Je viens vous voir car je tente de remette en état une Varadero qu'on me donne et j'attaque à essayer de la faire tourner correctement. Comme il y a pas mal de petites choses à faire sur la bête je préfère attaquer par le moulin qui est potentiellement la source des plus grosses dépenses. Et puis quel bonheur de faire le reste quand on sait que ça tourne rond

Mon problème est le suivant:
Le cylindre avant ne fonctionne pas correctement, la bougie (neuve) grille au bout de quelques minutes au ralenti avec quelques coups d'accélérateur (max 3000 tours).
-2 bougies neuves grillés comme ça au début je pensais que la première était défectueuse (ngk cr8eh-9)
-La bougie ressort huileuse noire
-Les antiparasites et fils sont neufs (10 ohms)
-La bougie ne tiens que quelques minutes au ralenti puis claqu
-Par le passé je sais qu'une ancienne bougie a été mal engagé dans ce cylindre et sérrée de travers. Actuellement la bougie a pu être remise dans l'axe.
-Filtre a air pas neuf mais propre
-Carburateur nettoyé.
-Batterie chargée
-Essence récente
La moto présente beaucoup de corrosion
La richesse peut elle être à l'origine de ce problème de mort fulgurante des bougies ?
J'envisage aussi de permuter voir changer les bobines sans grande conviction.
Merci de m'avoir lu

