Baisse ralenti longue

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nicodero
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2021, 19:29

Baisse ralenti longue

Message par Nicodero » 29 avr. 2021, 21:09

Salut,
J'ai une varadero à carbu et j'ai un problème sur ma baisse de regime, elle est vraiment longue.
J'ai aussi un problème de callage à froid, quand j'accelere elle calle de suite.
Vous allez me dire "synchro"!!!
Et ben j'ai bidouillé un depressionmetre et j'ai fais une vidéo https://youtu.be/s5I1qPS-1CE
À droite c'est le cylindre avant et à gauche l'arrière. À l'acceleration je suis pas trop mal mais au ralentissement le cylindre arrière est en dépression par rapport à l'avant.
Des idées Dr WATSON?
BYE

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Baisse ralenti longue

Message par Isarinho » 29 avr. 2021, 21:26

Attends attends…
Déjà sur ce qu’on voit, t’as 20m de tuyaux donc raccourci tout ça au maximum et de façon égale.
Ensuite j’espère que c’est de l’huile moteur et rien d’autre dans ton tuyau car si le moteur finit par l’aspirer, l’huile n’abîmera rien.
Les prises de dépression doivent être de diamètre égal
Sauf erreur de ma part, la synchronisation doit être faite moteur chaud et à 1500 trs mini par modification du ralenti.
J’ai cru l’entendre monter fort dans les tours, sans réductions sur les prises de dépression, ça partira dans tous les sens, même bien réglé…
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Nicodero
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2021, 19:29

Re: Baisse ralenti longue

Message par Nicodero » 02 mai 2021, 19:30

Bonjour,
Désolé, j'ai tardé à répondre.
J'ai réduit les tubes et ça donne le même résultat. (je les ai même échangé : avant arrière)
Oui, c'est bien de l'huile.
Pour la synchro, oui j'ai essayé de la faire au ralenti.
J'ai montré la vidéo car je trouve anormal la différence de pression ( grosse dépression à l'arrière et faible dépression à l'avant) lors de la baisse de régime. Je suppose une prise d'air sur la pipe d'admission avant ce qui expliquerai peut-être cette baisse de régime très longue.
Au démontage elle présente une légère écorchure sur la lèvre supérieure.
Je viens juste de commander un jeu de pipes neuves (avant et arrière comme ça je suis tranquille).
Je vous tiens au jus des résultats.
Bye
Nicolas

Nicodero
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2021, 19:29

Re: Baisse ralenti longue

Message par Nicodero » 06 mai 2021, 11:47

Bonjour,
Voilà, les caoutchoucs des pipes sont neufs, la synchro est faite et... Ben ça tourne bien mieux!!!
Le ralenti est stable et la baisse de régime est plus rapide.
Bye

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Baisse ralenti longue

Message par marty21 » 06 mai 2021, 19:56

Super :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre