Équivalence Démarreur Honda

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KB215
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020, 19:34

Équivalence Démarreur Honda

Message par KB215 » 12 déc. 2020, 19:46

Bonsoir à tous,
Je me présente KB215. Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une varadero 125 injection de 2015.
Depuis peu impossible de la démarrer « normalement » donc poussette.
N’étant pas mécano dans l’âme je suis allé chez un pro pour un diagnostic. Démarreur HS.
Prix annoncé presque 500€.....
j’ai cru à une blague. Mais non.
Ma question est simple existe t’il des démarreurs adaptables moins cher sur ce modèle. Ce sujet a sans doute été déjà évoqué, cependant je ne parviens pas à trouver trace sur le site.
Référence du démarreur Honda 31200 kpc 860
D’avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Équivalence Démarreur Honda

Message par marty21 » 12 déc. 2020, 21:40

As tu déjà regardé du côté de la batterie ?
Après un démarreur tu peux en trouver d'occas chez des casses sur le net, pour info sur la shadow c'est le même moulin.
2 exemples trouvés rapidement: https://www.electrostator.com/fr/125-sh ... adero.html
https://www.motoelectrical.fr/types/sta ... 1-smu0540/
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Équivalence Démarreur Honda

Message par Isarinho » 13 déc. 2020, 09:17

Contrôle l’état de la grosse cosse électrique qui alimente le démarreur, elle est mal située et sujette à l’oxydation.
Souvent un bon décrassage résout le problème.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

KB215
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020, 19:34

Re: Équivalence Démarreur Honda

Message par KB215 » 13 déc. 2020, 10:40

Merci à tous pour votre réactivité et vos réponses.

KB215
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020, 19:34

Re: Équivalence Démarreur Honda

Message par KB215 » 13 déc. 2020, 19:05

Bonsoir à tous,
Encore merci pour l’ensemble de vos conseils.
J’ai nettoyé la cosse alimentant le démarreur. Sans succès....
Concernant les différents sites pour un démarreur d’occasion, je vais avoir des questions supplémentaires :

- il semble que le démarreur du modèle carbu et injection ne soient pas les mêmes. En tout cas pas la même référence.
Sont ils compatibles pour autant ?

- le modèle recherché est 31200 kpc 860 et je ne trouve rien en occasion avec cette référence.
D’avance merci de votre aide

Vasyvara
Messages : 104
Inscription : 17 juil. 2020, 14:50

Re: Équivalence Démarreur Honda

Message par Vasyvara » 14 déc. 2020, 00:11

En faisant une simple recherche sur Qwant, je suis tombé directement sur des modèles neufs à 96€ sur eBay. La référence exacte ou la marque n'ont pas d'importance, ce sont des modèles compatibles. Un démarreur, c'est un dispositif simple. D'ailleurs la mécanique comme l’électronique ou l'informatique, ce n'est qu'un assemblage plus ou moins complexe de dispositifs très simples. :)

Le "pro" a-t-il vraiment contrôlé le démarreur, ou s'est-il contenté de constater qu'il ne fonctionnait pas ? Je n'ai changé un démarreur qu'une seule fois. Toutes les autres fois, je les ai réparé. Ce qui s'use le plus souvent (ils sont fait pour ça), ce sont les charbons, ce qui coûte une misère. C'est facile à changer tout comme c'est facile de tester les bobinages pour savoir s'ils sont coupés ou non.

Je le déplore mais bien des mécanos (c'est idem en électronique et informatique d'ailleurs) ne prennent plus du tout le temps de diagnostiquer les pannes et de faire leur travail (qui est de facturer de la main d'oeuvre en recherchant les pannes), ils préfèrent changer une pièce complète (ou une carte électronique), c'est beaucoup plus rentable que de changer juste le composant ou la petite pièce défectueuse (vu qu'ils vont marger sur la pièce complète en plus de facturer au prix fort une main d'oeuvre simple à effectuer).

Oui, je répare tellement d'appareils et machines depuis plus de 30 ans, pour moi et pour d'autres, que j'ai un peu les boules face à ce genre de pratique qui devient la norme. C'était mon coup de gueule du soir, désolé :mrgreen:

Répondre