ki pu duc
Modérateur : Groupe modérateurs
ki pu duc
Bonjour à tous,
encore jeune (90000 km) mais pas fainéante ma moto (2008 donc injection) se met assez à puer !
après rouler un dizaine de kilomètres je constate une odeur de "mal brulé" ou huile trop chaude...
huile pas vieille (1500km)
bougies idem
filtre à air idem (mais pas honda)
Je n'ai pas regarder les bougies à nouveau mais je trouvais les anciennes un peu grasses.
une idée comme ça ou bien ?
une maintenance à faire (jamais touché aux jeux de culbuteur par exemple) ?
encore jeune (90000 km) mais pas fainéante ma moto (2008 donc injection) se met assez à puer !
après rouler un dizaine de kilomètres je constate une odeur de "mal brulé" ou huile trop chaude...
huile pas vieille (1500km)
bougies idem
filtre à air idem (mais pas honda)
Je n'ai pas regarder les bougies à nouveau mais je trouvais les anciennes un peu grasses.
une idée comme ça ou bien ?
une maintenance à faire (jamais touché aux jeux de culbuteur par exemple) ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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Re: ki pu duc
L’er6 de la moto école avait le même symptôme, les joint spy de fourche étaient mort et des gouttes d’huile atterrissaient sur le collecteur d’échappement.
D’une manière générale je vérifierai si de l’huile tombe sur l’échappement...
D’une manière générale je vérifierai si de l’huile tombe sur l’échappement...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: ki pu duc
Si c'est le cas, les points à vérifier sont :
1) le niveau d'huile, s'il y en a trop, ça peut être la cause,
2) les joints api de queues de soupapes, qu'un éventuel précédent trop plein d'huile a pu dézinguer,
3) la segmentation.
Re: ki pu duc
merci pour vos retours.
Je vais traquer la goutte !
non, pas trop d'huile (mi hublot)
et je pense jamais trop d'huile (je l'ai depuis sa naissance)
elle boit (0.2 - 0.3 litre de plus que la normale (norm: 3,55l/100km)) mais ne fume pas
il faut que je prenne le temps de regarder les bougies, c'est long et compliqué
Je vais traquer la goutte !
non, pas trop d'huile (mi hublot)
et je pense jamais trop d'huile (je l'ai depuis sa naissance)
elle boit (0.2 - 0.3 litre de plus que la normale (norm: 3,55l/100km)) mais ne fume pas
il faut que je prenne le temps de regarder les bougies, c'est long et compliqué
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
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Re: ki pu duc
peut-etre une cause mécanique....
mais peut-etre aussi tout simplement un truc qui touche les collecteurs
mais peut-etre aussi tout simplement un truc qui touche les collecteurs
Re: ki pu duc
L'odeur ses avec le casque visière fermée ou sans le casque
Sa me fait penser à
J'ai mal
"Docteur , j'ai un problème :
quand j'appuie là , j'ai mal ;
quand j'appuie là , j'ai mal ;
quand j'appuie là , j'ai mal ;
-Stop ! intervient le médecin
Stop ! Vous avez le doigt cassé
si vous me cherchez je suis déjà partie
Sa me fait penser à
J'ai mal
"Docteur , j'ai un problème :
quand j'appuie là , j'ai mal ;
quand j'appuie là , j'ai mal ;
quand j'appuie là , j'ai mal ;
-Stop ! intervient le médecin
Stop ! Vous avez le doigt cassé
si vous me cherchez je suis déjà partie
Re: ki pu duc
Hello,
des coulures que je n'avais pas vu avant, mais rien sur le collecteur.
rien de visible dans les ailettes.
mais ça put toujours (pas du pot)
(fran6, casque ouvert)
sur conso confirmée sur mes 300 derniers kilomètres.
des coulures que je n'avais pas vu avant, mais rien sur le collecteur.
rien de visible dans les ailettes.
mais ça put toujours (pas du pot)
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Re: ki pu duc
Tu ne connais pas ma fainéantise
Je vais avoir un p'tit tour 1200km en 2 jours... Ce sera l'occasion de voir si d'autres symptômes apparaissent.
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Re: ki pu duc
Vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement, je me suis payé récemment un joint de culasse du cylindre avant, le liquide de refroidissement ne passait pas dans le carter, mais à l'extérieur, sur le côté interne du collecteur d'échappement, ça "sentait". Par chance, seul le côté "externe" du joint avait lâché (lors de la surchauffe liée à ma fuite de radiateur, j'imagine).
Re: ki pu duc
El retour du retour
Bon j'ai roulé mes 1200km... Merci à la meteo de m'avoir enduit d'erreurs en me faisant croire que ça irait
La pluie et le brouillard ont débardouillé la bestiole mais l'odeur en encore là, ou alors c'est moi.
Oui liquide de refroidissement ok, j'étais au mini et j'ai complété avant de partir.
Mécanique : 3 glissements d'embrayage, en 5ieme. Gouzik une demi seconde. Les disques ont peut etre un peu d'âge (origine donc 92k)
Un schlok que j'ai senti comme une bassesse de la chaine... Point dur fortement soupçonné.
Très rare léchage de rupteur: il fallait vraiment une longue pente.
Souvent stabilisée vers 10k/tr sans raison apparente (gaz en butée).
Un bruit/vibration de roulement... Autour de 3 hz à cette vitesse, sans que je puisse dire si moteur ou boite ou chaîne
Une consommation d'essence toujours un peu haute : 3,7 3,8 contre 3,5 normalement (conditions de conduite assez similaire)
Bon j'ai roulé mes 1200km... Merci à la meteo de m'avoir enduit d'erreurs en me faisant croire que ça irait
La pluie et le brouillard ont débardouillé la bestiole mais l'odeur en encore là, ou alors c'est moi.
Oui liquide de refroidissement ok, j'étais au mini et j'ai complété avant de partir.
Mécanique : 3 glissements d'embrayage, en 5ieme. Gouzik une demi seconde. Les disques ont peut etre un peu d'âge (origine donc 92k)
Un schlok que j'ai senti comme une bassesse de la chaine... Point dur fortement soupçonné.
Très rare léchage de rupteur: il fallait vraiment une longue pente.
Souvent stabilisée vers 10k/tr sans raison apparente (gaz en butée).
Un bruit/vibration de roulement... Autour de 3 hz à cette vitesse, sans que je puisse dire si moteur ou boite ou chaîne
Une consommation d'essence toujours un peu haute : 3,7 3,8 contre 3,5 normalement (conditions de conduite assez similaire)
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Re: ki pu duc
Ah merci, je ne savais pas pour le refroidissement.
Mais j'y pense, c'est exactment le même souci qu'à Daiichi à Fukushima!!!
P'tain faut espérer que ca ne finira pas pareil
Mais j'y pense, c'est exactment le même souci qu'à Daiichi à Fukushima!!!
P'tain faut espérer que ca ne finira pas pareil
Dernière modification par viph le 23 févr. 2020, 15:05, modifié 1 fois.
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