Moto et santé

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Moto et santé

Message par Hubogosse » 21 juil. 2020, 02:48

Bonjour,

Avez-vous déjà eu la main engourdie (droite) à force de trop rouler?

J'ai rouler 12 jours sur 14 (2 jours pour cause de mauvais temps) avec 50 à 80kms/jours.

Douleur main gauche à force d'embrayer et celà part rapidement. Mais main droite celà a durer 5 jours avec même la jambe droite toute engourdie comme si j'avais dormis sur le côter droit pendant des jours.

Merci pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Moto et santé

Message par Pascal 77 » 21 juil. 2020, 09:50

Je me sers de la moto quasiment tous les jours, sauf le WE en général, il m'est même arrivé une fois de faire 650 km dans la journée (en duo en plus), jamais ressenti ce genre de syndrome, ni à gauche ni à droite. Je pense que tu es trop crispé sur la moto, je ne vois que cette explication, essaie de te détendre, de ne pas serrer le guidon comme s'il cherchait à s'échapper, de moins serrer les genoux sur le réservoir, ça devrait améliorer ton ressenti !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Moto et santé

Message par herve.pilot » 21 juil. 2020, 12:03

Ce phénomène est normal au début. Sans t'en rendre compte tu es certainement crispé ou alors trop sur les bras. J'ai un petit truc qui m'a suivit sur toutes mes motos, c'est une petite butée d'accélérateur.
regarde à 2:30
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
T0REP
Messages : 34
Inscription : 07 oct. 2019, 23:12
Localisation : Eure 27

Re: Moto et santé

Message par T0REP » 21 juil. 2020, 13:56

herve.pilot a écrit :
21 juil. 2020, 12:03
J'ai un petit truc qui m'a suivit sur toutes mes motos, c'est une petite butée d'accélérateur.
regarde à 2:30
J'ai aussi ce système et sur long trajet c'est très reposant.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003 v+

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Moto et santé

Message par Tonytheo » 21 juil. 2020, 17:58

J'ai le même.
Sur la Versys, il m'avait "dérangé". Puis, il ne tenait pas assez à cause de la forme de mon levier de frein.
Je vais essayer sur le Tank Rouge, voir si c'est plus concluant :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5094
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Moto et santé

Message par marty21 » 21 juil. 2020, 20:23

Sympa la musique :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Moto et santé

Message par Hubogosse » 23 juil. 2020, 21:17

herve.pilot a écrit :
21 juil. 2020, 12:03
Ce phénomène est normal au début. Sans t'en rendre compte tu es certainement crispé ou alors trop sur les bras. J'ai un petit truc qui m'a suivit sur toutes mes motos, c'est une petite butée d'accélérateur.
regarde à 2:30

Humm pas mal ce truc mais perso je fais beaucoup de route de campagne donc dur dur de rester à vitesse constante.

Je connaissais la poignée papillon où l'on appuis avec la paume de la main.

C'est bon à savoir merci

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Moto et santé

Message par Hubogosse » 23 juil. 2020, 21:22

Bonsoir,

Ma sensation d'engourdissement est probablement liée au soucis de dos que j'ai eu récemment (commence haut fessier, jusqu'à l'autre côter et le tout jusqu'à la moitié du dos) comme mon médecin m'a dit.

Il faut dire que j'ai une légère (mais quand même) scoliose avec bascule du bassin côter droit de 22mm donc à 42 ans ce n'est plus 20 ans on sent davantage les problèmes.

Mais la moto me fait beaucoup de bien car je muscle également les jambes (surement trop serré au réservoir), vais tenté d'être plus à l'aise.

Merci des conseils et bonne route

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Moto et santé

Message par herve.pilot » 23 juil. 2020, 21:44

Hubogosse a écrit :
23 juil. 2020, 21:22
Bonsoir,

Ma sensation d'engourdissement est probablement liée au soucis de dos que j'ai eu récemment (commence haut fessier, jusqu'à l'autre côter et le tout jusqu'à la moitié du dos) comme mon médecin m'a dit.

