chouïa plus long, passe en 14X42.

J'édite, j'ai lu trop vite, mais, d'un coté tu écris vouloir de la reprise en ayant plus d'allonge, c'est incohérent:
Plus de reprise = rapport "raccourci", moins de distance parcourue pour un tour de roue par exemple, en aucun cas plus de reprise et allongement(ou V théorique augmentée).

Dans ce cas pour plus de reprise, tu mets plus de dents sur la couronne, 14X45 par exemple, mais ta V théorique baissera.
Fouine le fofo, y a pas longtemps le sujet à été superficiellement mais suffisamment débattu :bigv: .

GabAgde
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2018, 13:50

Re: kit chaine

Message par GabAgde » 30 août 2019, 20:00

Gazooo a écrit :
30 août 2019, 16:32
.

J'édite, j'ai lu trop vite, mais, d'un coté tu écris vouloir de la reprise en ayant plus d'allonge, c'est incohérent:
Plus de reprise = rapport "raccourci", moins de distance parcourue pour un tour de roue par exemple, en aucun cas plus de reprise et allongement(ou V théorique augmentée).

Dans ce cas pour plus de reprise, tu mets plus de dents sur la couronne, 14X45 par exemple, mais ta V théorique baissera.
Fouine le fofo, y a pas longtemps le sujet à été superficiellement mais suffisamment débattu :bigv: .
Je comprends le problème d'étagement de boîte, mais si une personne ajoute une dent à son plateau c'est juste pour avoir une meilleure vitesse de pointe qui n'est obtenue finalement qu'en cinquième, mais il perd en même temps de la reprise sur tous les autres rapports, ce n'est pas trop génant pour un habitant de la Beauce, mais plus pour quelqu'un vivant entre plaines et montagnes. D'où mon interrogation, en étant d'accord qu'une sixième vitesse aurait satisfait tout le monde.
Mais n'étant pas un sachant en mécanique, il est fort possible que mes interrogations et points de vues sur le sujets soient des âneries.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2712
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: kit chaine

Message par Gazooo » 30 août 2019, 20:52

Tu as tout compris.
Une 5 plus longue te ferais "tricoter" entre 4 et 5 souvent, à cause de la circulation, la charge(duo ou pas, etc), du relief, de l'altitude, de la T°, l’hygrométrie, du vent, etc, tout cela seul ou combiné.
Tu serais satisfait dans une configuration précise, ce que l'on recherche par exemple en compèt selon les circuits, les courses définies et avec une météo connue.
Pour tous les jours cela te "gaverais" assez vite je pense.
Il y a théorie et pratique, là se trouve le compromis.

Répondre