Bonjour a tous,
Ma vara fraîchement arrivée est assez bizzare à mon goût
C'est ma première moto
Le ralenti a froid est de 1500 trs min, mais va jusqu'à 2300 trs min à chaud. Je remarque aussi que j'ai des trous à l'accélération quand je demande des Watts, elle marche mieux quand je n'ai pas la poignée complètement à l'ouverture.
Quand je règle le ralenti a chaud ( molette blanche ) il redescend, est stable, mais pour redémarrer 30 min plus tard il faut insister sur le démarreur
J'ai en préventif commandé deux bougies, et une fiole de nettoyant carburateur facom (dur à trouver, il n'y a que pour injecteurs)
La moto était restée avec moitié réservoir plein pendant 6 mois sans tourner.
Avez-vous des pistes ?
Trop riche ? Membranes ? Synchro ?
Je n'ai pas trop d'expérience en mécanique essence carbu, je faisait surtout des diesel ( 406 hdi puis maintenant Pathfinder dci )
Merci pour vos éclaircissements !!
[Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
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Re: [Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
6 mois sans tourner ? Change l’essence de suite
Nettoyant carbus ou injecteurs, c’est le même, 95% de kérosène...
Après tout ça vérifie l’état du filtre à air et des bougies.
Le ralenti se règle à chaud, et il faut vérifier le réglage de richesse avant.
Rien de compliqué finalement
Nettoyant carbus ou injecteurs, c’est le même, 95% de kérosène...
Après tout ça vérifie l’état du filtre à air et des bougies.
Le ralenti se règle à chaud, et il faut vérifier le réglage de richesse avant.
Rien de compliqué finalement
St 1300 Pan European
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Re: [Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
Bonjour et merci
L'essence est cramée, j'en suis à mon second plein et c'est pareil
Le reglage des carbu se fait après ou avant reglage du ralenti ?
Merci !!
L'essence est cramée, j'en suis à mon second plein et c'est pareil
Le reglage des carbu se fait après ou avant reglage du ralenti ?
Merci !!
Re: [Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
Réglage de richesse à 1 tour 3/4 de mémoire.
Moteur chaud, réglage de ralenti à 1200tr/mn.
La synchronisation des carbus, tu verras après...
Moteur chaud, réglage de ralenti à 1200tr/mn.
La synchronisation des carbus, tu verras après...
St 1300 Pan European
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Re: [Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
Bonsoir à tous, j ai une vara carbu de 2001, état impeccable 14500km au compteur.
Ralenti impeccable à chaud et à froid mais elle ne dépasse pas les 90km/h et stagne à 9000t en cinquième, comme ci elle était bridée. Je pense peut être a une crasse dans le système de carburant ou a un mauvais réglage et j ai entendu aussi qu une petite pièce dans le carbu( gicleur ou pointeau?? Je ne sais plus!!) Etait a la ramasse sur ce modèle et ne suivait pas.. qlq un a peut être eu le même problème..et a peut-être une solution
Merci
Steve
Ralenti impeccable à chaud et à froid mais elle ne dépasse pas les 90km/h et stagne à 9000t en cinquième, comme ci elle était bridée. Je pense peut être a une crasse dans le système de carburant ou a un mauvais réglage et j ai entendu aussi qu une petite pièce dans le carbu( gicleur ou pointeau?? Je ne sais plus!!) Etait a la ramasse sur ce modèle et ne suivait pas.. qlq un a peut être eu le même problème..et a peut-être une solution
Merci
Steve
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Re: [Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
Bonjour Steve,Stevara a écrit : ↑02 juin 2020, 20:25Bonsoir à tous, j ai une vara carbu de 2001, état impeccable 14500km au compteur.
Ralenti impeccable à chaud et à froid mais elle ne dépasse pas les 90km/h et stagne à 9000t en cinquième, comme ci elle était bridée. Je pense peut être a une crasse dans le système de carburant ou a un mauvais réglage et j ai entendu aussi qu une petite pièce dans le carbu( gicleur ou pointeau?? Je ne sais plus!!) Etait a la ramasse sur ce modèle et ne suivait pas.. qlq un a peut être eu le même problème..et a peut-être une solution
Merci
Steve
Tu peux ouvrir un post pour ton souci, en donnant des infos supplémentaires (quand tu t'as eue, si elle a pas tourné pendant longtemps, kilométrage, etc...)
Ca aidera sûrement à avoir des réponses, tous les soucis peuvent être différents!
Bonne soirée
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Re: [Carbu 2004 -125 ] Ralenti bizare et a coups
Bonjour a tous,
Après dépose des bougies, voici le résultat
Cylindre arrière trop riche, ou avant trop pauvre ?
Avec les nouvelles quand j'ouvre a fond d'un coup
Une synchro peut elle régler ça ?
Merci !
Après dépose des bougies, voici le résultat
Cylindre arrière trop riche, ou avant trop pauvre ?
Avec les nouvelles quand j'ouvre a fond d'un coup
Une synchro peut elle régler ça ?
Merci !