Il faut dire que j'ai une légère (mais quand même) scoliose avec bascule du bassin côter droit de 22mm donc à 42 ans ce n'est plus 20 ans on sent davantage les problèmes.

Mais la moto me fait beaucoup de bien car je muscle également les jambes (surement trop serré au réservoir), vais tenté d'être plus à l'aise.

Merci des conseils et bonne route
J'avais le même problème au début et quelques fois ça revient mais ça ne dure que une heure de route, après ça se calme. Je sais perso que je ne pourrais jamais faire de la route avec une moto avec laquelle je serais trop sur les bras....j'ai essayé, c'est trop dur pour mon dos et mes cervicales. Je ne me sens bien que sur les routières ou les trails.
J'espère pour toi que le plaisir va revenir avec le temps comme pour moi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Moto et santé

Message par Hubogosse » 23 juil. 2020, 21:59

Perso c'est un trail mais la vara est un poil trop petite

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Moto et santé

Message par herve.pilot » 24 juil. 2020, 14:29

Hubogosse a écrit :
23 juil. 2020, 21:59
Perso c'est un trail mais la vara est un poil trop petite
Ouais, mais elle est vraiment sympa cette moto je trouve. Je la trouve super confortable. Sur la mienne j'avais mis une selle confort...que du bonheur. Mon 1,83...non 1,81m (j'ai rapetissé avec l'âge :? ) me permettais de rouler assez longtemps. Bon c'est sur que ma nouvelle est bien plus confortable mais on est plus du tout sur le même truc là. Roule 2 heures avec une YBR et tu ne vas plus vouloir quitter ta Vara d'entre tes jambes. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Moto et santé

Message par Hubogosse » 24 juil. 2020, 15:55

herve.pilot a écrit :
24 juil. 2020, 14:29
Hubogosse a écrit :
23 juil. 2020, 21:59
Perso c'est un trail mais la vara est un poil trop petite
Ouais, mais elle est vraiment sympa cette moto je trouve. Je la trouve super confortable. Sur la mienne j'avais mis une selle confort...que du bonheur. Mon 1,83...non 1,81m (j'ai rapetissé avec l'âge :? ) me permettais de rouler assez longtemps. Bon c'est sur que ma nouvelle est bien plus confortable mais on est plus du tout sur le même truc là. Roule 2 heures avec une YBR et tu ne vas plus vouloir quitter ta Vara d'entre tes jambes. :wink:


Effectivement lol

Hier en zappant j'ai pu trouver des moto avec une hauteur de selle allant jusqu'à 1m

Ce serait pas mal pour rouler mai en virage ou rond point, tu serais loin du sol pour te pencher lol donc quelque frayeurs j'imagine lol

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Moto et santé

Message par herve.pilot » 24 juil. 2020, 15:59

Hubogosse a écrit :
24 juil. 2020, 15:55
Hier en zappant j'ai pu trouver des moto avec une hauteur de selle allant jusqu'à 1m
Ce serait pas mal pour rouler mai en virage ou rond point, tu serais loin du sol pour te pencher lol donc quelque frayeurs j'imagine lol
non détrompes toi, c'est certes plus haut mais les virages se prennent plus tranquillement.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Moto et santé

Message par Hubogosse » 24 juil. 2020, 17:26

herve.pilot a écrit :
24 juil. 2020, 15:59
Hubogosse a écrit :
24 juil. 2020, 15:55
Hier en zappant j'ai pu trouver des moto avec une hauteur de selle allant jusqu'à 1m
Ce serait pas mal pour rouler mai en virage ou rond point, tu serais loin du sol pour te pencher lol donc quelque frayeurs j'imagine lol
non détrompes toi, c'est certes plus haut mais les virages se prennent plus tranquillement.

C'est bon à savoir mais pour toucher il faut y aller alors, je pense que c'est la chute avant lol

Répondre