freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Modérateur : Groupe modérateurs
freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Bonjour à tous,
Vous avez tous suivi mes aventures qui font beuh quand il pleut...
Pas sûr d'etre au clair sur le sujet.
Mais là ! Pas de bol et interférences avec le précédent, je viens de me rendre compte que le frein avant ne se relache plus.
Donc ça sent le démontage plaquettes/etrier.
Neuf chances sur dix pour que de la merdasse se soit collée sur piston et qui faille tout déposer, grater sans griffer et remonter avec nouveau joint/tampon.
Pfff
Vous avez tous suivi mes aventures qui font beuh quand il pleut...
Pas sûr d'etre au clair sur le sujet.
Mais là ! Pas de bol et interférences avec le précédent, je viens de me rendre compte que le frein avant ne se relache plus.
Donc ça sent le démontage plaquettes/etrier.
Neuf chances sur dix pour que de la merdasse se soit collée sur piston et qui faille tout déposer, grater sans griffer et remonter avec nouveau joint/tampon.
Pfff
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Je confirme !
Je ne suis pas dans les dix pourcent qui vont bien.
Démontage, soufflage, dépoussiérage puis décrassage à l'eau tiède et au savon aidé d'une brosse à dents.
Resoufflage pour sécher le tout apres rinçage.
Bah non, ils ne reviennent toujours pas en place ces pistons, et les plaquettes ne cessent de mordre.
Pas de doute les poneys sont arrêtés dans la roue avant !
Je ne suis pas dans les dix pourcent qui vont bien.
Démontage, soufflage, dépoussiérage puis décrassage à l'eau tiède et au savon aidé d'une brosse à dents.
Resoufflage pour sécher le tout apres rinçage.
Bah non, ils ne reviennent toujours pas en place ces pistons, et les plaquettes ne cessent de mordre.
Pas de doute les poneys sont arrêtés dans la roue avant !
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Pas étonnant vu le kilométrage
On doit pouvoir trouver un kit de joints neufs pour refaire l’étrier
On doit pouvoir trouver un kit de joints neufs pour refaire l’étrier
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Oui, cela me semble raisonnable.
Je viens de mettre un p'tit coup de toile émeri sur les vis-goupilles (qui guident les plaquettes), histoire de lever le doute.
Donc, une fois levé, il reste des tiges oxydées donc le traitement de surface (brillant gris) n'est plus là.
C'est ici que la rouille attaque mais même enlevée et les tiges "propres", ça coince toujours.
Dernière étape, effectivement, tout désosser pour reprendre les pistons et changer les joints.
merdouille... comment vais-je aller bosser ?
Je viens de mettre un p'tit coup de toile émeri sur les vis-goupilles (qui guident les plaquettes), histoire de lever le doute.
Donc, une fois levé, il reste des tiges oxydées donc le traitement de surface (brillant gris) n'est plus là.
C'est ici que la rouille attaque mais même enlevée et les tiges "propres", ça coince toujours.
Dernière étape, effectivement, tout désosser pour reprendre les pistons et changer les joints.
merdouille... comment vais-je aller bosser ?
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
En wheeling
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Bien bloqués, ces xxx de pistons ont fini par sortir, non sans rayures.
J'espère que je pourrai les reprendre au ponçage.
Les joints ont l'air bien durs!
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Laine d’acier pour le ponçage
Le joint en D à un sens de montage de mémoire, il sert au rappel du piston.
Le joint en D à un sens de montage de mémoire, il sert au rappel du piston.
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
J aurai les joints demain.
Question support : les coulisses caoutchouc sont grasses... Graisse au lithium?
Question support : les coulisses caoutchouc sont grasses... Graisse au lithium?
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
Graisse non soluble à l’eau, ça fait l’affaire
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Re: freinefreinefreine, quand ça veut pas, ça veut pas
bon... après 130 euros de nouveaux pistons, de joints et de plaquettes...
des etriers nettoyés et briqués...
c'est fait
j'en ai profité pour mettre des durites aviation de chez EZdraulix (https://www.ezdraulix.com/fr/) 67 euros AV/AR
beaucoup plus fines que celles d'origine, elles flottent dans leurs guides, pas très génant.
plus génant, l'arrière est une peu trop longue (1 ou 2 cm) ce qui entraine une courbe disgracieuse.
purges OK
AR OK
AV, bof, il doit rester des bulles... à reprendre
des etriers nettoyés et briqués...
c'est fait
j'en ai profité pour mettre des durites aviation de chez EZdraulix (https://www.ezdraulix.com/fr/) 67 euros AV/AR
beaucoup plus fines que celles d'origine, elles flottent dans leurs guides, pas très génant.
plus génant, l'arrière est une peu trop longue (1 ou 2 cm) ce qui entraine une courbe disgracieuse.
purges OK
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AV, bof, il doit rester des bulles... à reprendre
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