La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
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La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Y a t-il vraiment des Vara' de 2001 qui ont réussies à survivre à ce défaut avec le gicleur d'origine ?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
les bons mécanos ont très vite compris le problème et donc le remplacement des gicleurs ne se faisait pas attendre .
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Problème, je ne suis pas un bon mécano, haha.
C'est dommage qu'Honda ait vu ce problème tardivement.
La mienne étant du 02/07/2001, je suis malheureusement concerné et je ne peux malheureusement faire grand chose.
C'est dommage qu'Honda ait vu ce problème tardivement.
La mienne étant du 02/07/2001, je suis malheureusement concerné et je ne peux malheureusement faire grand chose.
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Bah tu peux remplacer toi-même les gicleurs, ça se fait encore bien
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Je ne saurai pas comment procéder. Toucher aux carbu sur cette moto, ça me dépasse.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Honda au bout de 5 ans avait aussi compris ils ont donc remplacé ceux d'origine ( 82/88) par ( 85/92 modèle V6) .
De toute manière tes gicleurs ont 19ans d'âge donc tu peux te douter qu'il sont à moitié obturés à moitié par de la saleté .
Il te reste à emmener ta bécane chez un mécano digne ce nom .
De toute manière tes gicleurs ont 19ans d'âge donc tu peux te douter qu'il sont à moitié obturés à moitié par de la saleté .
Il te reste à emmener ta bécane chez un mécano digne ce nom .
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
C'est bien ça qui me fait pleurer, le "mécano". Les prix sont exorbitants, selon moi.
C'est dommage que Honda n'est jamais fait de geste pour ce problème d'usine.
Je m'efforce d'essayer de faire des économies un peu partout, donc j'évite au maximum les garages. Il faudrait dévier une sonde de température externe et la coller au cylindre arrière.
C'est dommage que Honda n'est jamais fait de geste pour ce problème d'usine.
Je m'efforce d'essayer de faire des économies un peu partout, donc j'évite au maximum les garages. Il faudrait dévier une sonde de température externe et la coller au cylindre arrière.
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Tuas tout ce qu'il faut sur le forum pour le faire toi même sans être un bon ou mauvais mécano.
Et si tu trouves pas ben il te reste you tube
C'est simple comme un jeu d'enfant, seul chose c'est de bien faire attention à ce que tu fais et le nombre de tour pour le remettre.
Et si tu trouves pas ben il te reste you tube
C'est simple comme un jeu d'enfant, seul chose c'est de bien faire attention à ce que tu fais et le nombre de tour pour le remettre.
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
J'avais déjà cherché sur le forum, mais malheureusement beaucoup de photos ont expirée.
La question que je me pose, c'est si je suis obligé de retirer les carbu ou seulement ouvrir les cuves ? Qui restent inaccessible également.
La question que je me pose, c'est si je suis obligé de retirer les carbu ou seulement ouvrir les cuves ? Qui restent inaccessible également.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Question simple ; as tu la RMT ?
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
A ce que j’ai lu, autant ont survécu que cassées.
Tu l’as achetée d’occasion ? Si oui, peut-être que le correctif à été et que tu n’as pas la facture.
Tu l’as achetée d’occasion ? Si oui, peut-être que le correctif à été et que tu n’as pas la facture.
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
J 'ai eu une vara de 2001 avec le gigleur d 'origine et j'ai fait 43000 km avant de me la faire voler !
Et aucun réglage de carbu en 18 ans !
Et aucun réglage de carbu en 18 ans !
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Non je ne l'ai pas.Question simple ; as tu la RMT ?
Oui je l'ai acheté d'occasion y a un an. Le carbu était pas mal encrassé, elle avait divers défaut de carburation que j'ai en partie résolu avec un bidons d'additif qui m'a bien changé la donne.Tu l’as achetée d’occasion ? Si oui, peut-être que le correctif à été et que tu n’as pas la facture.
Et oui je me suis dis pareil pour le gicleur qui n'est pas sur la facture. Mais les anciens proprio n'avaient pas l'air trop mécano (Puis de bougie foiré, j'ai eu du mal à correctement installer ma bougie irridium comparé au cylindre arrière. La bougie se mettait de travers à chaque fois, et elle fut dure à visser.
je suppose que la tienne a toujours roulée régulièrement ? J'ai toujours trouvé que la mienne se trainait comparé à d'autre, j'en ai déduis que le rodage a été mal fait.J 'ai eu une vara de 2001 avec le gigleur d 'origine et j'ai fait 43000 km avant de me la faire voler !
Et aucun réglage de carbu en 18 ans !
