Questions sur les clignotants et phares

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Questions sur les clignotants et phares

Message par turlock » 01 avr. 2021, 10:18

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je n'étais pas venu visiter le site. Aujourd'hui j'ai deux questions sur ma petite vara 125 carbu qui me taraude.

En effet l'hiver est passé mais j'ai remarqué que la petite avait un mal de chien a déclenché les clignotants. C'est surement dut au froid car la avec le beau temps et la chaleur pas de soucis pour les mettre en fonctionnement ! J'ai tenté de retrouvé le post sur le forum qui traite de ce sujet mais sa bug :mrgreen: .

D'après vous cela viendrait de la centrale cligno ? Je vois rien d'autre à part sa..

Ensuite mon autre occupation proviens d'une des deux ampoules, qui a des tendance a perdre en intensité lors de accélération. Il y a une variation d'intensité quand je met les gaz et reviens normal quand je relâche. Mais sa que sur l'une des deux c'est assez bizarre..

Merci par avance de vos sages et précieux conseils pour m'aider a comprendre encore plus sur ma partenaire de route :mrgreen:

Au plaisir de vous lire !

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par lylwen » 01 avr. 2021, 10:25

Pour la variation d'intensité, joker, dsl

Pour le déclenchement des cligno, comme ca je dirais que ca vient du commdo
2 solutions: un coup ee wd40 dedans. Rapide, ca fonctionne mais pas ad vitae etername
Sinon tu démontes le comodo, tu retires la graisse, nettoyant et tout propre et tu remets une belle graisse toute neuve. Gare au ressort qui veut se faire la malle
Solution a plus long terme mais c'est pas le meme taf

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par turlock » 01 avr. 2021, 12:26

OKay ! Au moins un début pour l'un de mes problèmes. Pour la wd40 déjà fait et pas très probant comme résultat. Me reste plus que le comodo et voir l'état a l'intérieur sa semble être la meilleur solution pour du long terme.

Reste les phares :?: Je pensais a une des ampoules qui commence a faiblir dut a l'usure mais jamais vécu cela donc bon c'est purement théorique. Faut que j'inverse les deux et fasse un test de nuit on verra bien le résultat je vous tiens au courant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par S3B37 » 01 avr. 2021, 12:42

Salut.
Je confirme ce qu'a dit lylwen, c'est le comodo pour les clignos. Un démontage avec nettoyage, en 20 minutes, c'est réglé.
Le wd40, c'est seulement si tu veux aller récupérer ta pizza au camion du coin.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par Pascal 77 » 01 avr. 2021, 14:43

lylwen a écrit :
01 avr. 2021, 10:25
ca fonctionne mais pas ad vitae etername
Trop de "e" et pas assez de "m" ! "ad vitam æternam" ! :3dbiggrin:
Image

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par lylwen » 01 avr. 2021, 14:54

Pascal 77 a écrit :
01 avr. 2021, 14:43
lylwen a écrit :
01 avr. 2021, 10:25
ca fonctionne mais pas ad vitae etername
Trop de "e" et pas assez de "m" ! "ad vitam æternam" ! :3dbiggrin:
gnagnagnagna :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
S3B37 a écrit :
01 avr. 2021, 12:42
Le wd40, c'est seulement si tu veux aller récupérer ta pizza au camion du coin.
J'ai du faire au moins pour 3 pizzas, facile :D

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par kiki1963 » 01 avr. 2021, 17:46

Pour les clignotants : comme tout le monde comodo, le wd 40 ne fera rien de bien ou alors cela ne durera pas longtemps.
Si tu ne veux pas tout démonter sépares juste la cocotte en deux et nettoies au produit spécial contacts électriques.
Pour le phare: mauvaise masse ou faux contact :wink:

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par turlock » 02 avr. 2021, 06:39

Bon ! Donc le komodo est le maillon faible hein ? Je vais lui faire sa fête :boom:

Pour le phare, car c'est un seul sur les deux, je vais vérifier les branchements et voir si effectivement un faux contact serait le problème. Ce qui est étrange c'est que la variation n'est visible qu'a l’accélération..

Je vous tiens au jus ! Merci les ami(e)s ! :france: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par Pascal 77 » 02 avr. 2021, 10:31

turlock a écrit :
02 avr. 2021, 06:39
Bon ! Donc le komodo est le maillon faible hein ? Je vais lui faire sa fête :boom:
Bon courage !
Komodo
Image

commodo
Image
Pour ce qui est de "lui faire sa fête", tu aurais plus de chance avec le second, non ? :3dbiggrin:
Image

varaforever
Messages : 24
Inscription : 13 oct. 2020, 06:21

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par varaforever » 02 avr. 2021, 13:54

Moi perso, j'avais démonté le comodo passé un coup de nettpoyant pour frein et ensuite graissé copieusement
ça évite les petits arcs électriques quand le contact se ferme et garde l'eau loin de tout ça.
Voila.

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par S3B37 » 02 avr. 2021, 15:07

varaforever a écrit :
02 avr. 2021, 13:54
Moi perso, j'avais démonté le comodo passé un coup de nettpoyant pour frein et ensuite graissé copieusement
ça évite les petits arcs électriques quand le contact se ferme et garde l'eau loin de tout ça.
Voila.
Le tout est surtout d'avoir une graisse de qualité qui ne fige pas trop en basse température, car c'est toujours quand il fait froid que ce problème survient.

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par turlock » 29 avr. 2021, 07:53

Bonjour ! Bon je viens au nouvelles. Dut a ma vie très occupé j'ai fait pour le moment que le phare. Sa devient de plus en plus préoccupant car s’accentue au fil du temps.

C'est assez étrange car au démarrage pas de perte tout est nickel, après quelques minutes de conduite, a l’accélération, c'est l'arbre de noël grosse baisse en luminosité voir presque éteint ! Ce qui est amusant c'est je met les pleins phares, et quand je rebascule, bas sa tient 20 secondes et sa recommence..

Vraiment bizarre pas trouvé encore le problème, niveau branchement c'est nickel, batterie aussi. Je me disait peut être changer carrément les loupiotes et passer a de la led histoire de tester..

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5093
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Questions sur les clignotants et phares

Message par marty21 » 29 avr. 2021, 18:45

Je penses pas que ça change quelque chose de passer en LED, à mon avis tu as un problème électrique quelque part. Suit ton branchement pour contrôler tout ça.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre