Couple

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Tonio68
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Couple

Message par Tonio68 » 14 avr. 2020, 17:00

Bonjour à tous,

J'aurais une question d'ordre métaphysique: :?: :?: :?:

Est-ce que quelqun pourrait me dire le couple de nos varadero ?
Je ne sais pas si il y a une différence entre la carbu et l'injection, moi j'ai une injection.
merci d'avance :bigv: :bigv:

Sam la trappe
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Re: Couple

Message par Sam la trappe » 14 avr. 2020, 18:36


Tonio68
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Re: Couple

Message par Tonio68 » 14 avr. 2020, 21:05

Super merci...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 avr. 2020, 15:04

C'est le même couple que pur les carbus ... :lol: :beerchug:

Tonio68
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Re: Couple

Message par Tonio68 » 15 avr. 2020, 19:44

Ah oui ?
Je pensais qu'entre la carbu et l'injection, il y avait une différence.
Mais en dehors de la pollution, les caractéristiques moteur restent similaire alors ??
Donc, rien de plus entre les deux ?

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Franck
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Re: Couple

Message par Franck » 15 avr. 2020, 20:43

Il y a une petite différence entre la version carbu et la version injection :

la version carbu (2001-2006) développe 14,9cv pour 10.7nm de couple.
la version injection (a partir de 2007) développe 14.5cv pour 10.4nm de couple.

La capacité du réservoir est aussi un peu plus petite sur le modèle injection probablement dû à l'espace prise par la pompe qui est immergé :

Capacité de réservoir: 17,5l (version carbu) ou 16,8l (version injection)

geff17
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Re: Couple

Message par geff17 » 16 avr. 2020, 00:27

Franck a écrit :
15 avr. 2020, 20:43
Il y a une petite différence entre la version carbu et la version injection :

la version carbu (2001-2006) développe 14,9cv pour 10.7nm de couple.
la version injection (a partir de 2007) développe 14.5cv pour 10.4nm de couple.

La capacité du réservoir est aussi un peu plus petite sur le modèle injection probablement dû à l'espace prise par la pompe qui est immergé :

Capacité de réservoir: 17,5l (version carbu) ou 16,8l (version injection)
on peux aller en espagne avec un réservoir de 17L :mrgreen:
j'ai nettoyé le mien il y a quelques jours, demontage complet, j'en ai sortit une quantité de crasses pas croyable (mais pas de la rouille ...)

Tonio68
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Re: Couple

Message par Tonio68 » 16 avr. 2020, 06:46

Bojour à tous...
on peux aller en espagne avec un réservoir de 17L :mrgreen:
Bon ben, j'irai pas en Espagne alors... :( :(

Les différences sont mineur, on perd un petit poil en injection, mais, c'est pas la cata :P

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Re: Couple

Message par Alabasse 14 » 16 avr. 2020, 08:37

boujou les amis

- avec une chaîne bien huilée une Varadero injection aura la même # puissance à la roue qu'une Varadero carbus dont la chaîne est bourrée de grosse graisse bien collante, beurk ! mets de l'huile petit homme :wink:

:bigv: à la r'voyure
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Pascal 77
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Re: Couple

Message par Pascal 77 » 16 avr. 2020, 11:46

Tonio68 a écrit :
15 avr. 2020, 19:44
en dehors de la pollution, les caractéristiques moteur restent similaire alors ??
Non, pas tout à fait : la courbe de puissance du modèle injection est plus linéaire à celle du modèle "carbu", ce qui peut donner l'impression que ce dernier est plus nerveux, mais cette impression est démentie par le chronomètre qui, lui, ne décèle pas de différence de performance entre les deux modèles.
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Tonio68
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Re: Couple

Message par Tonio68 » 16 avr. 2020, 16:34

O.K., dans mon idée une carbu était un peu plus nerveuse effectivement... Mais si tu me dis qu'en fait c'est plus une impression...
J'ai une CM à carbu, et quand j'ai achété la vara, je voulais plus de carbu, parce-que je galère toujours dans les réglages. Puis les re-réglages et aussi les re-re-réglages... et aussi toutes les fois où elle voulait pas démarrer... :x :x
Alors du coup, je me suis dit injection = pas de réglages :mrgreen: :mrgreen: ...
Par contre c'est vrai un cas de problèmes, c'est plus d'embêtement...

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Pascal 77
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Re: Couple

Message par Pascal 77 » 17 avr. 2020, 11:16

Tonio68 a écrit :
16 avr. 2020, 16:34
O.K., dans mon idée une carbu était un peu plus nerveuse effectivement... Mais si tu me dis qu'en fait c'est plus une impression...
J'ai une CM à carbu, et quand j'ai achété la vara, je voulais plus de carbu, parce-que je galère toujours dans les réglages. Puis les re-réglages et aussi les re-re-réglages... et aussi toutes les fois où elle voulait pas démarrer... :x :x
Alors du coup, je me suis dit injection = pas de réglages :mrgreen: :mrgreen: ...
Par contre c'est vrai un cas de problèmes, c'est plus d'embêtement...
Cela dit, les problèmes, en 40 000 et des poussières de km (faits en trois ans), je n'en ai eu que trois, dont un sans conséquence et aucun imputable à la machine elle même :
- La camionnette qui m'a embarqué sur un carrefour, le moteur n'a rien eu, mais La Fourche et le carénage n'ont pas apprécié,
- Le trop plein d'huile qui l'a fait fumer, je m'en suis aperçu à temps, mes joints de queues de soupapes n'ont pas lâché,
- Le caillou qui a percé mon radiateur, là il y a eu des frais (dont un joint de culasse)*, et maintenant mon "injection" a un radiateur de "carbu".

J'ai bien vu la température monter, mais hélas, en pleine campagne, il a bien fallu rentrer, à 50 à l'heure avec 20 mn de pose tous les 5-6 km pour laisser refroidir, mais le joint de culasse du cylindre avant a souffert (heureusement, côté extérieur, pas vers l'intérieur du cylindre).

Cela dit, en dehors des "caoutchoucs" de protection des douilles des ampoules de phare (qui ne servent d'ailleurs pas à grand-chose), rien n'a lâché "spontanément" sur ma machine.
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