Vibration intermittente

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mikik
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2020, 16:54

Vibration intermittente

Message par Mikik » 28 mai 2020, 17:35

Bonjour
J'ai acheté une Vara de 2016 avec 12000km au compteur il y a un mois. J'en suis vraiment très content : tenue de route, freinage, posture, confort, look...
Après avoir commencé à la connaître, je cible de plus en plus mon attention sur une vibration intermittente audible dès le démarrage (et peut-être moins présente moteur chaud) : elle provient certainement de la ligne d'échappement car quand je la saisie à n'importe quel niveau (avec un gros chiffon bien sûr :!: ), la vibration disparaît. J'ai démonté les pare-chaleur et le sabot moteur, sans aucun résultat.
En navigant "à l'oreille", j'ai l'impression que le bruit provient de la sortie du cylindre avant vers le collecteur. J'ai peur de serrer davantage la plaque fixée par deux vis hexagonales qui les relie...
Une idée ?
Merci à toute la communauté VaraFr :france:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5095
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Vibration intermittente

Message par marty21 » 28 mai 2020, 20:05

Tu peux sérer un peut sans pour autant forcer comme un bourrin, ensuite tu vois si le bruit est encore présent, si oui c'est autre chose, suivre les différentes fixations pour trouver, ou alors c'est ailleurs :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Mikik
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2020, 16:54

Re: Vibration intermittente

Message par Mikik » 28 mai 2020, 21:09

Merci pour ta réponse
Préférable de visser à chaud ?

Sam la trappe
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2020, 15:41

Re: Vibration intermittente

Message par Sam la trappe » 29 mai 2020, 06:46

Je dirai plutôt à froid pour un meilleur serrage, la chaleur dilate. Mais fait pas le bourrin non plus.

Mikik
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2020, 16:54

Re: Vibration intermittente

Message par Mikik » 03 juin 2020, 16:41

Merci la vibration s'est atténuée. Elle est audible aléatoirement. J'attends un peu avant de déposer le collecteur et le remonter. :bigv:

Répondre