surchauffe au ralenti
Modérateur : Groupe modérateurs
surchauffe au ralenti
Bonjour à tous, et meilleurs vœux !!
J'ai un petit souci avec ma belle en ce moment : une fois le moteur chaud, en roulant, comportement normal, on ne dépasse pas les 4 barres de température moteur. Ça peut monter à 5 quand vraiment je pousse à fond pendant un moment mais ca redescends assez facilement.
Le problème en revanche, c'est que quand je suis arrêté, à un feu par exemple, les barres de température moteur augmentent et arrivent dans la zone rouge. Un petit coup de gaz et ça redescend gentiment en dessous, mais ça remonte vite.
Je ne sais pas à quel point cela peut endommager le moteur, mais ça me fait quand même un peu peur.
Je ne pense pas que ça vienne du LDR, qui a été changé récemment. Le niveau est correct et si c'était ça, elle chaufferai tout le temps...
A quoi pensez-vous comme problème ? Quelqu'un à t-il déjà rencontré le souci ?
Merci par avance pour vos réponses et encore bonne année !
J'ai un petit souci avec ma belle en ce moment : une fois le moteur chaud, en roulant, comportement normal, on ne dépasse pas les 4 barres de température moteur. Ça peut monter à 5 quand vraiment je pousse à fond pendant un moment mais ca redescends assez facilement.
Le problème en revanche, c'est que quand je suis arrêté, à un feu par exemple, les barres de température moteur augmentent et arrivent dans la zone rouge. Un petit coup de gaz et ça redescend gentiment en dessous, mais ça remonte vite.
Je ne sais pas à quel point cela peut endommager le moteur, mais ça me fait quand même un peu peur.
Je ne pense pas que ça vienne du LDR, qui a été changé récemment. Le niveau est correct et si c'était ça, elle chaufferai tout le temps...
A quoi pensez-vous comme problème ? Quelqu'un à t-il déjà rencontré le souci ?
Merci par avance pour vos réponses et encore bonne année !
Re: surchauffe au ralenti
Ça ressemble à une panne de ventilateur, ou au moins de la sonde qui le déclenche, ton histoire, ta vara est une "carbu" ?
Re: surchauffe au ralenti
Oui c'est une carbu.
Le ventilateur, quand il se déclenche, on entend quelque chose ?
J'espère que c'est ça et pas la pompe...
Le ventilateur, quand il se déclenche, on entend quelque chose ?
J'espère que c'est ça et pas la pompe...
Re: surchauffe au ralenti
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Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:03, modifié 1 fois.
Re: surchauffe au ralenti
Est-ce que le ralenti ne serait pas trop bas et que la pompe à eau serait trop juste au ralenti ?
Même en été, je n’ai jamais réussi à atteindre les 5 barres...
Est tu sûr que le niveau de liquide est bon?
A froid, moteur arreté, ouvre le bouchon de radiateur, le liquide doit être à ras bord, s’il en manque, fais l’appoint ! (Même avec de l’eau)
Même en été, je n’ai jamais réussi à atteindre les 5 barres...
Est tu sûr que le niveau de liquide est bon?
A froid, moteur arreté, ouvre le bouchon de radiateur, le liquide doit être à ras bord, s’il en manque, fais l’appoint ! (Même avec de l’eau)
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Re: surchauffe au ralenti
Je ne penses pas que cela vienne du ventilo car il ne se déclenche jamais, même à 5 barres en été en tirant dessus. Si tu as changé le LDR , à tu bien remplis par le bouchon de radiateur ? Le vase d’ expansion a 1 mini et 1 maxi: ne pas dépasser le maxi à froid. Pour moi tu n’as pas assez de ldr dans le radiateur ou pompe à eau HS ou tout simplement le capteur de température qui commande le bloc compteur qui déconne
Re: surchauffe au ralenti
Je penche aussi pour la pompe a eau qui est peut etre est fatiguee .
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: surchauffe au ralenti
Bonjour et merci pour vos messages.
En augmentant un peu le régime de ralenti (passé de 2000 à 2500 tours, le problème est réglé...
Ca devait donc venir de là.
En augmentant un peu le régime de ralenti (passé de 2000 à 2500 tours, le problème est réglé...
Ca devait donc venir de là.
Re: surchauffe au ralenti
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Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:03, modifié 1 fois.
Re: surchauffe au ralenti
Effectivement, le régime de ralenti à chaud, sur une injection, est de 1500 tr/mn, je ne pense pas qu'il soit très différent sur une carbu !
Pompe, ou niveau de liquide trop bas dans le circuit (même s'il est bon dans le vase d'expansion). Si le niveau de liquide est trop bas, vérifie aussi ton radiateur, il peut avoir une fuite (je sais, ça m'est arrivé il y a peu, un caillou projeté par le ventilateur sur l'arrière du radiateur). S'il ne fuit pas, alors reste le tarage du ressort de décharge du bouchon de radiateur qui peut s'être altéré (fatigue du ressort) avec le temps.
Re: surchauffe au ralenti
Réglage de ralenti vers 1200 pas plus
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