Brancher le point mort

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fym91
Messages : 20
Inscription : 14 août 2020, 16:16
Localisation : 77 Vert St Denis

Brancher le point mort

Message par Fym91 » 07 mars 2021, 21:17

Bonjour, la communauté.
Ça fait un bail que je ne me suis pas connecté...
J’ai une question pour un bon technicien en électricité.
Je branche un petit compteur en remplacement du gros placard d’origine, et je souhaite brancher le neutre.
Quelqu’un saurait m’aiguiller vers l’endroit ou trouver le bitonio sur lequel me connecter ? Ma vara date de 2002 et je ne vous cache pas que je n’ai pas vraiment eu la présence d’esprit de noter tous les câblages...
Si il y a une âme de technicien charitable pour me dire ou me brancher ce serait génial.
Sinon tant pis je vais acheter une boîte de fusibles et les faire peter un à à un :D

Biz la communauté

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Brancher le point mort

Message par Isarinho » 07 mars 2021, 23:10

Le capteur de neutre est comme celui de la béquille de mémoire, c’est un contact qui mets un fil à la masse si la mémoire est bonne.
Donc pas de risque pour les fusibles normalement
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Fym91
Messages : 20
Inscription : 14 août 2020, 16:16
Localisation : 77 Vert St Denis

Re: Brancher le point mort

Message par Fym91 » 16 mars 2021, 20:25

Super merci je test le truc !
Encore merci

Cyrano

Re: Brancher le point mort

Message par Cyrano » 18 mars 2021, 08:55

Bonjour,
Plutôt que de "mettre le feu" à la bécane, acheter un petit multimètre premier prix ne te coûtera pas beaucoup plus cher qu'une boîte de fusibles.
Tu mets la moto au point mort, le + du multimètre sur un + batterie et tu testes les fils un par un avec le - du multimètre. Quand il indique 12 volts environ, t'as une masse. Il te suffit de passer une vitesse, si la tension disparaît c'est le bon fil, si elle ne disparaît pas, tu continues.
C'est quand même moins brutal.

Georges34
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2021, 17:13

Re: Brancher le point mort

Message par Georges34 » 22 mars 2021, 17:29

Salut, pour avoir l indication du neutre il faut prendre le fil (bleu clair/rouge) qui arrive a la prise de ton compteur.
Chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d’éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir.

Répondre