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Les moteurs de moto étant, depuis les années 90 au moins, rodés en usine, je ne vois pas comment ça aurait pu arriver. Avant d'être montés dans le cadre, ils tournent l'équivalent de plusieurs milliers de km au banc, le rodage préconisé n'a pour principal objectif que de rassurer l'acheteur, et, pour disons ses 100 premiers km, de roder pneus et plaquettes.Caktusse69 a écrit : ↑11 avr. 2020, 17:33J'ai toujours trouvé que la mienne se trainait comparé à d'autre, j'en ai déduis que le rodage a été mal fait.
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Je serais curieux de connaître le constructeur qui fait ça Pascal.
A ma connaissance seuls les moteurs de très grosse cylindrée et donc de luxe ou sportifs sont testés quelques minutes au banc d’essai.
Les moteurs standards sont montés secs et démarrent pour la première fois en fin de ligne dans le véhicule.
Charge au client de faire ce qu’il faut pour un rodage digne de ce nom même si les tolérances d’usinage du 21eme siècle réduisent les risques et donc la durée de rodage
A ma connaissance seuls les moteurs de très grosse cylindrée et donc de luxe ou sportifs sont testés quelques minutes au banc d’essai.
Les moteurs standards sont montés secs et démarrent pour la première fois en fin de ligne dans le véhicule.
Charge au client de faire ce qu’il faut pour un rodage digne de ce nom même si les tolérances d’usinage du 21eme siècle réduisent les risques et donc la durée de rodage
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Quasiment tous, ce ne sont pas des rodages "moteur assemblé", mais plutôt du "sous ensemble par sous ensemble".
Les constructeurs se sont aperçu qu'ainsi, ils avaient moins de retours sur problème mécanique sous garantie que lorsque le rodage moteur était fait par le conducteur.
Lorsque j'ai acheté ma 308, j'ai posé la question "pour le rodage ?" le gars m'a répondu (en rigolant) de juste pas la monter systématiquement au rupteur dans les 100 premiers km ! Même ma 405 de 1992 je n'ai pas eu besoin de la roder. Le seul rodage que j'ai eu à faire sur la Vara, c'est après la pose du kit.
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Du coup je peux mettre poignée dans l'angle et pousser les rapport à 10 000 t/m avec plus ou moins 100 km au compteur, et y a aucun soucis ? Je suis septique.
Je pense que le rodage se fait plutôt entre 100 et 1000 km plus ou moins. On est pas dans le moteur, on peut pas savoir si à 100km le moteur à véritablement terminé. Les machines sont précises mais pas à tout les coups.
Je pense que le rodage se fait plutôt entre 100 et 1000 km plus ou moins. On est pas dans le moteur, on peut pas savoir si à 100km le moteur à véritablement terminé. Les machines sont précises mais pas à tout les coups.
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Faire comme tu dis ne peut pas faire de mal, même si ça ne fait pas de bien, cela dit, pousser systématiquement les intermédiaires n'est bon ni pour un moteur neuf, ni pour un moteur rodé, en ce qui me concerne, je n'utilise les accélérations fabuleuses de la Vara ( ) que lorsque c'est nécessaire, autrement, je passe généralement mes rapports vers 8-9000 tr, mais il est vrai que les +/- 50% de puissance et de couple en plus que j'ai par rapport à une Vara standard (ainsi peut-être que les 170% d'âge en plus par rapport à toi ) ne m'incitent pas à aller systématiquement chercher les derniers 100 tr avant le rupteur.
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
Donc en résumé elles sont pré-rodées.
Peut-être que le premier proprio de ma brelle a fait n'imp pendant les 100 premier km. Je sais pas. D'ailleurs personne ne le sait, quand c'est de l'occasion. La mienne a fait 9800km en 18 ans. C'est rien. J'ai fait pas loin de 5000 en 1 an.
Peut-être que le premier proprio de ma brelle a fait n'imp pendant les 100 premier km. Je sais pas. D'ailleurs personne ne le sait, quand c'est de l'occasion. La mienne a fait 9800km en 18 ans. C'est rien. J'ai fait pas loin de 5000 en 1 an.
Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
9800 kms en 18 ans, ton moulin est clairement encrassé, endormi... progressivement il va retrouver ses chevaux.
Comme quand on reprend le sport après x années, faut y aller tranquille.
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St 1300 Pan European
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
D'autant qu'il y a peu de chance que ça ait été +/- 500 km par an, certainement plus une longue immobilisation !
- Pat' la Bidouille 67
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Re: La vara de 2001 et son gicleur sous dimensionné.
une longue immobilisation veut dire gicleurs bouché par la [zut] se trouvant dans l'essence qui stagne dans les cuves des carbus . alors les gicleurs sous dimensionner plus à moitié de bouché ; tu peux oublier tes 15 galopins , t'en a même pas 9 et avec ça tu ne fera pas un cheval de course !